Que vaut le Roland E-09 ?
- 88 réponses
- 19 participants
- 29 181 vues
- 17 followers
TheModernAge
J'aimerais savoir ce que vous pensez de ce clavier
merci d'avance
alpiso
Je n'épilogue pas sur le débat de la marque, je dis juste que la classification de gamme chez roland ne correspond pas aux prix.
Vu les fonctionnalités offertes par le Prelude, il ne peut pas être un entrée de gamme. Car s'il l'est réellement, qu'en est-il des autres, les "vrai" entrées de gamme? Ce sont des modèles de sous-sol ?
Quoi qu'on en dise, le E-09 est réellement de l'entrée de gamme.
Et, cela étant dit, je me permets d'affirmer que même si le prix paraît élevé, le clavier choisi doit correspondre à mes critères. Nous ne sommes pas dupes, tous les constructeurs "recyclent" leur moteur sonore dans de nouveaux boitiers (Prelude = GW-8).
A partir du moment où l'on a toutes les cartes en main, on ne peut regretter sa décision ;)
Vincent tim
tout a fait les moteurs sonores se déclinent sur des modeles plus grand public . j'ai eu un moment apres avoir usé un e35 , un korg i5s qui n'etait autre que le moteur du i4 les fonctions de créations en moins. il ne faut pas se plaindre. le 09 (a sa sortie) m'avais bleufé pour ses performances sonores en regard du prix. j'ai d'ailleurs une question . je ne suis pas allé vérifié mais roland a t'il tjr le 09 au catalogue ? il commence à dater
Vincent tim
oups question stupide . je suis alle voir sur leur site . le 09 est tjr la :)
Alpha75
Je crois finalement que mon choix va se porter sur le prelude !
J'prefère mettre un peu plus pour un bon clavier ... J'me fais plais' ^^
Le câble USB clavier>Pc est fourni ou faut acheter à part?
Merci.
[ Dernière édition du message le 31/03/2011 à 11:14:18 ]
alpiso
Finalement
Le strict minimum est fourni avec le Prelude : alim. et support partition.
Un simple câble usb d'imprimante suffira (USB plat d'un coté et USB "carré" de l'autre).
Alpha75
Ok, merci Alpiso.
J'ai vu ta presta sur Ken le survivant, très bon !
Etant grand admirateur de thèmes et génériques en tout genre, je m'attaquerai aux thèmes de la grande époque AB prod' quand j'aurai la 'chose' bien en main !
alpiso
Hors sujet :
Je peux donc faire le rapprochement avec ton profil Youtube !?
(si c'est c'est le cas, je suis mou en ce moment )
Merci pour ton commentaire !
Attention, la création de style, faut vraiment bien prendre les choses en main ! Mais le résultat est tellement bon
equinoxe94
J'ai un Roland E-09 depuis 3 ans.... et à mes oreilles il est toujours aussi
super !!!... Je l'ai acheté un peu grâce aux conseils de alpiso. Mais un doute
me vient à l'esprit au sujet du Prelude... J'ai écouté la démo par alpiso et je n'en
suis pas totalement convaincu. Ce qui ne retire en aucun cas la super prestation
de alpiso. Il est certain que le Prelude a des trucs en plus surtout au niveau de la
boite à rythme mais au niveau des sons .... le E-09 n'a pas grand chose à envier.
La différence du prix me semble exagéré.... du simple au double !!!!!!
Vincent tim
bien sur le prelude a des défauts , a mon gout , mais évoquer cela ici serait hors sujet puisque c'est un forum dedié au 09
le 09 reste une très bonne machine a mon avis d'un prix raisonnable (surtout d'occasion) pour ce genre de clavier;
ncore une fois , tout depend de l'usage
2badboy
oui, mais a ce prix la roland aurait quand même pu prévoir une fontion transfert de styles et une prise usb non?
- < Liste des sujets
- Charte