Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland E-09
Photos
1/107
Roland E-09

Démonstration

• 137 réponses
  • 5 participants
  • 30 734 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Démonstration
Je suis en train de plancher sur une petite vidéo de présentation de ce clavier. J'ai l'intention d'y jouer quelques morceaus dont les rythmes s'y pretent bien, en indiquant les réglages (N° du rythme, du son...) effectués.
Avez-vous des souahits, des sons ou des rythmes particulier que vous voudriez entendre??
Mon but n'est pas de passer en revue TOUS les rythmes et TOUS les sons (pas d'interêt, chacun peut le faire dans son magasin :non: ), mais plutôt de montrer les particularités proposé par cet instrument :8O: .
Dans le même temps, je modifierai mon avis pour y inclure ma critique sur les rythmes :P: !

PS: evitez quand même de demander des trucs impossible, j'suis pas un pro :mdr: !
Afficher le sujet de la discussion
61
Bon, ben je vais faire des heureux alors :mrg:

J'ai terminé hier après-midi l'enregistrement des pianos. Plus qu'à monter la vidéo et zou, sur youtube!
Franchement, je pense comme 2badboy, dans le sens où Yamaha propose (à mon goût, bien sûr) de très très beaux sons de piano. J'ai le P-70 qui me convient plus que bien:88 touches, touché gradué, etc..., remplacé par le P-85 si je ne me trompe pas.

Cependant, Sur ce Roland E-09, j'aime autant son Piano :aime:
Les graves sonnent très longtemps! on sent vraimant les cordes vibrer, vibrer.... à contrario, les aigües semblent vite "s'en aller". J'ai mis cela en évidence. Bon, c'est une impression, car sur un vrai piano, les aigues ne tiennent pas longtemps non plus :clin:

Pour donner une différence, je dirais que le yamaha a une douce chaleur dans sa sonorité, du genre légèrement feutré (y'a des démos ici). Alors que le Roland donne vraiment un piano "franc", réaliste comme si en se sentait à coté du piano. Un peu dur à expliquer par des mots, d'autant que je n'ai pas le "vrai" vocabulaire.

De toute façons, vous entendrez la différence dans la vidéo :clin: !
62
Les guitares sont écoutables ici :http://fr.youtube.com/watch?v=ZjmPkpgCq0I

On y retrouvera un peu plus de chansons connues!

Les pianos sont les prochains :bravo:
63
J'ai vu ta derniere video : BRAVO !
j'ai bien aimé.

pourrai-tu m'expliquer ta façon de jouer le every breath you take 1 de police ? j'ai trouvé ça assez spécial.en + la manière dont est composée cette musique par sting m'a toujours intrigué !

en tous cas, tu as 1 bon jeu "guitaristique" (mais tu as été guitariste, je crois ? ç'est peut être pour ça)

Par contre, tu aurait pu utilisé le sequenceur a la place de l'ecran splité.

c'est drole, j'ai l'impression que careless whispper est la seul chanson que tu n'as pas jouée avec entrain et qui ne t'as pas inspiré ! ou alors peut être n'aime tu pas cette chanson ?(ce serait donc du a ça)

A+
64
Question son de guitares, y'a du bon et du moins bon!... Cabrel me plé bieng, le son paraît le plus juste. Guitare jazz sonne comme un clavier jazz que je ne saurai définir (dommage).
Je rejoins ce que tu as déjà écrit ailleurs: les basses sur ce Roland sont... wahouuuuu! Rondes, chaudes, précises, avec un "toucher" (ex: "Every breath you take", pour la basse, donc, parce que la guitare en version palm mute pourrait être tout sauf une gratte, et la version qui clot ton clip aussi, sans palm mute).
Bon, je prends mon mal en patience pour la suite, parce que je regarde aussi ailleurs d'autres démos pour me faire une idée (au hasard, CASIO PX-500L, ou YAM DGX500, ou YAM DGX305, suivant en cela l'indication de 2badboy).
Encore bravo pour tes éxécutions (que ça te donne encore davantage confiance :clin: )
65
Merci pour ces réactions.
Il faut avoir un bon travail "d'écartement" des doigts (le terme exact est "extension") pour bien le jouer: on part d'un LA, on passe par un Mi et on va titiller le Do# plus haut. Donc, un bon doigté aussi :clin:
Je recrée un jeu guitare sur un clavier sans être guitariste (mais en connaissant bien l'instrument, ce qui est faisable, ou pas,etc...). C'est un travail particulier mais nécessaire pour un clavieriste s'il veut rendre son jeu plus réaliste et vrai (En fait je suis bassiste).

J'ai fait exprès de mettre "plusieurs versions". La guitare muté ne m'a pas trop plu. Par contre, la seconde, je la trouve excellente (bonne guitare électrique avec les effets qu'il faut).

Pour l'écran splitté, c'est la première idée qui m'est venue (en plus, ca me fait "apprendre" l'utilisation du logiciel de montage vidéo :bravo: ).
Je ne suis pas motivé pour utiliser le séquenceur. Je préfère du live, car quitte à utiliser le séquenceur, autant mettre en lecture un fichier midi et filmer le tout :oops2: . Je préfère "l'authentique" avec tout ce qui va avec :clin:

Les pianos d'ici peu !
66
Ce qui est bien aussi avec tes demonstrations de sons, ç'est que tu joue de jolies melodies, alors que tu n'aurait pu jouer que quelques accords et quelques notes! et ça ç'est très agréable !merci !

je suis vraiment curieux de savoir ce que tu va jouer comme melodies avec les sons de piano, orgue, choeurs...

moi, je préfère la premiere version d'every breathe you take.

Bravo aussi pour le "nouvel éclairage" de tes videos !

PS: dommage que tu'as pas repondu a ma remarque concernant careless whisper.
67
Pour careless whisper, je pense effectivement que je n'étais pas "emballé" avec le E-09. Je verrais ce que ca donne avec mon PK7, quand j'aurais du temps....

Car pour le moment, je vous avouerai être en plein montage de ces vidéos de son (ca m'a pris comme çà, alors que pas, vraiment pas, prévu du tout :fou: ). Heureusement que je suis en congé :roll:

Citation : c'est que tu joue de jolies melodies, alors que tu n'aurait pu jouer que quelques accords et quelques notes!

Merci! Mon jeu se raproche plus de ce que je montre dans ces vidéos de son.

PS:Argh, erreur dans ma vidéo de Piano. Le temps de la corriger et elle devrait être en ligne d'ici ce soir.

Edit:La vidéo des pianos est OK : http://fr.youtube.com/watch?v=UR6UUA5YrRc.

Prochaines à venir : Strings, puis choeurs.
68
Tiens!... la sonorité du St.piano1 me laisse un p'tit peu sur ma faim :??: Les autres, rien à redire, mais là, pour le coup.

Sinon, je te mets un MP :??:
69
:???: C'est pourtant une des plus réussis. Bon, après, il y a d'autres variations des sons de piano que je n'ai pas mis: elles apportent des pianos un peu plus agressif, plus clairs, plus étouffés. On s'y retrouve :clin: (et puis, des goûts et des couleurs :mdr: )

Sinon, Oyez, Oyez, les Strings sont disponibles : http://fr.youtube.com/watch?v=pfNAbYTUnwE

Avec (encore) des impros et une bonne reprise d'un titre célèbre :clin: (allez, un indice, cela se joue avec des "pizz")

Coming (very) soon : Les choeurs.
70
Je n'était pas d'accord avec alpiso pour les sons de sax, mais là je suis entièrement d'accord avec lui : le 1er son de piano est réussi, il n'y a qu'a entendre comment les graves raisonnent!

par contre pour les sons de string, je le dit tout de suite : YAMAHA EST IMBATTABLES ! c'est le point fort des claviers yamaha.

1 petite remarque: la musique de fool's garden avec le son de pizzicato ressemble étrangement au.....ROXANNE de police !

Dommage que tu n'es pas joué entièrement le chariot of fire de vangelis.

Se serait bien que tu fasse aussi entendre des sons d'orgues.(ça ç'est le point fort de roland)

j'aimerai bien ecouter aussi 1 style ou on entend 1 bonne grosse guitare electrique !(en jouant 1 chanson, bien sur)