Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news Tous les détails du nouveau Yamaha Genos

• 169 réponses
  • 53 participants
  • 31 676 vues
  • 54 followers
Sujet de la discussion Tous les détails du nouveau Yamaha Genos
Yamaha GENOS
C’est donc bien un nouveau clavier arrangeur ET une workstation que Yamaha préparait. Voici donc le Genos.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
121
:)

Le Genos à l'air d'en avoir dans le ventre avec des supers sons comme Yamaha savent en faire.
Cela n'a pas l'air d'être une rupture technologique avec le Tyros 5, mais plutôt une évolution.
Le prix n'est cependant pas à la portée de toute les bourses

122
Citation de chapolin800 :
alex.d. tu penses que KronOS TyrOS ?

Ah pu... quel bande d'enfoirés chez Korg !! :-D

Bien sûr que Korg n'a pas triché sur Yamaha. Mais Yamaha n'a pas non-plus triché sur Korg, puisqu'il est clair qu'ils étaient sur les noms en -OS avant Korg. Ils ont juste des marketeux qui ont fait les mêmes écoles et suivent les mêmes modes pour leurs noms.
123
Hum d'un autre côté on est passé de -OS à -NOS ... En fin de compte je trouve que de kroNOS à tyrOS çà copie moins que de geNOS à kroNOS. Dans tous les cas Yamaha campe sur 5 lettres et Korg sur 6. Je ne veux pas pinailler mais ce qui me fait avoir ces réflexions c'est qu'on est dans des claviers très différents d'un certain point de vue - si j'ai bien compris le Genos n'offre pas de possibilité de synthèse - mais qui se rejoignent dans la mesure où ils veulent faire beaucoup de choses dans un haut niveau de qualité bien que d'un autre côté en comparant avec le Kronos 2 73 notes, je ne comprends pas bien la différence de 1000€ en neuf...

Je ne suis pas sûr que faire une même école de marketing amènera forcément deux marketeux sur un nom similaire partageant la même syllabe de 3 lettres sur un nom de 5 ou 6 lettres.
124
icon_facepalm.gif

Il faudrait peut-être regarder l'origine des noms avant de pinailler sur le nombre de lettre communes ou autre... cela vient avant tout du Grec, l'un comme l'autre.

Et dans le cas du Genos, c'est bel et bien pour reprendre l'idée d'un ancêtre "commun" entre les arrangeurs et les workstations, qui était l'idée initial de pouvoir faire une musique complète sur un clavier qui a pris deux formes différentes par le passé, notamment à causes des technologies... et qui n'a alors, d'après Yamaha, plus lieu d'exister aujourd'hui.

Mon excuse à deux balles: .45ACP & 7.62x39mm

Ad Astra, Per Aspera...

125
Ha c’etait donc ca spidouz, la fusion de l’arrangeur et de la workstation ayé chez yamaha:bravo:
126

Ad Astra, Per Aspera...

[ Dernière édition du message le 08/10/2017 à 22:09:40 ]

127
On en revient toujours au même...

Si cette machine vous va et qu'elle exacerbe votre créativité, achetez-là !...(si vous pouvez...:8O:)
Le principal atout d'une machine est ce que l'on peut faire avec et non pas ce qu'elle est...

Sinon, allez voir ailleurs...:mdr:

Je rappelle que les Beatles ont fait Sgt Pepper's en 1967 (il y a 50 ans...) avec un 4 pistes...
L'essentiel n'est pas la machine mais ce qu'on en fait.

[ Dernière édition du message le 08/10/2017 à 23:23:31 ]

128
Citation de Spidouz :

Il faudrait peut-être regarder l'origine des noms avant de pinailler sur le nombre de lettre communes ou autre... cela vient avant tout du Grec, l'un comme l'autre.

Nan mais ça va, moi aussi j'ai fait du grec. Mais c'est tout sauf naturel que les marques japonaises se mettent à puiser dans la Grèce antique pour nommer leur machines. Pour Dreadbox, je comprends. Mais pour Yamaha ou Korg, c'est juste une histoire de hype.
129
Spidouz, ta culture antique est impressionnante ...

Citation :
Mais c'est tout sauf naturel que les marques japonaises se mettent à puiser dans la Grèce antique

Alex, les Japonais sont parfois surprenants, on les retrouve par exemple en équipe avec des français à l'origine d'Ulysse 31 :bravo:

130
Citation de alex.d. :
Nan mais ça va, moi aussi j'ai fait du grec. Mais c'est tout sauf naturel que les marques japonaises se mettent à puiser dans la Grèce antique pour nommer leur machines. Pour Dreadbox, je comprends. Mais pour Yamaha ou Korg, c'est juste une histoire de hype.

Oui, c'est sur que c'est pas "naturel", ils devraient se contenter de sushi, maki and sashimi... ça fera des noms en -i plutôt qu'en -NOS icon_facepalm.gif
Puis c'est très récent quand même; Juno, Jupiter, Gaia, Andromeda, Trident, Trinity, Triton, etc...

Ad Astra, Per Aspera...