Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ketron AUDYA
Photos
1/101
Ketron AUDYA

Korg Pa2X pro ou alors Ketron Audya

• 158 réponses
  • 22 participants
  • 72 762 vues
  • 19 followers
Sujet de la discussion Korg Pa2X pro ou alors Ketron Audya
Bonjour à tous,

Nous sommes un orchestre musette et nous souhaitons changer de synthé.
Auj, nous avons un roland G70.
Parmis les 2 suivants, quelle préférence pour un orchestre musette ?
  1. Korg Pa2X pro
  2. le nouveau Ketron Audya
Merci pour vos conseils !
Afficher le sujet de la discussion
141

Oui 80 Go d'ailleurs je me demande bien pourquoi ils mettent des disques durs d'aussi petite capacité quand on voit le prix du Mo aujourd'hui !!! J'ai pas poussé la curiosité jusqu'a ouvrir mon Audya pour voir quel format de disque il y avait dedans ... mais ca ne saurait tarder !!!

142
Bonjour Cheznono
et bien voila c est fait mon Audya est commander yessss
d ici une bonne semaine et en plus le 24 c est mon anniv que demander de plus
a bientot
le solitaire
143
Bravo! Tu vas t'éclater avec ce superbe  joujou!

"Les cons, ça ose tout, et c'est même à ça qu'on les reconnait" (Michel Audiard, "Les tontons flingueurs")

144
Bravo pour ton choix

JPMUSICIEN

145
Galettouille et Musicojp merci a vous deuxmrgreen
146
Cool !!!! Bravo le solitaire !!!!!!!!
147
Bonjour a tous
et bien voila ca fait une semaine j ai mon Audya  
quel bete de la bete rien a dire avec une tres bonne qualité son 
et tout ce qu on peux faire avec que demander de plus cest le top des top
a bientot mes amis 
Le solitaire

148
Quand je dis depuis le début dans ce forum , que c'est le TOP des arrangeurs du moment

Je confirme que la version 4 arrive avec des bonnes choses fin mars au MUSIKMESSE

@+

JPMUSICIEN

149
D'accord c'est donc le top des arrangeurs. C'est sur que les sons de guitares sont très sympa vu les démos. Le son de piano aussi. Instruments acoustique en général. Au niveau synthés je ne sais pas.

Sur la conversation on a eu beaucoup dit korg c de la merde audya c'est de la merde. Moi j'aurai aimé une bonne comparaison concernant les styles musicaux, les sonorités, la solidité des touches, a facilité d'utilisation, les possibilités, l'interface.

Maintenant Possédant le SD1 je voudrai savoir si le AUDYA a évolué au niveau de la solidité car c'est quand meme le gros bémol de la marque:

- Au niveau du toucher car le toucher du SD1 est pourri, l'interprétation pianistique est difficile. 
- Au niveau des touches qui restent enfoncées ou les tampons qu'il faut sans arret changer.
- Au niveau des curseurs on a toujours a faire au meme qui se barre facilement et qui ne font pas costauds.
- Au niveau des vis en dessous qui s'en vont sans arret sous le SD1.

Ce serait quand meme bien que ces problèmes ne se posent pas à nouveau sur le AUDYA vu le prix qui avoisine les 4000 euros.

Je serai plutot penché sur le PA2X pro maintenant je n'ai pas encore essayé l'AUDYA

A voir

150
Salut renald.h.
Question solidité le PA2X n'est pas à la hauteur : outre le problème des LEDs qui lachent en grand nombre sur les premiers modèles, les boutons ne sont pas solides, et leur conception fait qu'ils ne peuvent que casser au bout d'un certain temps d'utilisation.

Le toucher est de type semi lesté, il me plait (mais j'ai une formation d'organiste), et semble convenir à pas mal de mes connaissances qui sont pianistes de formation.

Je n'ai pas de problème de tampons ou de touches qui se coincent, mais je joue léger. J'ai un pote pianiste qui a un PA1X, qui s'en sert beaucoup, et qui a du changer des rubbers.

Pas de problème connu au niveau des potards ou des vis, en revanche il y a une fragilité au niveau du pitch bend. L'écran inclinable est bien, mais parfois dans la vitesse de l'action un appui un peu musclé le fait reculer d'un cran.

J'aurais préféré payer le truc un peu plus cher et avoir un instrument qui soit au moins moitié ausi solide que mes premiers synthé. Mais on n'est pas chez Walt Disney...

A propos de tes regrets concernant le peu d'informations objectives de cette discussion, je ne suis pas de ton avis. Plusieurs intervenants ont donné des informations claires, précises, et il y a des liens vers des démos des deux bécanes. Il faut juste chercher un peu entre les messages répétitifs des psycho-rigides et les réponses au 15è degré.
A+
Alex

"Les cons, ça ose tout, et c'est même à ça qu'on les reconnait" (Michel Audiard, "Les tontons flingueurs")

[ Dernière édition du message le 03/03/2010 à 11:10:06 ]