Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg Pa3X 76
Photos
1/377
Korg Pa3X 76

Clavier arrangeur de la marque Korg appartenant à la série Pa

PA3X pas" PRO"...du tout !

• 46 réponses
  • 20 participants
  • 28 086 vues
  • 18 followers
Sujet de la discussion PA3X pas" PRO"...du tout !
Je suis utilisateur de la marque depuis le PA1X "pro" (lui...)
Le PA2X ( un peu moins "pro"...)
Le PA3X alors là ils ont eu bon nez de lui supprimer ce supplétif de "pro"
J'ai pour habitude de travailler en mode séquence pour construire mes SMF.
Les enregistrements et "manips" successives ils n'aiment pas trop çà les PA...Donc blocages + éteindre + rallumer font partie du cycle de travail, d'où sauvegardes impératives fréquentes.
Le sachant, on s'en accomodait.Hélas, malheureusement, rien n'as été amélioré sur ce point.A part çà :
Sur le PA1X, pas de soucis sérieux pendant 4 ans.
Le PA2X problèmes de leds résolu en SAV et problème de disfonctionnement du lecteur MP3 jamais solutionné. Gardé 1 an.
Le PA3X,(âgé de 6 mois) en plus de tous les bugs antérieurs ô combien présents, gros soucis au niveau de l'écran. A savoir:
La semaine dernière les commandes digitales s'étant anormalement durcies, j'ai eu la très mauvaise idée de refaire un calibrage de l'écran et là : CATASTROPHE !!!
Tout s'est figé, plus aucune fonction accessible.
J'ai donc fait une réinstallation de l'OS et Resources RIEN.....
Depuis en SAV ( à 200 bornes) sans aucunes nouvelle concernant la panne
Ce W/E il à fallu galérer avec le Yam S90XS tout seul pour le coup et ressortir les bon vieux MiniDisc ....dur
KORG = FIABILITE ?

Bonne zicque à tous
Afficher le sujet de la discussion
21
Ben oui mantronic.
Mais tu restes libre de faire l achat d un pa..
Au moins tu auras eu des retours consequents.
22
Il y a une nouveauté pour le PA3X : Il faut changer la pile de mantien des données dans un certain nombre d'unités, pour éviter un risque d'incendie. De mieux en mieux!
http://www.korgpa.com/

"Les cons, ça ose tout, et c'est même à ça qu'on les reconnait" (Michel Audiard, "Les tontons flingueurs")

23
Franchement galetouille..on se connait depuis des annees,et je sais les efforts que tu as fait pour les pa.
Mais meme toi je te sens depité et je te comprend.

J espere que tu comprends ma position(j en ai eu des Pa et des workstations korg)qui consiste a ne pas faire de cadeau a korg avec tout ca...en depit de la petite omerta qui regne un peu dans le milieu..

Parce que le souci c est qu il faut forcer korg a faire des efforts de qualité produit..et faire le fanboy ne sert a rien!
Heureusement qu il y en a qui gueulent un peu..malgré la force du reseau boite noire..
Parce que c est un peu du foutage de gueule!
24
OUI assez d'accord avec lekanut, Korg au niveau de la finition et de la fiabilité c'est une catastrophe actuellement et il faut le dire, surtout au prix de ces machines. je ne remets pas en cause la qualité sonore et technique de Korg, sérieusement quand j'ai essayé le Kronos j'ai vraiment été séduit par ses possibilités, sa puissance ....mais voilà certains petits détails m'ont tout de suite mis la puce à l'oreille ..., le côté plastoc du synthé, le bug sur le RH3, les histoires d'OS, il y a du jeu au niveau du clavier sur la version 61 touches qu'on appuie un peu trop fort ..., l'imprécision de l'écran tactile ... tout de suite cela m'a agacé, donc pour le moment le Kronos c'est pas pour moi ....et je me contente de mon Motif XS qui lui n'a pas eu de problème particulier depuis 2007, en utilisation scénique ou en home studio.
Il faut juste que Korg renoue avec une qualité irréprochable et une robustesse afin de satisfaire pleinement ses clients.
25
Citation de lekanut :
...je sais les efforts que tu as fait pour les pa. Mais meme toi je te sens depité et je te comprend...J espere que tu comprends ma position...

Pour être précis, je n'ai pas fait d'effort particulier pour les PA. J'ai programmé le mien parce que j'estime que ça fait partie de mon job, et que ça ne me rebute pas. J'ai partagé mon boulot parce que je suis fondamentalement altruiste.
Je suis très cartésien, je vois les choses comme elles sont, sans a priori et surtout sans esprit de caste. Ce qui signifie que je me fous de Korg autant que Korg s'en fout de moi, et pareil pour n'importe quel marque de n'importe quelle marchandise.
Le PA1X était un bon arrangeur, il m'a enthousiasmé et je l'ai dit, sans oublier de souligner ses défauts (trop grand, écran trop peu réactif...).
Le PA2X est meilleur technologiquement, mais trop fragile, je l'ai dit.
Le PA3X est truffé de bugs, je l'ai dit, et surtout je me suis gardé d'en acheter un, car mon expérience avec le PA2X et ce que j'ai lu des problèmes de bugs du Ketron Audya m'ont fait penser qu'il aurait surement beaucoup de bugs à sa sortie. En fait les bugs du PA3X sont plus nombreux et durables que ce que j'avais imaginé.

Bref, j'essaie d'être objectif. Donc je te comprend entièrement quand tu ne fais que dire la vérité. Je me fiche qu'elle soit désagréable à Korg et aux inconditionnels.

Je m'interroge sur la politique de KORG en matière de solidité.
C'est vrai que le KRONOS a des problèmes techniques liés à une construction cheap. C'est vrai que par rapport à la concurrence il est technologiquement très avancé, et pour un surcout assez faible. Pourquoi ne pas l'avoir fait plus solide, quitte à augmenter un peu son prix?
Pareil pour les PA2X et PA3X, moins chers que les Tyros et Audya de même génération. Pour un surcoût modeste on aurait pu avoir des instruments plus solides qui n'entacheraient pas la marque. Une réputation c'est long à acquérir, mais très rapide à perdre.
La politique de Korg ces dernières années est incompréhensible...

"Les cons, ça ose tout, et c'est même à ça qu'on les reconnait" (Michel Audiard, "Les tontons flingueurs")

26
Oui...tu sais que tu preches un convaincu dans ce debat la:
Je prefere un clavier plus cher s'il le faut mais plus fiable!
Je prefere un clavier moins puissant qu'un autre mais plus fiable !

En fait,la fiabilité c est la base,et des lors qu'on sait ce que c est que de se faire payer pour des concerts ou piano bars avec des machines,on se comprend a 100 pour cent!

Perso j ai eu des PA1X,PA2X,PA800....des tyros 1 A 4,et si aujourd'hui j ai un tyros 4,ce n est pas par amour inconditionnel de yamaha(un pa3X sonne tres bien aussi..c est pas un probleme de comparaison de ci de la),mais tout simplement parce que je savais que je serai avant tout tranquille avec..

C est vrai que korg doit retrouver une qualité de fabrication et de finition d un autre niveau..
En meme temps,comme ils vendent beaucoup malgré tout..j espere qu'ils prendront ces problematiques en compte!

C est tout bete mais c est vrai!
27
Pour repondre a la suite de lekanut , je dirais que l'on rencontre aussi ce type de problemes chez Yam ( pour les intimes ). Regarde un peut les retours fait par les utilisateurs se plaignant du coffret plastoc des tyros , qui se raye a la moindre manipulation un peut lourde . Chez yamaha on est tres loin de la qualité d'un PSR9000 PRO par exemple ,tout metal et ses plus de 25 Kilos . C'est surtout une question de politique commerciale mondiale de cout valable pour toutes les marques , a moins de choisir de l'elektron et autres machines des pays nordiques . Est il normal sur un PSR PRO S910 et autres de trouver des 'RUBBERS CONTACT CAOUTCHOUC' sous le clavier qui vont déclancher les notes. J'en ai changer plusieurs fois et c'est galere , par ce que au remontage du coffret , les vis ne veulent plus serrer l'ensemble . Meme plus un ressort sous les touche mais du vulgaire plastique ou caoutchouc . Honte a yamaha , surtout sur des produits a plus de 2000 euros. De meme 10 euros le style chez yamaha , sur le site telechargement . Ca Vous dégoute pour un bon moment . Ils pourrais nous vendre un arrangeur en carton qu'ils ne se generais pas .:??:
28
Le plastic du tyros se raye de la meme maniere que le plastic des pa..(le pa3X me semble bien moins metal que le pa2X d apres mes souvenirs..mais je peux me tromper)
Apres,d accord sur le coté plastic..on aimerai tous avoir la caisse du tyros en metal!
Mais ne confond pas 2 choses differentes:
La fiabilité globale est une chose..la coque autre chose!
Malgré le plastic de la coque,je trouve les boutons et commandes du tyros plus precises et mieux finies que celle du pa..
Alors oui,le tyros est en plastique,et j ai souvent pesté la dessus..
Mais a l usage,depuis des années cela ne m a personnellement causé aucun souci...
Par contre,niveau os..les tyros sont fiables..Et plus que les pa!
(et ca c est un euphemisme)
Quand au psr..ils n ont pas le clavier fsx du tyros,mais les produits korg de la meme gamme ne sont pas meilleurs!

Quand au prix des styles...tu as raison yamaha nous pompe le prtefeuille et c est discutable.
Cependant les styles sont absolument top(les premiums yam)
Korg fournit beaucoup de styles gratuits,mais ce sont des ressucées de vieux styles convertis depuis des années pour la plupart..et la majorité n atteind absolument pas le niveau des premium yamaha!
Faut pas rever non plus...

[ Dernière édition du message le 02/05/2012 à 21:26:40 ]

29
Dans un PA2X les contacts clavier sont des rubbers.

30
Allez plus que quelques semestres avant la sortie du nouvel OS.
Honnêtement je ne m'attends pas à un miracle , le long silence de Korg autour du problème de fiabilité du Pa3X me trouble énormément ...