Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ketron AUDYA
Photos
1/96
Ketron AUDYA

Sujet Korg Pa2X pro ou alors Ketron Audya

  • 158 réponses
  • 22 participants
  • 72 052 vues
  • 19 followers
1 Korg Pa2X pro ou alors Ketron Audya
Bonjour à tous,

Nous sommes un orchestre musette et nous souhaitons changer de synthé.
Auj, nous avons un roland G70.
Parmis les 2 suivants, quelle préférence pour un orchestre musette ?
  1. Korg Pa2X pro
  2. le nouveau Ketron Audya
Merci pour vos conseils !
Afficher le premier post
41
Citation de : fredaccro
...tous le monde n'a pas ...le temps nécessaire pour créer ses propres styles .
...je trouve simplement l'audya plus simple et plus rapide à prendre en main .
C'est vrai, le PA2X n'est pas un exemple de convivialité, et les styles de l'Audya sonnent très bien dès la première approche. Pour les sons solos le Tyros III est devant l'Audya et le PA2X. L'idéal serait d'avoir dans la même bécane les sons SA du Tyros, les styles acoustiques de l'Audya, et la versatilité du PA2X.
Merci de ta participation positive!

"Les cons, ça ose tout, et c'est même à ça qu'on les reconnait" (Michel Audiard, "Les tontons flingueurs")

[ Dernière édition du message le 10/01/2010 à 22:50:50 ]

42

Alors Mr BURT tu me demande de stoper quoi ?  

Dans mes premiers POSTS je donne mon avis, ma préférence sur l'AUDYA pour avoir vendue mon PA2X PRO

Je te demande pas si tu aimes le PIANO BAR ou les bars à H .... ou C...

Peur de quoi de qui ..... 

Je n'est jamais dis que j'avais ou pas la fameuse main Gauche qui tire plus vite que son ombre .....

Oui j'ai parlé de Gallette et de sa ..... et alors qui joue avec le feu se brûle la main GAUCHE 

Désolé je n'est pas besoin d'un Prêcheur

Stop tout ce blabla

PS. Ta femme tu peux la garder bien au chaud, je suis très vilain et très

JPMUSICIEN

[ Dernière édition du message le 11/01/2010 à 00:05:23 ]

43
Une écoute s'impose vraiment pour l'AUDYA

Une machine qui aujourd'hui dépasse largement le PA2X PRO

Pourquoi ?

Aller dans un magasin pour le tester et là Wouah...... c'est le MAESTRO

Plus besoin de BLABLA

JPMUSICIEN

[ Dernière édition du message le 11/01/2010 à 00:24:44 ]

44

Jai acheté mon Audya en mars à un gars de Bordeaux qui l'a eu deux semaines et qui devait changer pour un Korg le PA2XPro, il n'aimait pas l'interface de cet Audya, moi ayant eu un SD1 Plus Kétron puis un Midjay Plus peu de temps, il me fallait cet Audya qui regorge de possibilités avec maintenant un logiciel pour les styles que je n'ai pas encore testé mais je me sers de ce clavier surtout pour le direct et le lecteur multimédia pour transposer des waves ou MP3 par exemple.Avec le pédalier c'est un bonheur ce bijou.Je vais mettre bientôt ma démo sur You Tube cela servira à plusieurs d'entre nous qui hésitent entre plusieurs marques !

Bertrand chanteur pianiste accordéoniste

[ Dernière édition du message le 11/01/2010 à 09:15:48 ]

45
Salut CLAV

Depuis mon KETRON SD1 pour passer au KORG PA1X puis PA2X je suis content de revenir chez KETRON

Je ne comprends pas les gens qui demandent des démos encore des démos en voici en voilà :

http://www.ketron.com/videos.asp?mod=AUDYA

https://www.youtube.com/watch?v=nYQSV94btUM

https://www.youtube.com/watch?v=8g19W9dpV8s

https://www.youtube.com/watch?v=v_cw98ardXI&feature=related

https://www.youtube.com/watch?v=v_cw98ardXI&feature=related

JPMUSICIEN

[ Dernière édition du message le 11/01/2010 à 10:32:51 ]

46
Ne te fâche pas pas musicojp, on t'aime bien...on se marre bien avec toi, si,si...
Sache je n'ai jamais douté de ton talent....Mais quelque fois un peu de modestie...C'est bien aussi...
Tu remarqueras que moi je n'ai jamais pris partie sur les machines....
Je pense, et j'en suis absolument convaincu que c'est le type qui se trouve derrère le clavier qui fait "sonner" et s'il est bon, il fait "sonner" n'importe quoi....
C'est comme les mec qui s'engueulent à propos des marques de leur bagnole....Par contre lorsque l'on connait bien une bécanne qu'on en vante les mérites et les possibilités, çà c'est positif pour tout le monde....surtout quand le matériel est nouveau comme l'Audya.

Allez sans rancune....
                                       Burt
47
Bonjour a tous...

Je rentre dans ce fabuleux duel entre Korg et Ketron...

Pour me part, je possede un Pa2x, il faut passer du temps pour manipuler et se faire plaisir avec les nombreuses possibilites, il est vrai qu'au premier abord, il est moin facile que l'audya.

Maintenant, on peut s'appercevoir que roland, yamaha, ketron, korg offre a peu pres les memes caracteristiques....le mieux est d'aller essayer le clavier qui correspond le mieux a son profil, a sa convivialite.Un peu comme une voiture....

petite parenthese, si c'est pour acheter un clavier et passer que des vieux midifiles trouver sur le net tout le long d'une soiree, dans ces cas la les petits psr de chez yamaha ou roland prelude fera l'affaire...

48

Hello SLEAFORD

Nous sommes du même avis

Depuis le début dans ce post, je vous dis d'aller le tester

Et franchement à la date d'aujourd'hui le KORG PA2X PRO est largement dépassé par le KETRON AUDYA

JPMUSICIEN

49
Je voudrais aussi  rajouter que pour beaucoup d'entre nous, ces machines sont avant tout un outil de travail, bien souvent même le seul moyen de gagner sa crôute, dans un contexte aussi difficile, j'ai moi aussi une pensée émue pour ceux ,les plus jeunes qui démarent, qui ont choisi (ou pas...d'ailleurs) ce métier et qui n'ont pas les moyens de se les offrir, je leur dirai au risque de me faire traiter encore une fois de "prêcheur", que le plus important c'est de bosser et encore bosser son instrument accoustique,quel qu'il soit, et le jour ou on a la chance immense d'approcher les plus "grands", et d'être accepté ne serais-ce que pour un beuf....Alors là, le bonheur et le plaisir ressenti....Pas une seule machine au monde ne le procureras jamais....
50
On t'aime bien aussi au village BURT

Je suis un vrai Latino

Tu veux comparer une FERRARI (AUDYA) contre une TOYOTA (KORG) ?

Je sais l'habit ne fait pas le moine

Mais le confort c'est pas négligeable .....

JPMUSICIEN

[ Dernière édition du message le 11/01/2010 à 12:54:12 ]