Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha Tyros5-61
Photos
1/224
Yamaha Tyros5-61

Clavier arrangeur de la marque Yamaha appartenant à la série Tyros

réactions à la news Le Tyros 5 présenté en vidéo

• 274 réponses
  • 43 participants
  • 81 075 vues
  • 44 followers
Sujet de la discussion Le Tyros 5 présenté en vidéo
Yamaha vient de mettre en ligne une dizaine de vidéos de présentation du nouveau Tyros 5.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
191
De toutes façons un type qui joue sur Tyros on n'y croit plus. On ignore si c'est un midifile ou même un mp3 qu'il lance, et si il joue en direct de l'arrangeur, les gens savent que c'est une machine qui tourne. On ne sait plus qui fait quoi. C'est le côté spectacle en direct qui est en cause. Les gens ne sont plus dupes, autant être un bon animateur DJ, le bagout pour entraîner la salle reste le seul aspect humain convaincant. C'est pour çà qu'au dancing où va ma copine, dimanche dernier, en guise de musiciens c'était un type derrière un ordi qui passait des playback et qui chantait dessus quelquefois. Apparemment, ses tarifs sont aussi plus intéressants pour le tenancier du dancing.
J'ai connu quelqu'un qui derrière le clavier sur des midifiles, remuait ses coudes en se trémoussant pour faire croire au public que c'est lui qui jouait. Le spectacle c'est d'abord la frime.
192
Fallait bien que t'en balance encore un peu avec la caricature des joueurs d'arrangeurs prido.
En attendant ce qu'on peut constater,c'est que je crois que t'y comprend tellement rien a tout ca que je pense que t'es meme encore pire que le public dont tu parles.:bravo:

Citation :
De toutes façons un type qui joue sur Tyros on n'y croit plus.

Je crois malheureusement pour toi qu'il y a beaucoup plus a croire en le tyros qu'en ta capacité a comprendre quelque chose a un arrangeur..
Ca c'est sur au moins.

[ Dernière édition du message le 05/12/2013 à 15:34:43 ]

193
Mais non, pour moi un Tyros 5 est un instrument de live professionnel.
Bon et çà t'avance à quoi de me traiter de con à longueur de tirade?
Tu crois que je vais perdre mon temps à déboulonner tes arguments un par un ?

[ Dernière édition du message le 05/12/2013 à 15:45:37 ]

194
Citation :
Bon et çà t'avance à quoi de me traiter de con à longueur de tirade?

Le seul qui emploie des noms d'oiseaux dans ce sujet c'est toi prido.
T'es vraiment marrant toi:
Tu chambres,et apres quand on te repond tu pleures en te victimisant..
Essaie d'octroyer aux autres la meme liberté d'expression que tu t'octroies quand tu decribilises les arrangeurs.

Citation :
Tu crois que je vais perdre mon temps à déboulonner tes arguments un par un ?

Bah ca sera peut etre plus interressant que le temps que tu passes a raconter des inepties sur la maniere avec laquelle les joueurs de tyros font de la musique.
Des tyros et des psr yamaha,il s'en vend des tonnes,les gens qui les achetent sont des musiciens comme toi et moi et quelque soit leur niveau ne sont pas plus des tricheurs que n'importe qui.
Tu devrais faire un tour sur PSR TUTORIAL et tu trouveras par exemple des discussions tres interressantes sur les arrangeurs yamaha,
Tu y lira des gens tres gentils qui s'y connaissent en musique et qui ont une vraie tolerance vis a vis des machines qu'ils ne connaissent pas.

Citation :
On ne sait plus qui fait quoi. C'est le côté spectacle en direct qui est en cause. Les gens ne sont plus dupes, autant être un bon animateur DJ, le bagout pour entraîner la salle reste le seul aspect humain convaincant.

Quand tu racontes ca dans la suite logique de tes pensées sur les arrangeurs je crois surtout qu'on a pas la meme definition du spectacle musical.
Peut etre que tu la confonds avec la definition d'un spectacle comique.:bravo:

[ Dernière édition du message le 05/12/2013 à 16:32:34 ]

195
Citation de prido :
Mais non, pour moi un Tyros 5 est un instrument de live professionnel.

Attention Prido tu dévies là, le Tyros a toujours été conçu pour satisfaire d'abord les amateurs, pas les pros.

La vidéo de présentation officielle Yamaha (https://www.youtube.com/watch?v=koDihIDZFis) est pleine de références s'adressant aux amateurs dans les 45 ans et plus.

Le touché léger du Tyros ne s'adresse pas aux pianistes.
L'orgue ne s'adresse pas aux organistes.
L'amplification intégrée n'est pas dimensionnée pour faire une retour scène.

=> Il reste un superbe clavier fait pour jouer tout seul à la maison.

Malgré tout le talent du démonstrateur, le manque de dynamique (différence entre les notes faibles et fortes) est terrible sur la démo piano, le touché leger s'entend direct.

Les sons d'orgues ne s'adressent pas aux organistes ( La leslie sonne comme un vibrato et le réglage 80800002 du clonwheel donne le son d'orgue de Charlie Oleg ).

Audioird.

[ Dernière édition du message le 05/12/2013 à 16:58:48 ]

196
Citation de lekanut :

Des tyros et des psr yamaha,il s'en vend des tonnes,les gens qui les achetent sont des musiciens comme toi et moi et quelque soit leur niveau ne sont pas plus des tricheurs que n'importe qui.

La majorité des gens dont tu parles sont des débutants.
Beaucoup ne savent pas jouer en solo ou dans un vrai groupe.
Le Tyros est un moyen d'apprendre, de progresser, et de jouer quand même.
Le public a le droit de s'y tromper et de les considérer pros, ce qui est triché.

Audioird.

[ Dernière édition du message le 05/12/2013 à 17:13:15 ]

197
Citation de Relaxia :
En situation live, le Tyros 5 démontre qu'il est redoutable !
Pas besoin de grands discours, ni de critiques et polémiques infondées ou sans rapport avec le sujet de la discussion comme j'ai pu lire dans certains messages ici, il suffit simplement d'écouter Sophie DELMAS accompagnée par Arnaud DELAUNEY seul au Tyros 5 et on comprend que le Tyros excelle dans le registre pour lequel il a été conçu.
Vive la musique, vive les arrangeurs et vive la génération TYROS !!!

C'est justement Arnaud Delauney qui présentera le Tyros chez Star's Music Paris demain après-midi.:-D
198
Citation :
La majorité des gens dont tu parles sont des débutants.
Beaucoup ne savent pas jouer en solo ou dans un vrai groupe.
Le Tyros est un moyen d'apprendre, de progresser, et de jouer quand même.
Le public a le droit de s'y tromper et de les considérer pros, ce qui est triché.

Pas trop d'accord avec toi:
Les petits psr a 300 ou 400 euros sont achetés en majorité par des debutants(notamment par des parents qui les achetent comme premiers claviers)mais les tyros a 4000 sont quand meme achetés par des amateurs eclairés jusqu'a des plus pros..
Bien sur que des debutants fortunés les achetent,mais affirmer que les tyros sont achetés en grande partie par des debutants est caricatural.
(Faudrait aller voir dans les ecoles de musique plein d'acheteurs d'arrangeus jouent tres correctement du clavier.
Le tyros n'est pas plus un moyen d'apprendre qu'un piano acoustique,qu'un orgue,une trompette ou une guitare.

Quand au public,s'il va voir un gars jouer d'un tyros sur une scene,c'est qu'en general le gars a un certain niveau.
Un debutant joue du tyros en epatant mamie au salon de la salle a manger a l'apero chez papa le dimanche,mais certainement pas sur un spectacle payant ou il serait incapable de maitriser les choses.
La triche est donc relative.
Bref ca serait cool qu'apres "les tyros sont fait pour tricher"on ait pas maintenant le "ya que des debutants qui achetent des tyros"

Parce que dans ce sujet on ne sait plus quoi inventer pour decredibiliser le tyros.
199
C'est du grand n'importe quoi ! Ça montre clairement votre incompétence et ignorance dans ce domaine précis.

Plus particulièrement pour Audioird, Prido et Elka, là ... à un moment, il faut arrêter de balancer des contres vérités à chacune de vos interventions sur le Tyros, les arrangeurs et les utilisateurs. Les gars, documentez vous très sérieusement sur les différents arrangeurs du marché, prenez la peine de vous déplacer dans les magasins de musique et de passer plusieurs heures sur ces arrangeurs, allez voir sur scène les musiciens qui jouent d'un arrangeur et seulement ensuite vous pourrez commencer à vous permettre d'apporter un jugement de valeur en toute connaissance.
Je sais ça demande un certain effort et vous préférez surement dénigrer sans rien connaitre, il est vrai que c'est plus facile et puis, j'imagine que vous devez y prendre un certain plaisir et accessoirement ça vous fait passer le temps !
Clairement votre but est de dénigrer systématiquement les arrangeurs et ceux qui en jouent alors je vous engage à ouvrir un autre sujet de discussion pour vous défoulez entre vous et surtout dire tout le mal que vous pensez des arrangeurs, vous en avez parfaitement le droit mais arrêtez de torpiller sciemment toute discussion sérieuse au sujet du Tyros 5, vous nous privez d'une vraie discussion autour du Tyros 5, c'est franchement malhonnête de votre part de vous livrez à ce genre de chose.

[ Dernière édition du message le 05/12/2013 à 20:14:00 ]

200

Je connais plein de pros qui tournent avec un Tyros. Par pro, j'entends des gens qui font 200 dates par an, qui ne vivent que de cela et qui usent leur bécane jusqu'à la corne comme n'importe quel outil de travail. Ils changent leur instrument tous les 3 ans plus ou moins au rythme des nouvelles sorties et/ou quand il est rincé, comme une caisse au bout de 180.000 bornes.