Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ketron AUDYA
Photos
1/96
Ketron AUDYA

Sujet Korg Pa2X pro ou alors Ketron Audya

  • 158 réponses
  • 22 participants
  • 72 053 vues
  • 19 followers
1 Korg Pa2X pro ou alors Ketron Audya
Bonjour à tous,

Nous sommes un orchestre musette et nous souhaitons changer de synthé.
Auj, nous avons un roland G70.
Parmis les 2 suivants, quelle préférence pour un orchestre musette ?
  1. Korg Pa2X pro
  2. le nouveau Ketron Audya
Merci pour vos conseils !
Afficher le premier post
121
Eh ben...il est bien ressorti le JP....comme quoi le H1N1 il n'est pas si terrible que çà....
Il ne s'était pas non plus enfermé pour bosser l'instrument...pensez donc avec l'AUDYA pas besion, accords altérés, résolutions complexes, tout celà se fait avec un seul doigt...
Et puis il bosse 6 jours de suite le JP, au pia...non à L'AUDYA-BAR, alors, en dehors,  avec tous ses sous , il emmene madame au Mamouth....Et avec les soldes en ce moment... c'est pour çà que l'on ne l'a pas vu sévir sur ce site....C'est çà la grande aventure musicale avec l'AUDYA.
JP tu nous à beaucoup manqué....
A+
122
Je n'est jamais dis que l'Audya était parfait

Simplement mon avis perso

Aujourd'hui l'AUDYA est N°1 au top des arrangeurs


JPMUSICIEN

123
Tiens mon JP, on te croyait mort!
Au fait :
-T'as quoi comme sono pour sonoriser le meilleur du top de tous les arrangeurs?
-T'est pas gêné par les boucles rythmiques qui tournent pas rond dans l'Audya?
-C'est quoi ton répertoire?

"Les cons, ça ose tout, et c'est même à ça qu'on les reconnait" (Michel Audiard, "Les tontons flingueurs")

[ Dernière édition du message le 08/02/2010 à 02:04:01 ]

124
Bonjour Musicoojp wuoua pour vraiment bosser 6 soirs par semaine
y en a des choses a voir dans l audya comme je comprend on s ennui pas mrgreen
mes je crois au fond des choses je suis un peux comme toi moi quand j ai
quelque chose de nouveau j aime bien connaitre +-a fond de c est capacité
je crois que le prix en Belgique comparer, la France et l allemagne ,est un peux moin cher
je vais voir la ou je peux encor trouver des meilleurs prix sur l audya
et je reste sur mon choix l amimrgreen  je prend l audya une fois facepalm ,deux foisfacepalm , trois fois yessss l audyamrgreenbravo a bientot des que je l aurai tu sera averti lol mdrrrrr
a bientot le solitairemrgreenbravo


[ Dernière édition du message le 08/02/2010 à 09:10:53 ]

125
Citation de le-solitaire :
 Bonjour Musicoojp wuoua pour vraiment bosser 6 soirs par semaine

C'est simple, tu achète 2 AUDYA, comme çà tu vas bosser 12 soirs par semaine....
126
Dites donc c'est la guerre ou quoi sur ce forum ?? On est pas ici pour une élection du meilleur arrangeur de l'année !!! Moi j'ai eu un PA2X et j'ai maintenant l'Audya et mon choix se porterait sur les 2 !!! Mais pas assez de sous ... avec une préférence pour l'Audya quand même. Certes avec des défauts sur certaines boucles audio mais ce n'est pas la majorité. Ca apporte vraiment un plus ... si on l'utilise correctement. Par contre niveau sons synthés, il ya pas photo le Korg est devant. Moi j'ai l'Audya + un Tyros et je trouve que les 2 se complètent bien ... avec une bonne sono RCF ca sonne d'enfer !

Renaud,
127
Citation de : le-solitaire
...je suis un peux comme toi moi quand j ai
quelque chose de nouveau j aime bien connaitre +-a fond...

Tu confonds sans doute avec quelqu'un d'autre. Si tu veux discuter avec quelqu'un qui connait l'Audya, vise plutôt du côté de "cheznono".

"Les cons, ça ose tout, et c'est même à ça qu'on les reconnait" (Michel Audiard, "Les tontons flingueurs")

128
Citation de : cheznono
Dites donc c'est la guerre ou quoi sur ce forum ??...avec une bonne sono RCF ca sonne d'enfer !

C'est la guerre contre les affirmations aussi péremptoires que gratuites. C'est la guéguerre contre les amoindris de la cafetière, mais elle est perdue d'avance : ils sont trop nombreux.
J'utilise des RCF 315A, mais seules je leur trouve un très sérieux manque de grave. Alors que les Mackie srm450 sont beaucoup plus pourvues de ce côté là. Mais beaucoup moins précises également...Depuis quelques mois je louche sur les L1 de Bose, mais vu l'investissement faut pas que je me gourre!
A+
Alex

"Les cons, ça ose tout, et c'est même à ça qu'on les reconnait" (Michel Audiard, "Les tontons flingueurs")

129
Ben fais comme moi Alex ... tu rajoutes 2 ART 705 et la je peux te garantir que tu manqueras pas de graves !!! J'adore ces caissons !!!!!!   J'ai 2 ART 325A et 2 ART 705 et c'est hyper précis, agréable, et puissant.
Moi aussi je serais intéressé par les L1 mais le problème c'est qu'il faut garder les caissons basse pour avoir un son bien rond et si on veux garder les bas médiums il faut rajouter les caissons des L1 alors bonjour la facture !!! Mais je vais essayer de m'en faire prêter par un revendeur BOSE un week-end par curiosité.
130
Incroyable : il va enfin sortir des choses instructives de cette discussion.
Je fais essentiellement du thé dansant (75%), et le reste c'est des clubs de foot ruraux, des mariages, des comités des fêtes, et un poil de restaurant. La plupart du temps on tourne avec seulement les deux SRM450 de mon boss, et ça suffit. De temps en temps si c'est "jeune" on utilise son ART 705, et si c'est en extérieur on rajoute mon 1501 Mackie (ancienne génération, avec un vrai boomer...). On n'est donc pas habitué à du gros son. Et surtout, on a pris l'habitude de monter et ranger vite. On monte en voiture 35 mn après avoir joué la dernière note. Tout ça pour dire que je suis habitué à monter et démonter rapidement, et que si je n'emmène pas de caisson de basse c'est que je ne veux pas. Je prends mes 315A quand je suis seul et je sens vraiment la différence avec les Mackie. J'imagine donc que 2 L1 et deux petits caissons B1 remplaceraient largement mes 315A. Avec la possibilité de rajouter mon 1501 si je veux plus de basse. Genre trois fois par an. Mais faut vraiment que le son et la dispersion en vaille le coup, vu que pour la rapidité de montage, deux 315A sur deux pieds d'enceinte c'est pas plus long à monter que des L1 avec caisson.
A+
Alex

PS j'ai aussi des enceintes Martin, que j'alimente avec ma vieille table amplifiée Carlsbro, mais je me suis aperçu très récemment qu'elles sonnaient moins bien que les ART. Sans doute à cause de l'ampli de la table de mix, qui doit pas valoir tripette.

"Les cons, ça ose tout, et c'est même à ça qu'on les reconnait" (Michel Audiard, "Les tontons flingueurs")

[ Dernière édition du message le 08/02/2010 à 20:48:09 ]