réactions à la news Tous les détails du nouveau Yamaha Genos
- 169 réponses
- 53 participants
- 31 680 vues
- 54 followers
Banshee in Avalon
27934
Administrateur·trice du site
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 02/10/2017 à 12:34:49Tous les détails du nouveau Yamaha Genos
C’est donc bien un nouveau clavier arrangeur ET une workstation que Yamaha préparait. Voici donc le Genos.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Grans
1256
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
141 Posté le 11/10/2017 à 10:15:24
Pour moi c'est pas normal d'avoir des logiciels tiers à la con, tout doit pouvoir se faire depuis la console du Genos ...
Délirant ...
Délirant ...
chapolin
10509
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
142 Posté le 11/10/2017 à 10:59:54
A ce prix là je n'explique pas beaucoup l'impossibilité de faire de la synthèse ...
Mais je suppose que çà s'applique à un publique exigeant d'utilisateurs de sons tout faits ...
Mais je suppose que çà s'applique à un publique exigeant d'utilisateurs de sons tout faits ...
Galettouille
522
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
143 Posté le 11/10/2017 à 13:22:56
Citation de chapolin800 :
A ce prix là je n'explique pas beaucoup l'impossibilité de faire de la synthèse ...
D'autant que c'est pas compliqué de faire une interface à plusieurs niveaux, dans laquelle l'utilisateur de base ne risque pas de tomber sur des paramètres avancés.
"Les cons, ça ose tout, et c'est même à ça qu'on les reconnait" (Michel Audiard, "Les tontons flingueurs")
gundorf
230
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 11 ans
144 Posté le 12/10/2017 à 11:31:36
je pense qu'on a bien compris la déception de tout le monde quant aux manquements supposés en terme de synthèse de cette machine mais bon dans les vidéos le gars influe sur le filtre quand même, il m'a même semblé voir une enveloppe à un moment...c'est un début. il y aura très certainement une partie édition par soft, comme sur le tyros...
je m'interroge sur les nouveaux rythmes...ça sonne pas mal quand même.. le réalisme tient aussi de la reverb et de l'image stéréo très ouverte qui crée un ensemble un peu éloigné et que le cerveau arrive à recomposer comme étant potentiellement un truc assez réaliste
j'aimerais bien entendre tout ça sans reverb et moins ouvert. (si c'est des audiostyles ça fige certains paramètres).
sinon vous pouvez peut être ouvrir un autre post sur "les workstations c'était mieux avant"
je m'interroge sur les nouveaux rythmes...ça sonne pas mal quand même.. le réalisme tient aussi de la reverb et de l'image stéréo très ouverte qui crée un ensemble un peu éloigné et que le cerveau arrive à recomposer comme étant potentiellement un truc assez réaliste
j'aimerais bien entendre tout ça sans reverb et moins ouvert. (si c'est des audiostyles ça fige certains paramètres).
sinon vous pouvez peut être ouvrir un autre post sur "les workstations c'était mieux avant"
Lennon Mercury
3595
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 12 ans
145 Posté le 12/10/2017 à 14:37:58
Ou alors acheter un Montage
Quand je crée, ce n'est pas moi qui vais vers la toile, c'est la toile qui vient vers moi.
chapolin
10509
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
146 Posté le 12/10/2017 à 15:35:10
Attention hein, je voudrais nuancer mon propos. C'est vrai que en ce qui me concerne je n'investirais pas dans un matériel qui ne permet pas des contrôles avancés et ergonomiques de synthèse, mais je peux comprendre qu'on ne veuille que des sons sans avoir à retoucher niveau synthèse et dans ce cas il s'agit d'un expandeur. J'en ai utilisé dans le passé, sans m’occuper de manipuler des paramètres de synthèses et çà me suffisait suivant mes besoins qui aujourd'hui ont changés. Mais par curiosité, dans un matériel à 4500 euros qui n'offres que des fonctions d'expandeur principalement, j'aimerais savoir ce qui justifie un tel tarif ?
gundorf
230
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 11 ans
147 Posté le 12/10/2017 à 19:11:36
Citation :
j'aimerais savoir ce qui justifie un tel tarif ?
parce que les gens sont prêts à y mettre ce prix là ! c'est la première réponse qui me vient
Sylv71
2
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 7 ans
148 Posté le 12/10/2017 à 23:58:02
Bonjour nouveau sur le forum, je me présente brièvement : musicien depuis bientôt 35 ans principalement sur clavier arrangeur / synthétiseur, je joue en solo, parfois avec un groupe de musiciens orienté jazz. je précise que je n'ai pas de marques de matos favorites, j'ai eu du roland, du korg, du yamaha, solton etc...
Actuellement possesseurs d'un tyros 5 après avoir eu un tyros 1.
Les présentations faites, j'ai envie de pousser un coup de gueule ne déplaise a certains...
Comme tous, très curieux de découvrir ce nouveau produit de chez yamaha, comme tous le monde, je parcours différents sites, forums etc... A l'affût d'infos...
Je dois dire que c'est du grand n'importe quoi !!
Quand je vois les avis... Mais surtout les comparaisons du genre genos avec des synthes pures / wokstation, merde comparé ce qui est comparable, le genos est et sera avant tout un clavier arrangeur, point final alors comparez avec la même gamme chez les concurrents
Mais je pense on va être surpris, au final on ne sait rien ou du moins on a rien vu, les vidéos démonstrations en ligne ont été faites pour le marché américain avec au final pas grand chose a se mettre sous la dent quand a la puissance de cette bécane.
Yamaha a été au bout de ce qu'il pouvait faire sur Tyros avec pour moi un T5 vraiment bien abouti Si Yam sort une nouvelle gamme aujourd'hui ce n'est sûrement pas pour faire un copié / collé de la gamme Tyros, je pense on aura de bonnes surprises. Je suis stupéfait du nombres de personnes qui ont des pseudos, infos sur le genos !!!, même vu des mecs qui l'ont vu chez un ami ou dans un magasin..... Faut arrêter de phantasmer, si je dis ça c'est que c'est impossible, je n'en dirais pas plus.
Mais ce qui me gonfle le plus, c'est tous ces hors sujets, rien avoir avec de quoi on parle le Genos !!!!
Arrêté de parler de traitements de sons, de synthe (kronos, motif etc...) comparé ce qui est comparable, le pire même quelques personnes qui compares le nombre de lettres du mot genos avec tyros etc... Sans compter tous les pro korg qui passent leur temps a descendre un clavier qui est même pas encore sorti....
Desolé pour ce coup de gueule, mais je pense que beaucoup de gens qui comme moi espère avoir une discussion sur le genos et uniquement sur ce produit doivent être dégoûté de certains avis hors sujet
Ce qui est marrant, c'était la même chose à chaques sorties d'un nouveau Tyros... Soit de la critique ou du hors sujet....
Pourtant 1 clavier arrangeur / 6 vendu en France était un tyros...
Actuellement possesseurs d'un tyros 5 après avoir eu un tyros 1.
Les présentations faites, j'ai envie de pousser un coup de gueule ne déplaise a certains...
Comme tous, très curieux de découvrir ce nouveau produit de chez yamaha, comme tous le monde, je parcours différents sites, forums etc... A l'affût d'infos...
Je dois dire que c'est du grand n'importe quoi !!
Quand je vois les avis... Mais surtout les comparaisons du genre genos avec des synthes pures / wokstation, merde comparé ce qui est comparable, le genos est et sera avant tout un clavier arrangeur, point final alors comparez avec la même gamme chez les concurrents
Mais je pense on va être surpris, au final on ne sait rien ou du moins on a rien vu, les vidéos démonstrations en ligne ont été faites pour le marché américain avec au final pas grand chose a se mettre sous la dent quand a la puissance de cette bécane.
Yamaha a été au bout de ce qu'il pouvait faire sur Tyros avec pour moi un T5 vraiment bien abouti Si Yam sort une nouvelle gamme aujourd'hui ce n'est sûrement pas pour faire un copié / collé de la gamme Tyros, je pense on aura de bonnes surprises. Je suis stupéfait du nombres de personnes qui ont des pseudos, infos sur le genos !!!, même vu des mecs qui l'ont vu chez un ami ou dans un magasin..... Faut arrêter de phantasmer, si je dis ça c'est que c'est impossible, je n'en dirais pas plus.
Mais ce qui me gonfle le plus, c'est tous ces hors sujets, rien avoir avec de quoi on parle le Genos !!!!
Arrêté de parler de traitements de sons, de synthe (kronos, motif etc...) comparé ce qui est comparable, le pire même quelques personnes qui compares le nombre de lettres du mot genos avec tyros etc... Sans compter tous les pro korg qui passent leur temps a descendre un clavier qui est même pas encore sorti....
Desolé pour ce coup de gueule, mais je pense que beaucoup de gens qui comme moi espère avoir une discussion sur le genos et uniquement sur ce produit doivent être dégoûté de certains avis hors sujet
Ce qui est marrant, c'était la même chose à chaques sorties d'un nouveau Tyros... Soit de la critique ou du hors sujet....
Pourtant 1 clavier arrangeur / 6 vendu en France était un tyros...
totounet
5712
Je poste, donc je suis
Membre depuis 13 ans
149 Posté le 13/10/2017 à 10:00:19
C’est pas les gens qui ont comparé le genos avec une workstation, c’est d’abord Yamaha qui s’en est vanté.
Si Yamaha ne s’en etait pas vantés peut etre que les gens en auraient moins parlé dans les forums
Si Yamaha ne s’en etait pas vantés peut etre que les gens en auraient moins parlé dans les forums
[ Dernière édition du message le 13/10/2017 à 10:00:46 ]
Sylv71
2
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 7 ans
150 Posté le 13/10/2017 à 10:15:49
Tout a fait exact ! Mais bon cela fait presque 20 ans que sur les cartons d'emballage de yam il y a marqué wokstation, j'ai même eu un haut de gamme avant la serie tyros si mes souvenirs sont bon c'était déjà le cas... Bon tout le monde je pense a compris..... Que ce n'est pas le cas
- < Liste des sujets
- Charte