Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
E-MU Xboard25
Photos
1/98

Sujet MEGA problème d'installation ! (pitié ? lol)

• 24 réponses
  • 6 participants
  • 2 235 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion MEGA problème d'installation ! (pitié ? lol)
[°-Not yet-°]
Psychédélicman
Afficher le sujet de la discussion
11
Tiens bon! :clin:

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

12
J'vais essayer :(
De toute façon avec le boulo que j'ai, je risque pas de m'ennuyer... :lol:
J'arrive déjà sans installation à faire marcher le clavier (pas les potards,etc...), avec un cable midi relié à ma carte son. :8)
Psychédélicman
13
Hello

Bon bé j'suis grave à la bourre mais comment ça c'est terminé finalement cette histoire.
T'as trouvé une solution ou t'as lancé ton x board par la fenêtre??? :oo:
J'ai en gros le même soucis et je sais vraiment pas pkoi alors si tu pouvais m'donner des ptites infos steup??? :lol:
14
Repassez sous xp et hop le miracle arrivera!

Non franchement si windows se grouille pour nous pondre un windows 7 c'est bien que Vista n'a pas obtenu le succès escompté.
bilou aurait vu les choses un peu trop en grand? :P:
15
En fait il reste dans le carton la plupart du temps. De temps en temps je l'utilise vite fait avec des vst et MiniHost en le branchant en midi à ma carte son E-MU 0404 USB, mais ça fait double usage puisque je pourrais faire la même chose avec un autre clavier qui a 3 octaves supplémentaires, même comme ça quand je tiens certaines notes avec Atmosphère de Spectrasonics, le son crépite et le logiciel fini par se bloquer, pas très cool pour le composoteur qui cherche à organiser des idées...
De toute façon les études ça occupe bien, alors on est parfois bien obligé de mettre ses passions musicales de côté, aussi douloureux que cela puisse être.
Psychédélicman
16
Dure est la vie pour les musiciens qui jouent sous vista...
17

Citation : même comme ça quand je tiens certaines notes avec Atmosphère de Spectrasonics, le son crépite et le logiciel fini par se bloquer, pas très cool pour le composoteur qui cherche à organiser des idées...

.

Ca ça ressemble furieusement à un problème de latence. Ca se résout facilement en augmentant la taille des buffers dans les options de ton séquenceur.

18
Newjazz, tu sembles savoir de quoi il en va ! :D:
Je me disais aussi que la latence devait bien avoir quelque chose à voir avec ce problème. Mais la plupart du temps j'utilise MiniHost, un hôte vst, pour utiliser quelques instruments virtuels, dois-je régler le problème de latence sur le driver asio ou quelque chose comme ça ?
J'utilise Cubase Le à présent, car le sx 3 appartenait à un ami et je ne peux plus utiliser le même ordinateur.
Psychédélicman
19
Oui, normalement tu dois avoir la possibilité, via ton hôte VST, d'accéder aux règlages avancés de ton pilote ASIO.
L'interface diffère ensuite d'un fabricant à l'autre, mais les paramètres sont souvent les mêmes: taille des buffers et/ou règlage direct du temps de latence souhaité en millisecondes.
Plus la latence est importante, plus le risque de décrochage audio est faible, et vice versa.