Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Casio CTK-4000 VS YAMAHA PSR-E313

  • 62 réponses
  • 8 participants
  • 36 673 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Casio CTK-4000 VS YAMAHA PSR-E313
C'est quand ton anniversaire Auronmaster? :bravo:

pour ma par, j'irai vers noël dans un magasin de musique prés de chez moi, mais a première vue, ils ne font pas casio.....

Alors je prendrai un YAMAHA 313 voir peu être un YAMAHA 413.....
Afficher le sujet de la discussion
41
Le PSR E413 est 1 très bon choix !

moi si j'avais le fric j'aurai pris le yamaha DGX 230, malheureusement, je suis fauché...
42
Salut ça faisait longtemps ^^ Je suis en médecine et je suis un peu limité niveau temps de connexion désolé.

Je ne vous ai pas oublié... Je viens vous informer de mon choix définitif, j'ai opté pour casio ! pas le ctk-4000 puisque le vendeur m'a fait une réduction de 50€ sur le 5000 ...

Je vous conseille vraiment d'aller les essayer ... ce vendeur était pourtant pro yamaha mais cela dépend vraiment de l'oreille,... Les sons même piano se valent très franchement. L'arpegiateur du ctk est excellent. Le toucher du ctk est plus lourd et plus agréable pour moi qui ai l'habitude du véritable piano.

Que dire d'autre ... Mon anniversaire n'est que dans 10 jours, interdiction d'ouvrir cette merveille d'ici là mais je n'aurais de toute façon pas le temps de vous proposer une video ... je repasserai sans fautes pour vous répondre si je le peux, mais très franchement, essayez et réessayez votre futur clavier ... J'étais plus partant pour Yamaha la première fois et voilà que j'achète casio ...

Je vous dis que le toucher du casio est excellent, mais désirez vous un toucher lourd. Appellez vous toucher lourd ce que j'appelle toucher lourd , etc... Si vous avez l'occasion essayez, sinon posez des questions je tacherais de répondre tout en sachant que je possède le 5000 (même gamme de septembre 2008 mais avec un peu plus d'option)

Bonne soirée à vous =) :)


Ah oui ! Petit bonus : Sur les 2 claviers yamaha et casio, l'alimentation secteur est payante !!! 18€ pour casio 22€ pour Yamaha, après par correspondance je ne sais pas, mais le transfo n'est pas inclue dans la boite !!!! =/ Pensez aussi à la proximité d'un centre d'aide après vente, on ne sais jamais et par expérience, renvoyer un objet imposant à l'autre bout de la France ....
43
Saluuuuuuut merciiiiii pour ta réponse !

Bon pour ce qui est des questions concernant ce clavier, je vais réfléchir 1 peu et je t'en poseraient !!!

je voulait juste ajouter qu'1 clavier a toucher lourd c bien pour les sons de piano, piano electrique...etc, mais a-t-on besoin d'1 toucher lourd pour des sons de strings, orgues, violons,sax...hein ???

PS: as-tu vu la nouvelle demo du yamaha psr E413 sur le site de yam ? (qui est le vrai concurent du clavier que tu as acheté, et non le e313)

ABientot !
44
Bonjour, j'attends aussi avec impatience ton retour d'expèrience sur le CTK5000. Par contre, dans quelle magasin as tu réussi à avoir une reduction? Merci à l'avance
45
Pour donner mon avis :
j'ai moi aussi hésité entre un casio et le PSR E313, et j'ai finalement acheté le yamaha. Je regrette pas et je referais ce choix. Je l'ai eu à 205€ chez Thomann tout compris (livraison gratuite, casque, adaptateur secteur, pied en X). Après j'ai acheté l'interface midi-USB UX-16 de Yamaha aussi pour m'en servir comme clavier maître pour la mao. Il est costaud, marche super bien. Moi je ne lui vois aucun défaut.
46
Bon, finalement j'ai commandé le PSR-413 sur un site anglais où il était 150€ moins cher qu'en France, j'aurais plus racheter un transfo en France et puis voilà!! En fait après l'avoir testé en magasin je pouvais m'en détourné, tellement il m'avait plus!! Je vous donnerai plus de détail après Noël puisque pour l'instant, interdit de regarder dans le paquet!!

Voilà!
47
Je vais certainement me prendre le casio ctk 4000; qq un l'as?
48
Je vais certainement prendre le CASIO CTK 4000 le mois prochain.

Mais, j'aurai aimé savoir si l'arpégiateur du ctk 4000 est le même que celui du ctk5000, et si il tient "vraiment le coup" par rapport a celui du psr e413 !

Moi, Ce que je n'aime pas sur les yamaha psr ce n'est pas leurs sons(a part la guitare electrique qui n'est pas terrible en général sur les psr), mais leurs styles, qui se repètent souvent comme, par ex., les styles latins, ou les ballades genre love-song, d'ailleurs sur youtube il y a 1 type qui dit qu'il avait ce style sur son yamaha psr 280 d'il y a 10 ans et 1 autre qui dit qu'il l'a sur son psr-k1: ce qui prouve ce que je dis !

A+
49
Bonsoir à tous !
J'ai bien lu vos message depuis le début et g cracké sur le casio CTK-4000. Je pense que je vais me le prendre d'ici peu de temps. Ca me changera de mon synthé qui date d'au moins 15ans (yamaha psr-4500), heureusement que je me sers de reason 4.

Bref je voulais juste poser une question, est-ce que je pourrai tjs me servir de reason avec le CTK-4000 et faire importer les instru que je fé sur celui-ci et si oui est_ce que c aussi possible de crée tous types d'instru?
Que ce soit du Rap, electro/house, rock classique...

je vous remercie d'avance!!
50
Bon, ça y est, j'ai commandé le CASIO CTK 4000 sur musicstore !

pour ceux que ça interesse, contactez-moi !

a+++