Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Novation Remote SL Compact 25
Photos
1/45
Novation Remote SL Compact 25

Clavier maître MIDI 25 touches de la marque Novation appartenant à la série Remote

Sujet Un peu d'aide !

  • 31 réponses
  • 5 participants
  • 3 024 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Un peu d'aide !
Je viens d'acquérir un Remote Compact 25.
J'ai installé toute la partie logiciel, pilote, Automap server et l'éditeur.
J'ai configuré le dossier de plugins, activé des plugins pour l'automap, jusque là pas de soucis.
J'ai ouvert mon hote VST (J'ai essayé avec plusieurs hotes...).
Quand j'ouvre un VST "automap" que doit-il se passer sur le clavier ???

Si j'ouvre par exemple Bass Sation, avec le template préprogrammé pour ce plug tout est OK, pas de soucis. Mais ne devrait-il pas remonté automatiquement ses paramètres quand je suis sur un autre template ??? Pour moi c'étais le but de cet appareil.

J'ai validé tout les ports MIDI du Remote au cas où... en entrée comme en sortie.

Des infos ???
Little ComputerMusicMan
Afficher le sujet de la discussion
21

Citation : Par contre les affectations trouvées par l'Automap pour facrik C et fabrik R c'est n'importe quoi, il va falloir que je me les retapes à la main. Bon c'est expliquer dans la doc.



Ca, c'est facile. Il suffit d'utiliser la fonction "learn" que tu trouveras dans la barre "Novation" sous l'interface graphique du plug-in concerné.
Tu cliques sur "learn", puis sur le paramètre que tu souhaites piloter, et enfin tu actionnes le bouton ou potard sur le Remote SL avec lequel tu souhaites piloter le paramètre.
Et le tour est joué!
Après, il ne te reste plus qu'à sauvegarder la config. ;)

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

22
C'est clair qu'il ne peut pas connaitre les fonctions des contrôles sauf si un jour Novation arrivait a imposé une sorte de normalisation du noms des paramètres ou autre qui permettrait de reconnaitre la fonction et l'organisation qui en découle... en même temps ça alignerait les plugs sur une ressemblance trop évidente et perso je ne veux pas de standard qui lisse en général la qualité vers le bas.

La réorganisation de départ est effectivement une contrainte, mais vu qu'on peux tout refaire aisément, changer les noms,... et c'est fait une fois pour toute, et faire ça avec sa propre vision des choses, ça n'a pas de prix (on dirait une pub là !)
Little ComputerMusicMan
23
Salut,

L'Analog Factory est effectivement gourmand, mais avec ta config cela devrait aller.
Par contre, chez moi il plante aussi avec Logic en Automap : certains plugs AU ne fonctionnent pas avec l'automap. Il faut attendre une mise à jour de l'Automap.

Tans que l'on y est, dis moi si tu arrives à changer de Send avec le speed dial (en étant sur le template Logic). Dans la notice il est précisé que l'on doit faire comme cela, mais chez moi cela ne marche pas.
D'ailleurs je ne parviens pas à utiliser le speed dial pour controler n'importe quel paramètre en utlisant le template 38 comme indiqué dans les videos tutorielles.
Si quelqu'un a une idée, je suis preneur...
It's Never The End !
24
Oui bien sûr, il ne peut pas rêver les affectations pour toutes les applications, j'ai juste été un peu surpris d'avoir tous les potards qui commandaient des switch.
Sinon pas de problème pour faire mes affectations, c'est très bien expliqué dans la doc (qui est en french en plus, pas comme certains...).
Mybloody, pour l'intégration et les affectations avec Logic, je m'y mets la semaine prochaine (suis pas là ce WE), je te dirais.
Merci à tous.
A+
25
Ca marche, j'attends de tes nouvelles.
@+
It's Never The End !
26
Bonjour tout le monde
je viens de recevoir mon 49sl compact j'ai tout bien installé je l'ai mis en mode pour fonctionner avec logic, j'ai également activer mes pluyg dans l'auto map server , j'ai fait la mise a jour du clavier et tout et tout ....
le mode mixer ( qui pilote le mixer de logic : les volumes de piste le pan ect ) marche nickel des que je passe en mode instrument ( pour gérer mon instrument genre le minimonsta ) bas la ....
ya meme pas les nom des param ki s'affiche ya que les valeur et de plus je peu même pas organiser mes paramètres car l'automap de repônd meme pas....(il est pourtant bien présent dans la barre sous le plug)
de plus même des des potard non assigner quand je les bouge fond bouger nimporte comment d'autre parametre pas assigné a se bouton.... l'affichage bug il me semble ...

alors j'ai une petit question :
quelqu'un l'utilise t il sur logic et est ce que ça marche correctement?
je commence a me demandé si le problème ne viens carrément du clavier lui même ... peut être que mon clavier a un problème de fabrication ?
bon ben je sais plus trop quoi faire ...
27
J'ai eu le même soucis à la première install (et je suis pas le seul...), la seconde reinstall a été positive...
Little ComputerMusicMan
28
Merci pour ta reponsse :clin:
mais que veut tu dire par "seconde instal" ?
il faut réinstaller quoi ? l'automap server ? ...


:???:
29
J'ai réinstallé pilotes et programmes une seconde fois (sans faire la désinstallation auparavant).

J'ai eu la même frayeur quand je l'ai eu mais maintenant c'est COOL !

:fete:
Little ComputerMusicMan
30
Bon ba j'ai tout réinstaller
avec les derniére mise a jour télécharger sur le site de novation
et c'est pas vraiment mieu ... :(((

mais bon il y a un truc que je ne comprend pas :

quand je met le sl49 compact sur le template logic automap ( template 39 )
normalement, si j'ai bien compris, en appuyant sur le piti bouton en bas a droite ( bouton nommé "drumpads shift" ) je passe du mixer a l'instrument.

Jusqu'à la ok.

Quand je suis sur l'instrument sur l'écran s'affiche tout les paramètre deja automapé....ok
Mais la ou je décroche c'est quand je voudrai effacé certain paramètre déjà automapé pour réorganisé a ma sauce...bas la j'arrive pas. ca veu pas.
Je clique sur le piti logo de novation dans la barre novation, dans la fenêtre de l'instrument,
Et je sélectionne "clear all control" pour supprimer tout les paramètre pour pouvoir ensuite sélectionner " learn once" pour pouvoir réassigné a ma sauce....
Mais les paramètre assigné automatiquement ne s'efface pas et je peu pas assigné ce que je veu au potard que je veu .... :(((

alors que si je me met sur le template 38 ( automap universel )
bas la j'y arrive mais bon ca me sert a rien pke du coup je peu plus gérer logic.

je comprend plus... lol :??:

tu le fait fonctionné avec logic toi ton clavier et tu arrive a réorganisé tes paramètre de l'instrument comme tu le souhaite?

En tout cas merci pour tes réponsse :bravo: