Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Korg Pa2X pro ou alors Ketron Audya

  • 158 réponses
  • 22 participants
  • 71 900 vues
  • 19 followers
1 Korg Pa2X pro ou alors Ketron Audya
Bonjour à tous,

Nous sommes un orchestre musette et nous souhaitons changer de synthé.
Auj, nous avons un roland G70.
Parmis les 2 suivants, quelle préférence pour un orchestre musette ?
  1. Korg Pa2X pro
  2. le nouveau Ketron Audya
Merci pour vos conseils !
2
Je pencherai plutôt pour un Ketron, qui propose des styles musettes et latino sympas sans avoir besoin de compléter par des styles piochés ça et là. Mais je ne sais pas si un Audya est indispensable. En tous cas la meilleure solution c'est d'aller les écouter, surtout quand on voit le prix que coûte un Audya.

"Les cons, ça ose tout, et c'est même à ça qu'on les reconnait" (Michel Audiard, "Les tontons flingueurs")

3
Hello

Alors voilà simplement mon avis perso, car les goûts et les couleurs.......................

Musicien pro depuis déja 25 ans houlala bienôt la FIN du monde ! lol..

Je viens de changer pour Noël (tanck petit Papa Noël) mon KORG PA2X PRO pour un KETRON AUDYA !

Que du bonheur c'est le top des arrangeurs du moment !!

Le prix c'est normal c'est la qualité que tu paie comme de partout maintenant tout dépend averc quoi tu veux rouler ou quel menu pour tes oreilles celui à 2900€ ou 3900€ ...........

Bon choix mesdames et messieurs !

JP

JPMUSICIEN

4
Salut JP. Ton enthousiasme fait plaisir à voir, mais ce qui serait utile c'est que tu donnes des détails sur ce qui est mieux dans l'Audya que dans le PA2X pour quelqu'un qui joue surtout du musette. Avec des arguments un peu plus crédibles que la différence de prix.

"Les cons, ça ose tout, et c'est même à ça qu'on les reconnait" (Michel Audiard, "Les tontons flingueurs")

5
Ketron (Solton) à toujours été la référence des accordéonistes comme arrangeur surtout pour le musette !

Je suis pianiste accordéoniste voilà à vous de me faire confiance ou pas !

Je ne suis pas vendeur ! lol

Ha oui le mieux c'est d'aller le tester !

Certain aime le chocolat noir ou au lait moi le chocolat blanc....................................

JPMUSICIEN

6
Merci pour ces précisions très utiles JP. C'est très sympa de passer du temps à donner tous ces détails qui vont certainement aider beaucoup yszef à faire son choix.

"Les cons, ça ose tout, et c'est même à ça qu'on les reconnait" (Michel Audiard, "Les tontons flingueurs")

7
Tanck Gallette en plus c'est bienôt ta fête......des Rois

JPMUSICIEN

8
bonne année a tous.
je viens d'acheter un pa2x pro pour remplacer mon vieux solton x1.
je regrette mon achat pour plusieurs raisons.
les intros sur certains styles sont bien percutantes mais le style en variation 1et 2 l'est beaucoup moins,il faut alors prendre directement la variation 3 voir meme 4 pour avoir une suite logique.
les fill1 et 2 sont parfois quasi identiques . pour ce qui est des sons je trouve les sax médiocres par rapport au nouveaux modéles ketron( sd5 ou audya).
j'ai essayé l 'audya les styles sont beaucoup plus finis(on a vraiment l'impression de jouer avec un batteur).
le ketron x1 etait déjà la machine à faire danser , l' audya reste dans la lignée.
mais chacun a des perceptions différentes . 
cordialement FL  
9
Tout à fait. Le PA2X n'est pas "prêt à l'emploi" comme les Ketron.
Mais quand on prend la peine d'utiliser toutes ses possibilités (si on ne les utilise pas il faut acheter autre chose) il dépasse largement les Ketron.
Essaie de fabriquer un style sur l'Audya en modifiant une partie de batterie Live ou une partie de guitare Live. Joue des accords enrichis avec un style qui utilise une rythmique de guitare live...
Quant aux saxos, ils sont mieux sur l'Audya et même dans le SD1 que dans le PA2x. Mais ils sont moins bons que ceux du Tyros 3.
Avec mon PA2X j'ai résolu le problème : j'utilise des samples de sax et d'accordéon de Ketron, un piano de Triton extreme, des choeurs E-mu, des violons Akai... C'est dans le PA, ça se charge automatiquement à l'allumage.

"Les cons, ça ose tout, et c'est même à ça qu'on les reconnait" (Michel Audiard, "Les tontons flingueurs")

[ Dernière édition du message le 02/01/2010 à 02:25:35 ]

10
Très intéressant çà alors !
je ne savais pas que c'était possible sur le Korg.
En tous cas, merci à tous pour vos avis ... et bonne année, plein de bonheur et de musique !