Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha Tyros5-61
Photos
1/224
Yamaha Tyros5-61

Clavier arrangeur de la marque Yamaha appartenant à la série Tyros

réactions à la news Le Tyros 5 présenté en vidéo

• 274 réponses
  • 43 participants
  • 81 073 vues
  • 44 followers
Sujet de la discussion Le Tyros 5 présenté en vidéo
Yamaha vient de mettre en ligne une dizaine de vidéos de présentation du nouveau Tyros 5.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
181
Citation :
écouter Sophie DELMAS accompagnée par Arnaud DELAUNEY seul au Tyros 5

Bin en tout cas à trois pour la finale à 41:09 avec un piano a queue acoustique, j'ai pris du plaisir, dommage que les nappes du tyros le couvre a la fin.

[ Dernière édition du message le 04/12/2013 à 19:35:40 ]

182
Ne change rien Elka 21, t'as bien raison lorsqu'on joue la mauvaise foi, il faut la jouer jusqu'au bout ! :lol::bravo:
183
C'est ca le monde de puriste d'elka:
Vive le piano acoustique qui est mieux que tout tandis que le tyros c'est naze..mais par contre quand il s'agit d'emmener un pc de bric et de broc sur scene avec son super sample de 50 gigas joué sur un banal controleur midiicon_facepalm.gif,la c'est pas grave on est moins puriste hein elka.

En fait le tyros c'est pas terrible,mais t'aimes la technologie avec ton ordi quand ca t'arrange,et tu fais le puriste du piano acoustique comme ca t'arrange…
Par contre,ceux qui aiment la technologie yamaha megavoice ils sont a l'ouest c'est ca hein?:bravo:

Bravo elka,je comprend mieux ta philosophie:
"jouez avec la config que j'ai choisi parce que c'est la meilleure<;;et ne jouez surtout pas des claviers que je ne valide pas hein c'est pas terrible..":-D

:-D:-D:-D
184
Et comme chantait Brassens : "Le temps ne fait rien a l'affaire, quand on est c.., on est c.."
Et certains ici, on la dose.
Je pense qu'il ne vaut mieux pas répondre à ces pisses froid, qui prennent un malin plaisir à critiquer ce qu'il ne peuvent pas se payer, ou qu'ils ne savent pas jouer.

Vive les Tyros.:bravo:

Il y a 40 ans, la SNCF présentait le TGV. Grande invention qui permettait aux voyageurs d'arriver plus vite en retard

185
x
Hors sujet :
Citation :
quand il s'agit d'emmener un pc de bric et de broc sur scene avec son super sample de 50 gigas joué sur un banal controleur midi,la c'est pas grave on est moins puriste hein elka

Absolument pas , si tu me trouve mieux que l'Ivory pour se rapprocher de l'acoustique que je viens d'entendre je suis preneur, et meme en hardware si le clavier est transportable avec des capacités de clavier maitre étendues.
Citation :
joué sur un banal controleur midi

là tu t'avance un peu sans connaitre . . . j'ai le meme touché (meme clavier) que la gamme de piano Yamaha CLP-570 CVP-35 a travers un ancien Sgprox.
A moins que tu sache justement que curieusement des claviers maitre pour piloter une configuration complete de scene on en trouve plus.(clavier type piano avec 128 memoire de conf + 8 zones split /Layer minimum + au moins 2 entrées pedale CC) actuellement la solution de repli si probleme serait le Kurzweil PC3X

[ Dernière édition du message le 04/12/2013 à 23:02:21 ]

186
Tu dois comprendre juste un truc elka:
Moi j'ai rien contre toi,je suis content que tu sois content de ta config.
Je te souhaite beaucoup de musique et plein de bonheur avec les instruments que tu as choisi.:bravo:

Mais tu fais juste un peu partie de ces gars qui viennent butiner dans les forums en balancant sur la machine du sujet,puis en fait leur but premier est juste d'expliquer a tout le monde que EUX ils ont choisi une autre voie,et que c'est vachement mieux que tout le monde.
Une forme d'egocentrisme forcené pour exister dans un sujet qui n'a rien a voir et ramener sa science par rapport a LEURS choix.
Résumé:
-tout ce que t'aimes c'est bien.
-tout ce que t'aimes pas c'est pas bien.
-t'en a rien a foutre du tyros t'es juste en train de nous sortir ta science sur tout le reste,ton ordi et ton synthogy qu'ya pas mieux.

le probleme c'est que tu as passé beaucoup de temps a decridibiliser et caricaturer grossierement les arrangeurs,et les joueurs d'arrangeurs.
Mais en plus avec tes vérités bien a toi t'oublies juste que t'es pas seul au monde:
On est un paquet a aimer les arrangeurs,a avoir eu des tyros ou des pa..
On est un paquet a savoir ce que c'est qu'un ordi avec des bons plugs.

Pour ma part je joue ou ai joué live avec des motifs,nord piano et nord stage,kronos,jupiter 80et fantom series,kurzweil,pianos de scene roland..tyros et PA korg.
Perso j'en ai rien a secouer de synthogy,et je prefere jouer du bon hardware quand je joue du clavier,et donc du tyros par exemple.
Ca veut pas dire que j'ai raison,mais surtout ca veut dire que t'as pas raison non plus.
Pour moi ton piano a 50 gigas c'est de la branlette(meme si c'est tres bien et que j'ai rien contre)et je vais te dire mieux:
cette année j'ai pas mal enregistré de parties de claviers sur des albums(oh pas de musiciens a 1 millions de disques,mais des bon zicos qui mettaient du coeur a essayer de faire de la bonne musique en toute humilité)
J'ai envoyé brut a l'ingé son des parties de mes claviers,personne ne s'est plaint parce que le but premier c'etait surtout de faire une partie interressante avec un son correct.
Je veux dire par cet exemple que si j'avais eu synthogy ou pas c'est vraiment pas le probleme.

Toi qui te vantes de faire de la scene,tu devrais donc savoir que quand tu vas jouer tes pianos avec des bons zicos,en genral ils s'en tapent un du synthé que t'ammenes.(t'as jamais remarqué ca?il n'y a que dans les forums de claviers qu'on en fait des tonnes a ce sujet;.dans la vraie vie c'est pas tout a fait pareil)
La premiere chose qu'ils regardent et ecoutent dans des projets serieux c'est ta musicalité,puis ils essaient de cerner ton attitude de musicien(ta capacité a t'integrer au projet)
Donc tes theories masturbatoires sur les meilleurs sons de piano,elles font surtout tres blabla de forum et tres amateur,notamment parce que quand tu joues par exemple avec des bassistes et des guitaristes ton propos au clavier est de prendre la place qu'il te faut au milieu des autres sans pour autant prendre trop de place sur les frequences des copains.
De ce fait tu regles ton son de piano non pas pour qu'il emmerde tout le monde(dans les basses par exemple)et en loccurence tu ne peux pas lui laisser une expression totale comme si tu etais chez toi devant tes monitors.

Quand au public,il s'en tape a mort de tout ca car par nature il ne comprend rien,il a envie de s'amuser,prendre du plaisir..et que toi tu sois musical(ce dont je ne doute pas entendons nous bien)
En ce sens,le tyros 5 est dans l'animation un produit terrible pour un pro comme pour un amateur..et il n'attend que des gens musicaux qui s'amusent dessus a quelque niveau que ce soit,sans se prendre la tete sur la petitesse de ses echantillons(ou pas).
Par contre,qu'on l'aime ou pas,le tyros 5 est certainement au top des sons acoustiques qui ne soient jamais sorti dans un clavier.
Dans l'ensemble,peu de claviers peuvent s'enorgueillir d'etre meilleurs que lui sur ce plan.
D'autres font mieux sur certains sons,puis moins bien pour le reste de leur palette..etc etc
Mais aucun clavier jamais sorti ne sera absolument meilleur qu'un tyros 5 sur ce plan d'apres moi.
(et on ne peux pas m'accuser de mauvaise foi puisque j'ai choisi d'acheter son concurent direct chez korg..)

Bref elka,lache donc le tyros 5,laisse le respirer..et vas donc t'amuser dans les forums de bagnoles:
La tu y trouveras des tas de gens qui ecrivent des tas de lignes sur le fait qu'ils sont moins conc que les autres parce qu'ils ont choisi tel modeles et que les autres c'est des buses.

[ Dernière édition du message le 04/12/2013 à 23:30:45 ]

187
Quelle plume, quelle verve! Si tu manies aussi bien la zique que l'expression écrite, j'aimerais bien t'écouter! :bravo:
Néanmoins, rien ne vaut un vrai kazoo samplé à 200Ghz!!!

"Les cons, ça ose tout, et c'est même à ça qu'on les reconnait" (Michel Audiard, "Les tontons flingueurs")

188
:-D:-D:-D
Citation :
Néanmoins, rien ne vaut un vrai kazoo samplé à 200Ghz!!!

Hum je crois que je prefere le kazoo MK2,dont ils avaient amelioré le rendu de la turbine compresso dynamique multilayer.
Un tres tres grosse place en terme de rendu sonore.
189
Pour infos ne pense pas jouer a celui qui a la plus grosse, pas de clavier tout rouge a la mode, mais un vieux 88 notes de 15 ans . . . et l'ensemble avec ordi compris ne fait pas la moitié de la valeur d'un Tyros. . . au forum bagnole j'aurai une dacia :bravo:

mais ce sont des choix musicaux/plaisir de jouer, et pour "popinjea" qui s'inquiete 6 posts avant si je suis aigri desfois que le tyros soit hors budget, (Tyros serait donc la plus grosse ? :D:) Et bin c'est pas avec les 50Go de sample que je m'eclate, mais avec un piano en bois qui vaut plusieurs tyros, meme un peu désaccordé ça le fait bien mieux.

Et si j'aimes les pianos qui remplissent bien c'est parce qu'il y a souvent plus que ce son sur scene avec la batterie pour l'accompagnement. . . tu dois bien savoir qu'un bassiste a de plus en plus de mal a etre embauché en petit baluche, et comme sur nos pub c'est marqué 100% live. . .

mais quand j'ecris ça
Citation :
curieusement des claviers maitre pour piloter une configuration complete de scene on en trouve plus
c'est une des raisons de ces posts. j'ai du mal a coller aux modèles qu'on essaye de nous imposer, ce en utilisant parfois finement, mais sans trop de scrupules, tout les canaux d'influences possible . . . vais pas developper je finirais sans doute hors charte.

Et bah oui vais changer de forum car mon but n'est pas de denigrer ceux qui aiment sincèrement jouer avec les arrangeurs et ça pourrait etre pris effectivement comme tel.

[ Dernière édition du message le 05/12/2013 à 03:25:53 ]

190
je pense n'avoir jamais lu autant de débats passionnés autour d'un instrument de musique appelé
le TYROS (5)ceci est dû à une grande peur, ou une inquiétude du musicien face à une technologie
envahissante,où le musicien ne trouve plus sa place certains se sont focalisés sur tyros
car c'est le plus notoire,le reste (tyros pas bon ,moyen,mauvais,trop cher)est un débat normal.

salut

phigaro

phigaro