Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland E-09
Photos
1/107
Roland E-09

Démonstration

• 137 réponses
  • 5 participants
  • 30 732 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Démonstration
Je suis en train de plancher sur une petite vidéo de présentation de ce clavier. J'ai l'intention d'y jouer quelques morceaus dont les rythmes s'y pretent bien, en indiquant les réglages (N° du rythme, du son...) effectués.
Avez-vous des souahits, des sons ou des rythmes particulier que vous voudriez entendre??
Mon but n'est pas de passer en revue TOUS les rythmes et TOUS les sons (pas d'interêt, chacun peut le faire dans son magasin :non: ), mais plutôt de montrer les particularités proposé par cet instrument :8O: .
Dans le même temps, je modifierai mon avis pour y inclure ma critique sur les rythmes :P: !

PS: evitez quand même de demander des trucs impossible, j'suis pas un pro :mdr: !
Afficher le sujet de la discussion
81
82
Je t'orienterai vers le YAMAHA NP 30 (300 euro) dont tu a 1 démonstration video ici:

http://www.yamaha-europe.com/yamaha_europe/france/service/040_downloads/20_downloads_multimedia/70_download_movies/index.html

Ensuite je te dirait du tu n'ais pas dans le bon forum !

ici, on est dans le forum des claviers arrangeurs, hors, j'ai l'impression que tu es + intérréssé par les piano numérique et orgues, positionne toi donc dans le bon forum !
83
C'est une possibilité :mrg:
Mais bon, faut voir en fonction des sons voulus. On aura beau discuter, l'un sera sensible aux sonorités yamaha, l'autre au grain d'un roland, etc...

Tout le monde l'aura compris, j'ai opté pour roland à cause de la chaleur de ses sonorités (sinon faut relire tous mes posts :mdr: ).
Je resitue les choses en rapleant que je viens d'une planète lointaine nommée PK7, elle même située dans une galaxie parallèle qu'est GEM.
Dans le choix du clavier, je recherche le "vrai" son, pas une pâle imitation. D'où mon choix.

Hors sujet : Si je dois choisir un piano numérique, comme le souhaiterais (à qq chose près Ykar) je regarde d'abord Yamaha, car je sais qu'il sont très bon la-dedans, question fidèlité du son. Les modèles :
série P-XXX pour du piano numérique simple (dizaines de sons maxi, touché proche d'un piano accoustique), just l'essentiel.
série DGX-XXX pour du piano numérique avec un pack "arrangeur" : rythmes & Co. Attention à bien choisir le modèle pour le touché!

La concurence: Roland avec la série FP-XX. Grosso modo c'est un mix des série P & DGX.
Chez Korg: connais pas...
Chez Casio: connais pas non plus, il a longtemps été pour moi un frère rapproché de bontempi et l'est resté jusqu'à aujourd'hui: j'en ai testé un et j'avoue qu'ils ont progressé. Je ne peux pas en dire plus, car pas cherché plus.
Sur ma planète: série PRP.

Du piano, juste pour faire du piano? bah, restons simple: chez notre copain Yamaha avec un P-85 pour aider notre compagnon budget. Sauf si les oreilles ne sont pas d'accord, dans ce cas, autant contenter tout le monde et prendre un Roland FP-4.
Sachant que nos "brothers in arms" auront toujours les connectiques MIDI in & out pour leur adjoindre tout le matériel supplémentaires!

Voilà pour quelques noms... Après, j'avoue ne pas connaître suffisament toutes les machines: comme tout le monde, j'ai cherché au moment de mon achat, comparé ce que je pouvais comparer en magasin (y'a toujours des pro yamaha, pro roland,etc...) et sur le web (msg perso:Merci messieurs les constructeurs de mettre des démos audio de vos produits, vraiment, un grand merci!), après, une fois que la couleur sonore est choisie (en fonction de la marque, of course), on affine le modèle, etc... Sauf, si l'on saute au compromis (sons, fonctions, Nb de touches,etc...)

En espérant débroussailler un peu plus cette route :clin:

Edit:argh, pas cool! j'ai commencé à rédiger avant 2badboy et je finis après... bouh, je suis pas bon :mdr:
84
Merci les gars.

Merci pour le lien, 2badboy.

Je n'ai pas mûri encore mon penchant: claviers-arrangeurs ou strict piano numérique? Et puis la frontière paraît si ténue! (sur l'autre forum, ils vont me trouver pas assez classique si je leur parle de choeurs et de strings)

J'avoue qu'entre le NP et un Granpiano DGX-300...

Bon, t'as raison, je vais pas monopoliser le thread d'Alipso. P'is d'abord, il l'a intitulé "démonstration", donc j'ai fait assez de bla-bla, et lui laisse toute la place pour nous transporter, encore et encore, et visiter cet instrument dont il connait tous les recoins.

:bravo:
85
Euh... objection votre honneur :mdr: ! je ne le connais pas encore à fond, mais j'y viens petit à petit et j'en fait profiter juste ce qu'il faut :mrg: !

Tu pourras aller voir dans l'autre catégorie de forum; t'inquiètes, on parle aussi de ces bêbêtes bizarre que sont les pianos numérique - arrangeurs - danseurs :clin:
86
Trop tard!!! J'ai glissé, Chef.

Cet après-midi, un rayon de soleil, l'envie d'une sonate qui ne soit pas au clair de lune ... (je déconne, cette oeuvre est TRES au dessus de mes moyens).

Direction Orléans après avoir pris nombre de renseignements sur les "prix internet", et je pousse la porte d'un magasin au personnel fort sympathique.

Bref, je vous passe la négociation: j'en suis ressorti avec dans les bras un NP-30 silver tout neuf, ainsi que sa pédale sustain + son support en X pour le prix d'une occase sur les annonces d'AF et d'ailleurs.

Retour maison. Branchage sur mon ampli basse, et là, le grand coup dans la gueule.

Alors encore merci 2badboy pour le fameux lien. J'en suis arrivé à me décider pour ce clavier tout de suite, et opter plus tard pour un synthé ou un expandeur en complément (il faudra juste apprendre la patience). A terme, je vais donc vous contenter tous les deux, parce qu'il n'est pas exclu que le synthé futur soit un Roland, tes démos m'ayant quand même largement convaincu, Alipso (et je sais qu'on est pas au bout.. t'as encore énormément de taf à fournir pour nous faire faire le tour de la bestiole :clin: ).

A présent, suis comme un gamin sur son jouet; c'est que le début, et comme je reviens de plus de 15 ans d'inactivité totale sur les claviers, ma femme m'a déjà suggéré le casque. Elle a raison, en cas d'insomnie, c'est le meilleur moyen de meubler les nuits blanches.

La raison de ce choix, pour finir? C'est à cause du visionnage de la vidéo du Yamaha PSR-S700/900: me suis fait la même réflexion que jusqu'à l'an dernier devant les grands prix de F1: QUI C'EST QUI PILOTE, LA DEDANS? Honnêtement, c'est hallucinant de réalisme, d'exactitude et de possibilités, mais bientôt, ces arrangeurs-là seront à commande vocale, et on leur commandera au micro une symphonie comme une pizza au bout du fil.

Allez, j'arrête mes commentaires, et je laisse la main au maestro Alipso (rime moins riche que ses performances, mais j'ai pas la tête à ça... mon jouet me tend ses 76 notes).
87
Quelqu'un pourrait me dire quel est le mieux entre le E-09 et le GW-7 ?

Je rappelle que je joue du métal, et que donc les sons guitare et basses jmen fiche un peu (j'ai une vraie guitare pour ça ! :lol: ) , par contre les strings, cordes, vents, etc sont importants !!!

Merciii
88
GW7 = E09 - haut-parleur.

Il y a les mêmes sons et les mêmes rythmes. Les fonctionnalités diffèrent.
89
Les fonctionnalités diffèrent. c-a-d ?
La présence de haut-parleur change quoi au final (eh oui, jsuis novice, faut tout m'expliquer :mdr: )
90
D'après toi ?
Il faut bien que le son de ton clavier sorte de quelque part, non ?
ça t'empèche d'acheté en + 1 ampli ou des enceintes de proximité.
Bon, maintenant si tu joue en groupe, vous pouvez vous arrangés pour vous branchés a plusieurs sur des amplis.