Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ketron AUDYA
Photos
1/96
Ketron AUDYA

Sujet Korg Pa2X pro ou alors Ketron Audya

  • 158 réponses
  • 22 participants
  • 72 048 vues
  • 19 followers
1 Korg Pa2X pro ou alors Ketron Audya
Bonjour à tous,

Nous sommes un orchestre musette et nous souhaitons changer de synthé.
Auj, nous avons un roland G70.
Parmis les 2 suivants, quelle préférence pour un orchestre musette ?
  1. Korg Pa2X pro
  2. le nouveau Ketron Audya
Merci pour vos conseils !
Afficher le premier post
111
Bonjour a tous
j ai lu depuis le départ de vos conversation surtout sur le Audya
moi j utilise Midjay avec un clavier maitre du x1 que j ai toujour été bravo
les deux vont tres bien ensemble
mes je compte d ici l été acheter l Audya  qui est encor un peux cher d après ce que je lie y a du pour et du contre
j ai toujour travailler avec du ketron et (roland moin souvent
)mes vraiment que pensé vous de l audya je sais au début etait pas trop tops mes depuis les premiere drivers 
mes d apres les derniere mise a jour il tourne beaucoups mieux , si quelqu un peux me repondre merci a vous
a bientot     
112
Bonjour a tous je suis nouveau icimrgreen
fredaccro  et bien je suis tout a fait d accord avec toi sur le x1
je joue encor avec depuis 8 ans et je suis comptent il ya 3 ans j ai acheter le Midjay
pour le connecté avec mon x1 clavier maitre je fait déja beaucoups avec les deux
mes je crois que mon x1 a déja beaucoups donner depuis 8ans j aimerai bien acheter
l audya mes encor trops chez j y pense peut etre d ici l été 
a bientot    
113
Bon, j'en profite pour rebondir, désolé si je m'écarte du sujet mais je ne peux m'empêcher de saisir l'occasion : que vaut un Midjay ? C'est vraiment un truc qui marche bien ? Tu le branches sur une workstation et il la "transforme" en clavier arrangeur ? C'est facile à appréhender ou il faut un bac+12 en électronique ?

Désolé, ça fait plein de questions, mais comme je prospecte tous azimuts...

Merci le-solitaire, et désolé pour le petit HS pour les autres !

https://soundcloud.com/antoine-walter

114

Bonjour concombre
et bien pour t expliqué en gros sur le Midjay déjà quand il les sorti
il faut même beaucoup tu peux brancher un  micro un, ecran, un clavier maître qui est raccorder
via un câble midi pour jouer en live avec un ancien clavier et utiliser tout les batterie et les son ou un rack pedal de 13 fonction pour commander le midjay quand tu a tes deux mains sur le clavier 
ou l utliser seule en live avec des mp3 ou wave pour de la scene ect......  
maintenant je ne connait pas tout les claviers pour travailler avec le Midjya si ds les paramètres
pour entré et commander un module de son et autre la alor oui 
regarde de ce qu on  peux encor faire du Midjay

REGISTRATION

PLAYLIST

WAVE

SFX_LOOP

STYLES

MIDIFILE

MP3


 
Amicalement A+  concombre ciao
115
salut solitaire je passe du x1 à l'audya pas de probleme il fonctionne trés bien.
aussi simple en utilisation que le x1.
j'ai toujours le pa2x pro a vendre,je peut donc encore comparer les deux .
l'audya et beaucoup plus réaliste que le pa,on trouve beaucoup d'instruments sur le pa mais trés peut sonnent bien.les styles :4,6,8voir meme 16 mesures d'intro c'est n'importe quoi!!!!
l'intro 3 n'est en fait bien souvent qu'un count in,ce qui ne fait que deux intros utilisables(une trop courte et l'autre trop longue!!)
sur le x1 comme sur l'audya tu choisi un son dans une banque (ex sax ),tu changes de banque tu choisis un son ,tu reviens à la banque (sax )tu retombes sur le sax que tu avais choisi .super pour jouer en live pas besoin de se prendre la tete avec des programmes.
on peut trouver pleins de petits detailles comme celui-ci qui font la difference avec d'autres marques.
mais tout cela depend  des gouts de chacun.
à plus fréd.
116
Citation de : fredaccro
...sur le x1 comme sur l'audya tu choisi un son dans une banque (ex sax ),tu changes de banque tu choisis un son ,tu reviens à la banque (sax )tu retombes sur le sax que tu avais choisi ...

Exactement comme sur la PA2X. Il suffit de cocher l'option, qui n'est pas obligatoire. C'est avec ce genre de détails que les Korg se démarquent : on peut toujours choisir.

Tu as raison pour les intros. Ceci dit n'importe quel musicien digne de ce nom se fait sa propre intro en utilisant une des quatre variations et en jouant une intro vraiment en rapport avec le morceau. Les intros toutes faites sont là pour les débutants.

"Les cons, ça ose tout, et c'est même à ça qu'on les reconnait" (Michel Audiard, "Les tontons flingueurs")

117
Citation de : Musicojp
C'est gentil mais sonne toujours KORG PA2X PRO ...... et pas le réalisme de KETRON AUDYA

Bonjour

Tes démos sont très bien, tu as du passer du temps dessus j'imagine !?
Sweet dream est sympa et ta bsse rend bien sur un lap top donc bon mix aussi
(pour ceux qui composent et qui souhaitent participer a Shanghai 2010 voyez sur mon pseudo
appel a candidatures)

Je suis en Chine et compose de la musique depuis qq années mais depuis peu, je dois progrmmer des accompagnements automatiques, galere. Si vous avez deja de l'experience pourriez m'indiquer la marche  suivre ? bave
j'utilise le QY 700 Yamaha, le sons son anciens mais les clavier monstrueux ne sont pas adaptés pour mon cas, ca!,  je me deplace que en 2 roues ici sinon bouchon monstruex ha hamrgreen
Merci pour vos lumiere (yamaha est il bon pour les styles ?
Bon, j'ai trouvé ici e Chine des styles de fous, extra je veut bien les partager avec ceux qui on le qy 700
ou les autres mais les claviers korg ou autres arragneurs, je ne sait pas si c'est compatible ???

L'utilisation de RPS ou RPPS (real time plalyer seqencer) est ce utilisable comme style ? 

Bises a tous 

www.ulysmusic.com

118

Bonjour Fredaccro
et bien comme tu le dis dans ton message
je crois avoir décidé je vais resté dans la game
de ketron et acheté L audya d ici fin février
ca doit etre encor un gand plaisir de jouer avec c est bete
a bientot merci pour l info
 
119

Bravo Solitaire

Après avoir joué avec le PA1X et le PA2X je suis revenue depuis décembre à KETRON surtout le top des arrangeurs du moment l'AUDYA

Franchement je bosse 6 soirs par semaine et c'est que du bonheur

Maintenant le choix reste perso, certains vont te dire blabla

Vas le tester et là houaaaaaaa

JPMUSICIEN

120
bonjour Musicojp
le clavier parfait n'existe pas ,le top serait sans  doute un pa2x avec les styles et les sons de l'audya.
chez korg et comme chez bien d'autres ils confondent musicien et technicien.
pouvoir tout faire avec son clavier c'est très bien , mais faut-il encore avoir des styles et des sons qui sonnent.
je préfère avoir un audya mois " station de recherche"mais qui détonne par son réalisme ,je joue les mêmes morceaux sur le pa et l'audya ,Y A PAS PHOTO, ça sonne dix fois mieux sur l ' audya .
mais ça c'est question de goût.
à plus fréd.