Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news Tous les détails du nouveau Yamaha Genos

• 169 réponses
  • 53 participants
  • 31 674 vues
  • 54 followers
Sujet de la discussion Tous les détails du nouveau Yamaha Genos
Yamaha GENOS
C’est donc bien un nouveau clavier arrangeur ET une workstation que Yamaha préparait. Voici donc le Genos.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
131
Et a part ça, discuter du Genos en tant que clavier, ça ne vous dérangerait pas??

Quand je crée, ce n'est pas moi qui vais vers la toile, c'est la toile qui vient vers moi.

132
En attendant d'autres infos techniques, je ne trouve pas qu'on soit hors sujet en discutant du nom du Genos, même si la discussion tend à dévier dangereusement vers le hs caractérisé - circumnavigare - avec cette surprenante découverte, grâce à spi12, du culte secret que vouent les japonais à la Mythologie antique.
133
Sur la Doc du Genos, il est indiqué "clavier : organ FSX" alors que sur les Motif ou Montage il est indiqué "clavier : keyboard FSX".
Y'a t'il une différence entre claviers Keyboard FSX et Organ SFX ?...

A ceux qui auraient le Tyros 5 et le Montage (ou Motif XF-XS) avez-vous noté une différence entre les deux claviers ?
134
Ce que je peux dire sur le FSX c'est que le toucher n'est pas tout à fait pareil entre un XS et un XF.
J'ai testé les deux. Les claviers sont similaires mais je trouve le FSX du XF plus agréable.
135
BOnjour,

Voilà, après avoir lu la documentation en PDF, j'ai vu nul part que le Genos pouvait enregistrer de l'audio en multi-pistes, comme le Tyros 5.
Dans les caractéristiques technique, rien d'écrit, dans la doc non plus.

Si on regarde les caractéristiques technique d'un Tyros 5, c'est bien écrit enregistrement audio multi-pistes.

Cela vera le jour dans une futur update de l'OS ?

Etrange quand même...
136
Citation :
Etrange quand même...

Oui au prix où est vendu cette bestiole c'est tout à fait étrange ...
Et du coup as-tu trouvé des indications dans le manuel sur la possibilité ou non de synthèse ?
137
Bonjour,

Sur la synthèse, j'ai rien vu pour le moment.
Juste que l'on peut gérer et créer les sons avec "Yamaha Expansion Manager" comme les Tyros.

J'ai fait une demande pour la question sur le site de Yamaha concernant l'enregistrement audio multi-pistes...
Leur réponse... rien, il m'on donner un portable d'un démonstrateur !
Le comble !
j'ai pas encore téléphoner pour le moment.

Voilà voilà.

Je mettrai la réponse dès que je l'aurai.
A moins que celà soit détailler dans le manuel de reference pas encore disponible.

138
C’est sympa et pro d’avoir donné le portable d’un démonstrateur tout de meme:bravo:
139
140
ce serait peut être l'occasion qu'ils mettent à jour l'expansion manager qui est vraiment pas très ergonomique de mon point de vue (entre autre reformatter le disque du clavier à chaque fois que l'on veut ajouter des packs, sons, c'est au moins 25 minutes...).