Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg Pa3X 76
Photos
1/360
Korg Pa3X 76

Clavier arrangeur de la marque Korg appartenant à la série Pa

Sujet PA3X pas" PRO"...du tout !

  • 45 réponses
  • 19 participants
  • 27 745 vues
  • 17 followers
1 PA3X pas" PRO"...du tout !
Je suis utilisateur de la marque depuis le PA1X "pro" (lui...)
Le PA2X ( un peu moins "pro"...)
Le PA3X alors là ils ont eu bon nez de lui supprimer ce supplétif de "pro"
J'ai pour habitude de travailler en mode séquence pour construire mes SMF.
Les enregistrements et "manips" successives ils n'aiment pas trop çà les PA...Donc blocages + éteindre + rallumer font partie du cycle de travail, d'où sauvegardes impératives fréquentes.
Le sachant, on s'en accomodait.Hélas, malheureusement, rien n'as été amélioré sur ce point.A part çà :
Sur le PA1X, pas de soucis sérieux pendant 4 ans.
Le PA2X problèmes de leds résolu en SAV et problème de disfonctionnement du lecteur MP3 jamais solutionné. Gardé 1 an.
Le PA3X,(âgé de 6 mois) en plus de tous les bugs antérieurs ô combien présents, gros soucis au niveau de l'écran. A savoir:
La semaine dernière les commandes digitales s'étant anormalement durcies, j'ai eu la très mauvaise idée de refaire un calibrage de l'écran et là : CATASTROPHE !!!
Tout s'est figé, plus aucune fonction accessible.
J'ai donc fait une réinstallation de l'OS et Resources RIEN.....
Depuis en SAV ( à 200 bornes) sans aucunes nouvelle concernant la panne
Ce W/E il à fallu galérer avec le Yam S90XS tout seul pour le coup et ressortir les bon vieux MiniDisc ....dur
KORG = FIABILITE ?

Bonne zicque à tous
Afficher le premier post
41
Absolument d'accord avec toi, pas PRO du tout, et le PA4X n'est pas mieux
1/ ce n'est pas un produit MIDI il suffit d'aller aux dernières pages du manuel pour s'apercevoir qu'il manque les implémentations midi ( SYSEX )les produits PRO en ont tous des dizaines de pages.
Donc pas de possibilité de commandes clavier, de l'harmoniseur (TC ELICON)et tout le reste....
2/ sortie vidéo obsolète et de mauvaise qualité ( obligé d'acheter un convertisseur pour attaquer un écran d'ordi )
3/ des trucs qui ne servent à rien, genre deux players pour des DJ que nous ne sommes pas, et puis même, les DJ, même amateurs, ont d'autres outils bien plus performants.
4/ des mémorisations (SONGBOOK) qui vont chercher des styles ou des songs, donc mémoire à la première mesure et sur tout le morceau, alors que le contraire, des fichiers qui vont chercher des mémoires, aurait permis d'appeler des mémoires quand on veut dans le morceau.
Les techniciens Korg semble savoir tout ça, c'est pour cela qu'il ne répondent à aucun courrier, et au téléphone ils se dérobent en disant que c'est un produit GRAND PUBLIC.
C'est un peu fort de leur part d'annoncer un produit PROFESSIONNEL au même prix de produits d'autres marques qui ont tout ça.
42
Dis moi pour raler comme ca sur le PA4X tu n'as tout de meme pas été suffisamment couillon pour l'acheter tout de meme non?:bravo:
43
Oh! P... La déception! J'étais certain que le message se terminerait par la liste des arrangeurs professionnels qui ont tout ce que celui-ci n'a pas :

-implémentation complète en sysex avec liste dans le manuel de 3500 pages,

-possibilité de commander l'harmoniseur vocal depuis la lune ou Mars, avec compensation du délai de transmission des données à la vitesse de la lumière,

-sortie video HDMI 2.1 pour voir les paroles en 4k et en relief, et même en hologramme

-système de rappel des morceaux pour pouvoir les commencer à la fin, indispensable quand on sait qu'on va faire ch.. le public.

Pff, je vais devoir continuer à m'éclater en faisant bêtement de la musique avec mon PA3X tout pourri.


"Les cons, ça ose tout, et c'est même à ça qu'on les reconnait" (Michel Audiard, "Les tontons flingueurs")

44
Bonjour à tous les zicos :aime:

Tkt Galettouille ...on est au moins deux alors ...et à mon niveau, te dire que je m'éclate encore bien en 2022.
mais cependant un truc me turlupine......

Le 4x ...qui au passage commence à dater, dispose (entre autres) d'une fonction qui m'interpelle.... et que le 3x n'a pas ....:lol: : proposer un style à partir d'un fichier .mid !!!
A ton avis ? cela vaut il la chandelle ? j'avais posé la question qq part dans les pages 4x mais à priori, cette fonction interresse pas grand monde. et à part la démo de Michel D., je vois pas grand chose qui m'inciterait à faire l'échange 3X vs 4x juste pour ça ....

Car le 3x est qd mme ...bien pro pour moi !!!
D'ailleurs tu l'avais écris qq part aussi : PA = professionnal arrengeur.... et depuis le 1x en fait :clin: , bon il est vrai que pour ce dernier face au tyros 2 il y avait deux mondes bien différents.
Mais depuis, pour avoir essayé les tyros du niveau du 3X, je conclue, et ceci est tout à fait personnel, qu'ils sont plutôt complémentaires entre les deux marques. Balle au centre et c'est plus une question de goûts et de besoins de mettre les mains dedans ou d'avoir tout tout prêt (autre débat) ...

alors ? cela vaut il l'affaire de changer ou de continuer à se contenter des super fonctions du 3X (que j'utilise peut être bien .. aller ... à 7 % :oops: )
même si je cherche toujours dessus le prise de connexion vers ma machine à café. Mais où peut elle bien être ? :mdr:

très bonnes zics à tous et à toutes de tous les pays :aime: ...(.dans un monde en paix :| )

Très bonnes Zick's à toutes et à tous de tous les pays

45
Hello.
Perso je n'ai pas encore remplacé mon PA3X par un PA4X, et ce n'est pas cette fonction qui me poussera à le faire.
Mais ma façon de fonctionner n'est pas représentative.
De ce que j'ai pu lire les résultats sont aléatoires et de qualités différentes selon les utilisateurs qui en parlent.
Ce qui aurait pu me faire acheter le PA4X ce sont les nombreux et variés nouveaux sons de Batterie.
Ça sonne vraiment mieux / plus varié que le PA3X.

"Les cons, ça ose tout, et c'est même à ça qu'on les reconnait" (Michel Audiard, "Les tontons flingueurs")

46
Si tu utilises 7 pour cent des fonctions du PA3X, pas besoin d’aller sur le 4.
Quand a la fonction « midi to style » je ne. L’utilise pas, des fois ca marche pas mal, des fois moins bien, mais c’est aleatoire…
A part ca mon PA4X marche bien sinon depuis des années.:bravo: