UTILISATION DU TYROS 3
- 28 réponses
- 8 participants
- 11 198 vues
- 8 followers
teddyone
slt, a la recherche d'un clavier arrangeur ayant des bon son de piano,cuivre,violon ,et choeurs pour mon home studio
je me pointe chez mon revendeur qui me fait un demo du TYROS 3 , evidement je suis bluffé ,la qualité des sons est superbe ,mais vu le prix et vu mes besoins je me pose la question:y a t'il un a un autre clavier qui pourrait faire l'affaire ???? car j'ai peur d'utiliser le TYROS a 20 % de sa capacité par rapport a mes besoins (je veux juste faire des arrangements avec les sons cités plus haut sur mes compos )
si quelq'un peut m'aidé ????
MERCI
teddyone
finalement ce sera le MOTIF XF et merci a tous pour vos contrib
Patch Synth
la musique ma thérapie antidépresseurs
dspmusic
Citation de : teddyone
finalement ce sera le MOTIF XF et merci a tous pour vos contrib
C'est ton droit l'ami, toutefois ça n'a aucun rapport avec le Tyros... alors méfiance ! Essaies le avant de finaliser ton choix !
Tyros, Motif XS ou XF, même si ce sont trois Yamaha, ce n'est pas du tout la même approche et dans ces prix là, mieux vaut ne pas se tromper ! J'ai un Tyros 3 et un Motif XS, je connais donc un peu leurs capacités: ils sont "complémentaires" mais très différents, alors te gourres pas dans ton choix et amuses toi bien avec ton nouveau "jouet"
Patch Synth
teddyone
depuis mon post de septembre j'ai eu le temps de reflechir et d'essayer les differents claviers ,je suis meme aller au salon de la musique a Paris (j'habite le sud ) j'ai vu les differentes demo et bien que les demonstrateurs du Tyros etait largement au dessus de celui du XF je pense que pour moi qui ne fait que de la creation et du studio le XF est plus approprié mais c'est vrai que les 2 sont tres different et complementaire et le Tyros reste une superbe machine ,il m'a quand meme sembler que les sons de cuivres etait meilleurs sur le Fantom G que sur le XF mais quand on passe des heures a essayé des claviers l'oreille fatigue un peu ... j'ai donc pris le temps car il est vrai qu'a ce prix la si on peut eviter de ce gourer c'est mieux, mais bon a moment faut choisir.....
merci a TRYNYTON je suis aller sur le site motifator .com il parrait que yamaha offre une banque de son sur ce site pour l'achat d'un XF le probleme c'est que quand tu parles pas l'anglais (meme sous la torture ) c'est pas tres aisé et j'ai pas trop pigé comment ça fonctionner
Patch Synth
Patch Synth
teddyone
MERCI ,tu as raison je vais apprivoiser la bete et je verrai ensuite pour les son mais j'aimerai bien les enrichir en cuivres et en choeurs
Patch Synth
- < Liste des sujets
- Charte