réactions à la news Tous les détails du nouveau Yamaha Genos
- 169 réponses
- 53 participants
- 31 675 vues
- 54 followers
Banshee in Avalon
27934
Administrateur·trice du site
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 02/10/2017 à 12:34:49Tous les détails du nouveau Yamaha Genos
C’est donc bien un nouveau clavier arrangeur ET une workstation que Yamaha préparait. Voici donc le Genos.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
totounet
5712
Je poste, donc je suis
Membre depuis 13 ans
151 Posté le 13/10/2017 à 12:31:12
Ouais tout le monde a compris c'est vrai.
Tu peux donc ouvrir des reflexions plus interressantes maintenant
Tu peux donc ouvrir des reflexions plus interressantes maintenant
chapolin
10509
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
152 Posté le 13/10/2017 à 13:32:13
Je dirais même plus, des avis autorisés
Mathieu06
30
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 14 ans
153 Posté le 26/10/2017 à 18:15:31
Dispo en test au magasin music3000 mandelieu
savoie
117
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
154 Posté le 27/10/2017 à 14:01:20
Le mien est arrivé au magasin je vais le chercher mardi car en déplacement. Hate
CS21
54
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 11 ans
155 Posté le 01/11/2017 à 19:36:20
Bonsoir...
Vu et entendu à Dijon .... (présent à la Foire Gastronomique, démo par Joel Raduszinski !)
Genos déménage.... bluffant ... je pensais avoir tout entendu avec le Tyros 5 (j'ai un Tyros 4) mais là c'est encore un ton au dessus ... On ne peut se faire une idée que par soi-même ... sortir des vidéos échangées sur le net que ne mettent pas en évidence les incroyables sons et styles de se clavier... la conjugaison des styles avec les nouveaux multi-pads, l'arpégiateur, les réglages en temps réelles associés au lecteur audio etc ... c'est top !
après chacun jugera et choisira en fonction de ce qu'il recherche !
Aujourd'hui, nous avons la chance d'avoir en concurrence des arrangeurs (je parle bien d'arrangeur et pas de workstation ou autres synthés !) hyper performants... il y en a pour tous les goûts, utilisations... budget !
A+
Vu et entendu à Dijon .... (présent à la Foire Gastronomique, démo par Joel Raduszinski !)
Genos déménage.... bluffant ... je pensais avoir tout entendu avec le Tyros 5 (j'ai un Tyros 4) mais là c'est encore un ton au dessus ... On ne peut se faire une idée que par soi-même ... sortir des vidéos échangées sur le net que ne mettent pas en évidence les incroyables sons et styles de se clavier... la conjugaison des styles avec les nouveaux multi-pads, l'arpégiateur, les réglages en temps réelles associés au lecteur audio etc ... c'est top !
après chacun jugera et choisira en fonction de ce qu'il recherche !
Aujourd'hui, nous avons la chance d'avoir en concurrence des arrangeurs (je parle bien d'arrangeur et pas de workstation ou autres synthés !) hyper performants... il y en a pour tous les goûts, utilisations... budget !
A+
Billou59790
77
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 18 ans
156 Posté le 22/11/2017 à 20:38:11
Bonsoir à tous,
alors pour faire bref car je suis passé tout de suite à la 16ème page, (un peu trop gavé comme une oie sur le débat Workstation/Arrangeur, mais bon assez perdu de temps, et c'est bientôt Noel
J'ai eu la chance de faire le comparatif avec un tyros 5 juste au dessus du Genos, un peu de surplus au niveau des sons, surtout dans les sons de synthé (provennant je pense de workstation ah ah ah ah ah)
des kits de batterie super, ca sonne et c'est une autre dynamique...en comparant les styles sur tyros et sur le Genos.
Possédant un psr970, je craquerai bien mais je résiste au marketing hi hi hi hi, ou pas
j'attends ses petits frères, peut etre un psr-s980 ou tout autre nom...mais le PA1000 m'appel aussi.
Bref un beau petit joujou pour plusieurs années avant le Genos 2.
Mais je suis quand même surpris du sacrifice infligé aux T5, les pauvres...
alors pour faire bref car je suis passé tout de suite à la 16ème page, (un peu trop gavé comme une oie sur le débat Workstation/Arrangeur, mais bon assez perdu de temps, et c'est bientôt Noel
J'ai eu la chance de faire le comparatif avec un tyros 5 juste au dessus du Genos, un peu de surplus au niveau des sons, surtout dans les sons de synthé (provennant je pense de workstation ah ah ah ah ah)
des kits de batterie super, ca sonne et c'est une autre dynamique...en comparant les styles sur tyros et sur le Genos.
Possédant un psr970, je craquerai bien mais je résiste au marketing hi hi hi hi, ou pas
j'attends ses petits frères, peut etre un psr-s980 ou tout autre nom...mais le PA1000 m'appel aussi.
Bref un beau petit joujou pour plusieurs années avant le Genos 2.
Mais je suis quand même surpris du sacrifice infligé aux T5, les pauvres...
lcpsm
1
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 11 ans
157 Posté le 26/11/2017 à 20:01:23
Citation de pgt :
Citation de logos :Mémoire interne 58 Go ? j'ai du mal lire
C'est 58 GB (Giga Bit) ce qui équivaut à 7.25 Go
Heu.. non. Un GB c'est bien un Giga-Octet (B=Byte et non bit). Donc 58GB=58GO
vipmusicos
154
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 14 ans
158 Posté le 27/11/2017 à 23:19:42
Ce qui est curieux (mais cela devient une habitude à la sortie de chaque nouvel arrangeur Yam de haut de gamme), c'est l'agitation frénétique qui précède la sortie du "biniou"... et puis... quand les premiers acquéreurs ont le clavier entre les mains, c'est le grand silence... depuis que les premiers Genos sont en circulation, les quelques videos de présentation sont loin de montrer une "révolution" faite arrangeur (à moins que ce ne soit le contraire qui ait été annoncé)!
Les pistes retenues (déjà "un peu" parcourues et balisées par la concurrence: Korg ou Ketron) d'une ergonomie plus moderne (écran tactile, surface de contrôle plus en adéquation avec les besoins typés "synthés" et musique plus de notre temps, pitch shift et time stretch sur l'audio, mélange MIDI/AUDIO sur la partie lecteur/enregistreur/séquenceur, arpégiateur évolutif intégré, etc) sont tout simplement celles d'une remise à niveau de Yam sur les claviers de ce secteur...
Le Génos doit effectivement un peu mieux sonner que le T5, qui, lui-même sonnait mieux que le T4, qui, lui-même sonnait mieux que le T3... la chaîne de progression vaut aussi pour les fonctions embarquées... le tout reste de savoir, si ladite évolution (pas révolution) vaut le jus de la perte du delta (achat du nouveau modèle - revente du précédent...
Quelqu'un sait-il au moins si la grande "nouveauté" du Genos (à savoir l'écran tactile) peut être relayée par un moniteur tactile connecté?
Les pistes retenues (déjà "un peu" parcourues et balisées par la concurrence: Korg ou Ketron) d'une ergonomie plus moderne (écran tactile, surface de contrôle plus en adéquation avec les besoins typés "synthés" et musique plus de notre temps, pitch shift et time stretch sur l'audio, mélange MIDI/AUDIO sur la partie lecteur/enregistreur/séquenceur, arpégiateur évolutif intégré, etc) sont tout simplement celles d'une remise à niveau de Yam sur les claviers de ce secteur...
Le Génos doit effectivement un peu mieux sonner que le T5, qui, lui-même sonnait mieux que le T4, qui, lui-même sonnait mieux que le T3... la chaîne de progression vaut aussi pour les fonctions embarquées... le tout reste de savoir, si ladite évolution (pas révolution) vaut le jus de la perte du delta (achat du nouveau modèle - revente du précédent...
Quelqu'un sait-il au moins si la grande "nouveauté" du Genos (à savoir l'écran tactile) peut être relayée par un moniteur tactile connecté?
Spidouz
2402
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
159 Posté le 01/12/2017 à 19:42:32
Citation de vipmusicos :
Ce qui est curieux (mais cela devient une habitude à la sortie de chaque nouvel arrangeur Yam de haut de gamme), c'est l'agitation frénétique qui précède la sortie du "biniou"... et puis... quand les premiers acquéreurs ont le clavier entre les mains, c'est le grand silence...
Probablement parce-qu'ils ne passent pas leur temps sur le forum, mais s'amusent plutôt avec leur nouveau clavier...
Mon excuse à deux balles: .45ACP & 7.62x39mm
Ad Astra, Per Aspera...
- < Liste des sujets
- Charte