Que vaut le Roland E-09 ?
- 88 réponses
- 19 participants
- 29 178 vues
- 17 followers
TheModernAge
J'aimerais savoir ce que vous pensez de ce clavier
merci d'avance
equinoxe94
alpiso
Tu touche à un des points négatifs du clavier dont j'ai déjà parlé
Effectivement, c'est comme ça, et oui, il faut bien passer par des "user program" afin de ne pas tout faire à chaque fois.
J'y pense à l'instant sans pouvoir vérifier, il me semble que l'on peut "vérouiller" le son "split" ou "dual", histoire qu'on le garde lorsqu'on change le "main"
Le pire (mon avis subjetcif), c'est que le(s) son(s) choisis ne sont pas forcement ceux que l'on souhaite, ceux que l'on s'attend à obtenir...
equinoxe94
alpiso
C'est ce que tu as essayé?
Je reveins ici dès que j'ai pu expérimenter
equinoxe94
Alpha75
Salut à tous,
Mes recherches sur le Roland E-09 m'ont mené jusqu’à vous !
J'envisage de m'acheter un clavier pour mon plaisir et le prix abordable du Roland me convainc assez.
À vous lire, il semblerait que ce clavier soit connectable à un PC, c'est ce que je veux pour pouvoir éditer et arranger mes créa' par la suite...
Bon, le MIDI, j'y connais pas grand chose mais m'y intéresse, je glane donc les infos ici et là pour parfaire mon éducation en la matière !
J'ai Windows Xp, pensez-vous que l'interface Midi UM-1G fera l'affaire?
Si vous avez d'autres astuces et matos, suis preneur !
Merci !
Vincent tim
le roland 09 est un arrangeur de bonne qualité sonore avec des rythmes sympathiques pour un usage basique .
cependant il ne peut mémoriser qu'un seul song et le sequenceur est reduit a sa plus simple expression . enregistrements de pistes en temps reel et un 'set ' d'harmonisation.
si tu dois faire de l'édition de séquences, le 09 seul ne pourra suffire.
comme tous les claviers midi il peut etre connecte a un ordinateur et faire office de clavier maitre.
pour ma part (usage 'pro')en exterieur ,je l' ai avantageusement remplacé depuis l'an dernier par un "prélude" aux fonctions plus élaborées mais évidement le prix n'est pas le même.je me sers à présent du 09 comme clavier maitre connecte aux logiciels cubase et finale pour lesquels il remplit bien son rôle de base, c'est à dire l'envoi de notes midi à l'ordi.
n'importe quelle interface midi-usb conviendra (le UM-1G entre autre)
alpiso
Pas grand chose à ajouter
Dans l'utilisation PC-clavier tu pourras largement l'exploiter au max de ses capacités.
Et oui, ne compte pas utiliser le séquenceur interne du E-09 pour parfaire tes compos
Hors sujet :
Citation de Vincent tim :
je l' ai avantageusement remplacé depuis l'an dernier par un "prélude"
Copieur !
Alpha75
Merci pour vos infos !
- < Liste des sujets
- Charte