Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland E-09
Photos
1/107
Roland E-09

Que vaut le Roland E-09 ?

• 88 réponses
  • 19 participants
  • 29 178 vues
  • 17 followers
Sujet de la discussion Que vaut le Roland E-09 ?
Salut

J'aimerais savoir ce que vous pensez de ce clavier

merci d'avance
Afficher le sujet de la discussion
51
Bon.... j'ai présenté mon E_09 à mon groupe de musique et ils avaient tous une auréole sur la tête lorsqu'ils ont entendu les sons de guitares .... flûtes ... voix ( Humming )... il est vrai que ces sons sont d'une bonne finesse. Mais voilà !!! ... il y a un mais.... lorsqu'on slip le clavier, le clavier (main) est sur piano et le clavier split est sur string automatiquement. Lorsque l'on change de son sur le clavier (main) le clavier (split) change aussi !!!.... tout seul !!!... :fache: c'est ennuyeux !!!... est-ce que les autres arrangeurs font la même chose? .... ceci nous oblige a paramétrer des "user program"... :oops:
52
Yeah, bingo :8)

Tu touche à un des points négatifs du clavier dont j'ai déjà parlé :mrg:

Effectivement, c'est comme ça, et oui, il faut bien passer par des "user program" afin de ne pas tout faire à chaque fois.

J'y pense à l'instant sans pouvoir vérifier, il me semble que l'on peut "vérouiller" le son "split" ou "dual", histoire qu'on le garde lorsqu'on change le "main" :?!:

Le pire (mon avis subjetcif), c'est que le(s) son(s) choisis ne sont pas forcement ceux que l'on souhaite, ceux que l'on s'attend à obtenir...
53
Merci de ta réponse Alpiso... je n'ai pas trouvé le blocage des sons sur split, mais on va faire avec.... :8O:
54
J'ai pas eu le temps de le sortir pour vérifier. mais en regardant la notice, il y a qq chose qui dit qu'on peux bloquer les sons.
C'est ce que tu as essayé?
Je reveins ici dès que j'ai pu expérimenter :clin:
55
Oui j'ai vu sur la doc le verrouillage des sons, mais ça ne verrouille que la partie MAIN..... :( J'aimerais savoir si d'autres arrangeurs comme le Yamaha DGX230 fait la même chose... :|
56

Salut à tous,

Mes recherches sur le Roland E-09 m'ont mené jusqu’à vous !

J'envisage de m'acheter un clavier pour mon plaisir et le prix abordable du Roland me convainc assez.

À vous lire, il semblerait que ce clavier soit connectable à un PC, c'est ce que je veux pour pouvoir éditer et arranger mes créa' par la suite...

Bon, le MIDI, j'y connais pas grand chose mais m'y intéresse, je glane donc les infos ici et là pour parfaire mon éducation en la matière !

J'ai Windows Xp, pensez-vous que l'interface Midi UM-1G fera l'affaire?

Si vous avez d'autres astuces et matos, suis preneur !

Merci !

57

le roland 09 est un arrangeur de bonne qualité sonore avec des rythmes sympathiques pour un usage basique .

cependant il ne peut mémoriser qu'un seul song et le sequenceur  est  reduit a sa plus simple expression . enregistrements de pistes en temps reel et un 'set ' d'harmonisation.

si tu dois faire de l'édition de séquences, le 09 seul ne pourra suffire.

comme tous les claviers midi il peut etre connecte a un ordinateur et faire office de clavier maitre.

pour ma part (usage 'pro')en exterieur ,je l' ai avantageusement remplacé depuis l'an dernier par un "prélude" aux fonctions plus élaborées mais évidement le prix n'est pas le même.je me sers à présent du 09 comme clavier maitre connecte aux logiciels cubase et finale pour lesquels il remplit bien son rôle de base, c'est à dire l'envoi de notes midi à l'ordi.

n'importe quelle interface midi-usb conviendra (le UM-1G entre autre)

58

Pas grand chose à ajouter icon_biggrin.gif

Dans l'utilisation PC-clavier tu pourras largement l'exploiter au max de ses capacités.

Et oui, ne compte pas utiliser le séquenceur interne du E-09 pour parfaire tes compos icon_wink.gif

Hors sujet :

Citation de Vincent tim :

je l' ai avantageusement remplacé depuis l'an dernier par un "prélude"

Copieur ! icon_mrgreen.gificon_mrgreen.gif

59

icon_biggrin.gif

60

Merci pour vos infos !