réactions à la news Tous les détails du nouveau Yamaha Genos
- 169 réponses
- 53 participants
- 31 674 vues
- 54 followers
Banshee in Avalon
27934
Administrateur·trice du site
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 02/10/2017 à 12:34:49Tous les détails du nouveau Yamaha Genos
C’est donc bien un nouveau clavier arrangeur ET une workstation que Yamaha préparait. Voici donc le Genos.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lennon Mercury
3595
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 12 ans
131 Posté le 09/10/2017 à 06:42:34
Et a part ça, discuter du Genos en tant que clavier, ça ne vous dérangerait pas??
Quand je crée, ce n'est pas moi qui vais vers la toile, c'est la toile qui vient vers moi.
chapolin
10509
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
132 Posté le 09/10/2017 à 11:25:36
En attendant d'autres infos techniques, je ne trouve pas qu'on soit hors sujet en discutant du nom du Genos, même si la discussion tend à dévier dangereusement vers le hs caractérisé - circumnavigare - avec cette surprenante découverte, grâce à spi12, du culte secret que vouent les japonais à la Mythologie antique.
emmaco
27
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
133 Posté le 09/10/2017 à 12:47:32
Sur la Doc du Genos, il est indiqué "clavier : organ FSX" alors que sur les Motif ou Montage il est indiqué "clavier : keyboard FSX".
Y'a t'il une différence entre claviers Keyboard FSX et Organ SFX ?...
A ceux qui auraient le Tyros 5 et le Montage (ou Motif XF-XS) avez-vous noté une différence entre les deux claviers ?
Y'a t'il une différence entre claviers Keyboard FSX et Organ SFX ?...
A ceux qui auraient le Tyros 5 et le Montage (ou Motif XF-XS) avez-vous noté une différence entre les deux claviers ?
Grans
1256
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
134 Posté le 09/10/2017 à 21:32:07
Ce que je peux dire sur le FSX c'est que le toucher n'est pas tout à fait pareil entre un XS et un XF.
J'ai testé les deux. Les claviers sont similaires mais je trouve le FSX du XF plus agréable.
J'ai testé les deux. Les claviers sont similaires mais je trouve le FSX du XF plus agréable.
Twinsen60280
11
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 13 ans
135 Posté le 10/10/2017 à 03:51:29
BOnjour,
Voilà, après avoir lu la documentation en PDF, j'ai vu nul part que le Genos pouvait enregistrer de l'audio en multi-pistes, comme le Tyros 5.
Dans les caractéristiques technique, rien d'écrit, dans la doc non plus.
Si on regarde les caractéristiques technique d'un Tyros 5, c'est bien écrit enregistrement audio multi-pistes.
Cela vera le jour dans une futur update de l'OS ?
Etrange quand même...
Voilà, après avoir lu la documentation en PDF, j'ai vu nul part que le Genos pouvait enregistrer de l'audio en multi-pistes, comme le Tyros 5.
Dans les caractéristiques technique, rien d'écrit, dans la doc non plus.
Si on regarde les caractéristiques technique d'un Tyros 5, c'est bien écrit enregistrement audio multi-pistes.
Cela vera le jour dans une futur update de l'OS ?
Etrange quand même...
chapolin
10509
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
136 Posté le 10/10/2017 à 09:14:43
Citation :
Etrange quand même...
Oui au prix où est vendu cette bestiole c'est tout à fait étrange ...
Et du coup as-tu trouvé des indications dans le manuel sur la possibilité ou non de synthèse ?
Twinsen60280
11
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 13 ans
137 Posté le 10/10/2017 à 11:51:23
Bonjour,
Sur la synthèse, j'ai rien vu pour le moment.
Juste que l'on peut gérer et créer les sons avec "Yamaha Expansion Manager" comme les Tyros.
J'ai fait une demande pour la question sur le site de Yamaha concernant l'enregistrement audio multi-pistes...
Leur réponse... rien, il m'on donner un portable d'un démonstrateur !
Le comble !
j'ai pas encore téléphoner pour le moment.
Voilà voilà.
Je mettrai la réponse dès que je l'aurai.
A moins que celà soit détailler dans le manuel de reference pas encore disponible.
Sur la synthèse, j'ai rien vu pour le moment.
Juste que l'on peut gérer et créer les sons avec "Yamaha Expansion Manager" comme les Tyros.
J'ai fait une demande pour la question sur le site de Yamaha concernant l'enregistrement audio multi-pistes...
Leur réponse... rien, il m'on donner un portable d'un démonstrateur !
Le comble !
j'ai pas encore téléphoner pour le moment.
Voilà voilà.
Je mettrai la réponse dès que je l'aurai.
A moins que celà soit détailler dans le manuel de reference pas encore disponible.
totounet
5712
Je poste, donc je suis
Membre depuis 13 ans
138 Posté le 10/10/2017 à 22:13:42
C’est sympa et pro d’avoir donné le portable d’un démonstrateur tout de meme
chapolin
10509
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
139 Posté le 11/10/2017 à 00:02:44
Merci pour ces infos Twin
gundorf
230
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 11 ans
140 Posté le 11/10/2017 à 07:38:51
ce serait peut être l'occasion qu'ils mettent à jour l'expansion manager qui est vraiment pas très ergonomique de mon point de vue (entre autre reformatter le disque du clavier à chaque fois que l'on veut ajouter des packs, sons, c'est au moins 25 minutes...).
- < Liste des sujets
- Charte