Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Casio CTK-4000 VS YAMAHA PSR-E313

  • 62 réponses
  • 8 participants
  • 36 670 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Casio CTK-4000 VS YAMAHA PSR-E313
Pfffffffff, je sais toujours pas lequel choisir......

Mais bon en choisissant l'un ou l'autre le rapport qualité/prix doit être très bon je pense....
Afficher le sujet de la discussion
31
Oui, je suis d'accord, il ont tous les 2 1 bon rapport qualité-prix, pour savoir lequel choisir refléchit 1 peu a ce que tu veut jouer exactemnt et lequel des 2 te conviendrai le mieux pour ce que tu veut en faire et si il s'adapte bien aux differentes musiques et chansons que tu veut jouées!!!
32

Citation : pour savoir lequel choisir refléchit 1 peu a ce que tu veut jouer exactemnt et lequel des 2 te conviendrai le mieux



Lequel des deux à le meilleur système d'apprentissage?
Et quels sites me conseiller pour acheter?
33
Achète-le là:

-https://www.woodbrass.com/CLAVIERS+ARRANGEURS

-meilleur système d'apprentissage le yamaha psr e313(yamahamusicsoft et digitalmusicnotebook)
34
Bon, aujourd'hui je suis passé au magasin de musique, qui est en partenariat avec yamaha, vous pensez donc bien que je n'ai pas vu un seul Casio, cependant j'ai pu tester le e313, et c'est vrai qu'il n'a pas beaucoup de fonction par rapport au casio, mais les sons sons sont vraiment bon, j'ai été bluffé par les ensembles de cordes et les cuivres, rien à voir avec le son midi de guitar pro, bien mieux (se sont se sont surtout les son "symphoniques" qui m'intéressent), à coté il y avait le e413, et j'en ai profité pour l'essayé aussi, les sons étaient les même, le e413 aurait peut-être plus de puissance dans le son mais bon, par contre j'ai testé l'appégiator (puisqu'il y en a un sur le Casio) est vraiment ce truc est génial, et pas que pour les musiques style electro ou techno mais pour tout; donc maintenant j'hésite encore plus!
Mais la qualité des sons Yamaha est apparaît par rapport à ce que j'ai sur youtube des Casio! Difficile, difficile...
35
Le E413 a des sons en + que le E313 : les sweet voice(sax) et cool voices(orgues) qui ne sont pas sur le e313, ce qui fait qu'il est meilleur et son arpégiateur est certainement largement meilleur que le casio, si j'avais a choisir entre le casio ctk 4000 et le e413 je prendrai le e413, par contre si c'était le e313 j'hésiterai.

Mais pour concurrencer le YAMAHA PSR E413 il y a le CASIO CTK 5000 qui a l'air aussi pas mal, et la on en reviens au même point !!!


le combat CASIO VS YAMAHA va être difficile !!!
36
Combat très difficile!

Mais je sais que le e413 à des sons en plus mais 8 seulement en sonorités haut de gamme, sinon c'est les mêmes!!
Mais je pas Casio, c'est la qualité des sons qui me rebutent, j'avais essayé un clavier dans le genre du CTK900 chez un pote, et les sons étaient minables même le son piano ne ressemblait à rien!
37
Bon 3vendeurs de 3magasins différents m'ont dit que niveau son le casio n'avait plus rien à envier au yamaha ... malgré le meilleur son "piano" du yamaha ! Comme me l'ont dit les 3 si je veux vraiment le clavier pour le son piano autant prendre un piano .... pas si faux xD ! Je vais donc me commander le casio pour mon anniv et j'espère le recevoir à temps =p

PS (sauf si je me trompe) : Le CTK 9000 n'est pas sorti en septembre avec la nouvelle gamme casio, or cette gamme à vue ses sons revues à la hausse (nouvelle puce ?). On ma toujours dit qu'avant cette gamme casio ne valait pas yamaha mais qu'avec celle là il y avait débat (c'est ce que nous faisons =p )
Si je me trompe : Milles excuses ! Bonne journée
38
Salut,

j'espère que ton anniversaire aura lieu dans pas longtemps et que tu nous mettra 1 avis rapidement sur le site, et si tu le veut bien des demo video sur youtube !!!

A+
39
Oui j'attends ton avis!!
Mais bon je crois que je vais être tenté par le Casio aussi avec ce que tu viens de confirmer, auronmaster!
40
Bon, ça y est, j'ai commandé le CASIO CTK 4000 sur musicstore !

pour ceux que ça interesse, contactez-moi !

a+++