Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Test du Minilab 3

  • 44 réponses
  • 36 participants
  • 11 249 vues
  • 39 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Test du Minilab 3
4927.png
Quatre ans après le MiniLab Mk2, les Grenoblois d’Arturia reviennent avec une v3 qui pourrait bien s'imposer face à ses deux concurrents directs : l’Akai MPK mini et le Launchkey mini...


Lire l'article


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
31
Citation de SlowCat30 :
Bonsoir,
Fonctionne t il avec Reaper ?


Il fonctionne très bien avec Reaper grâce au protocole Mackie, mais par contre il n'a pas une intégration poussée (Parcourir les pistes, armer une track etc.) comme pour les 5 DAW disposant d'un script dédié à ce jour.

Mais le transport control (play/stop/record etc.) marchera très bien et tu pourras l'utiliser avec sans problème
32
Pour l'intégration poussée avec Reaper, je te conseille le plugin MIDILEARN,
il était déjà optimisé notamment pour le minilb mkII (et bien d'autres contrôleurs.)
Ce nouveau minilab3 ne devrait pas lui résister bien longtemps.

Pour résumer, il permet de faire tout ce que tu mentionnes et bien plus ;)

MAO : Musicien Assistant son Ordinateur

33
Il ne faut pas le configurer en mode mackie par contre. Juste l'activer comme controleur midi IN/OUT.

MAO : Musicien Assistant son Ordinateur

34
Il y a un sujet qui n'est pas abordé dans le test : comment alimenter le MiniLab lorsqu'on souhaite l'utiliser pour piloter un autre appareil via la sortie MIDI sans utiliser un ordinateur ? Un bête adaptateur électrique USB comme pour les téléphones est-il utilisable ou bien ?
35
Pour moi qui suis pourtant très Arturia il n’y a rien au dessus du Novation mini. Les potards Arturia sont trop lents et chez Akai il y a des bugs de transmission midi en permanence je vais carrément mettre mon mini Akai à la poubelle

Un jour sans musique, Monique   Est un jour perdu, Lulu

[ Dernière édition du message le 05/12/2022 à 15:35:46 ]

36
je regarde les avis sur thomann, et les potards seraient tous "infinis", mais il n'y a pas de mode relatif, donc, à quoi bon avoir des potards infinis ?
c'est vrai ça ? pas de correction du soft en vue ?
pas de support win 7 ? (et oui, microsoft ne prend pas en charge a CM de 2012, pourtant la config éclate éclate bien des ordis de 2022...bande de "programmateur d'obsolescence non nécessaire"....) (donc pas d'usb-c sur ce poste.... je n'aime pas ces petites prises microscopiques (celle de mon portable de 2018 à lâché en quelques jours.... lol..... f*ck usb-c, god save the usb-2 / usb-3).

[ Dernière édition du message le 16/12/2022 à 11:35:54 ]

37
38
Arf, j'hésite entre celui-là, le Akai Professional MPK Mini Plus, le Novation Launchkey Mini mk3, éventuellement le Novation Launchkey 37 MK3.
39


Salut, je viens seulement de voir ton message : non, ca ne devrait pas marcher ; il faut un boitier convertisseur usb vers midi... entre 90 et 120e...
40
Hello,
Pour info depuis la mise à jour firmware il y a 6 mois:
- On peut définir le comportement des encodeurs: Relative (entre autre)
- Apriori on peut se passer de Shift pour accéder aux fonctions transport, en activant les fonctions transport de manière permanente

Pour ma part, ce qui différencie aussi ce contrôleur ce sont les encodeurs infinis. Les contrôleurs concurrents n'en ont pas, je trouve ça assez rédhibitoire notamment pour piloter Ableton.