Sujet de la discussionPosté le 20/10/2014 à 18:30:36Commentaires sur le test : Le XKey est-il exquis ?
Dans le domaine de l’audio, les entreprises chinoises capables de concevoir, développer et diffuser leurs propres produits au-delà de leur marché interne sont encore rares actuellement.
J'ai essayé lors du test, c'est-à-dire il y a trois mois.
Personnellement, malgré le temps passé dessus, je n'ai pas trouvé de paramètrage satisfaisant.
Ce dernier est lié soit à des contraintes temporelles (l'AT se déclenche après un certain temps de touche enfoncée), soit à la courbe de vélocité.
Mais aucun réglage ne permet d'agir directement sur la réponse à la pression.
Après, il semblerait d'après certains témoignages ici que l'on puisse trouver un mode de jeu adapté avec un peu de pratique. Moi je n'y suis pas parvenu.
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.
Wind'oz
219
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
23Posté le 25/10/2014 à 02:32:18
Faudrait 2 ou 3 octaves quand meme, meme si c'est orienté ultra portabilité en 2 octaves ca serait qd meme tres portable en tout cas de tres bonnes idéees.
Edit: Je viens de remarquer la versions 3 octaves sur la video cool
Il faudrait aussi trouver un truc contre le bruit des touches Meme sur mon kurzweil ou un Roland j'ai ce probleme en fait chez beaucoup d'autres aussi
Petite remarque, en regardant (et surtout en écoutant) les différentes demos du Xkey sur Youtube (Jordan Rudess et autre utilisateurs le testant sur le stand CME) j'ai trouvé que le clavier était drôlement bruyant, les touches font un sacré bruit de plastoque non ?
J'ai commandé un Xkey 37 chez Thotho. Je l'attends avec impatience.
Mon VFX commence à avoir le clavier fatigué. L'aftertouch polyphonique répond différemment selon les touches, ert certaines n'agissent plus (sur l'aftertouch poly).