Arturia Keystep 37
+
Arturia Keystep 37

Keystep 37, Clavier maître MIDI 32/37 touches de la marque Arturia.

• J'aime
  • Tweet
  • Partager
  • Mail

Commentaires sur le test : Test du clavier USB MIDI Arturia Keystep 37

AuteursMessages

synoptik

synoptik
2239 posts au compteur
AFicionado

Score contributif : 423

31 Posté le 18/11/2020 à 07:27:32
Merci pour le test new jazz !

Citation :
Et puisque l’on évoque les synthétiseurs monodiques, le séquenceur Keystep 37 dispose d’un mode bien pratique et spécialement dédié qui permet de transformer une séquence polyphonique en une séquence monodique dans laquelle ne sont jouées que les notes les plus basses.

Du coup lorsqu’on plaque un accord et que l’on utilise la fonction Strum sur un synthé mono ça passe non ?
Le synthé prend ça comme un arpège ?

Bobby 3wing

Bobby 3wing
3 posts au compteur
Nouvel AFfilié

32 Posté le 31/12/2020 à 15:37:00
yop les gens, si vous voulez plussoyer mes feature requests svp : https://www.arturia.com/support/askforhelp

Super clavier merci bcp mais j'aimerais que :
1) le bouton TAP soit visible par le DAW comme les 3 à sa droite afin de l'assigner au transport du DAW
2) le choix de la gamme puisse rendre les touches n'en faisant pas partie silencieuses
3) le choix de la gamme active les LED pour les touches en faisant partie comme sur le "Novation SL MK3" et comme discuté sur reddit: https://www.reddit.com/r/synthesizers/comments/ituwmc/keystep_37_leds_do_they_show_the_notes_in_a_scale/

Modifiez un peu que ça n'ait pas l'air d'un multi :bravo:

Ils m'ont répondu :

J'ai créé une feature request pour chacune d'entre elle et celles-ci seront prises en considération lors de la prochaine mise a jour de l'unité,

N'hésitez pas à me faire savoir si vous avez la moindre autre requête pour des features que vous souhaiteriez voir implémenté,

Bien à vous.
Arturia Support

[ Dernière édition du message le 31/12/2020 à 15:37:13 ]

synoptik

synoptik
2239 posts au compteur
AFicionado

Score contributif : 423

33 Posté le 17/01/2021 à 15:42:53

Canauos

Canauos
247 posts au compteur
Posteur AFfiné

Score contributif : 106

34 Posté le 21/01/2021 à 14:59:55
Bonjour,

Je viens de recevoir mon Keystep 37, à l'intérieur de la boite j'ai trouvé un hub USB avec une prise mâle pouvant aller vers le Keystep et deux prises USB femelles une avec indiqué "power" et une autre avec indiquée "PC".

À quoi cela sert ?

J'imagine que le Keystep 37 peut être alimenté en direct par USB sur l'ordinateur (oui j'ai testé), donc j'imagine que cette pièce permet d'alimenter un autre synthé USB en plus du Keystep 37 ? Comme mon Micromonsta 2 par exemple ?

Je ne suis pas sûr ...

Merci d'avance !

Edit :

J'ai trouvé la réponse dans un papier que je n'avais pas vu !
Il s'agit d'un adaptateur pour éviter les boucles de masses induites par l'alimentation via USB. Pratique !! :clin:

[ Dernière édition du message le 21/01/2021 à 19:33:22 ]

newjazz

newjazz
8661 posts au compteur
Rédacteur

Score contributif : 870

35 Posté le 22/01/2021 à 00:00:02
Citation de Canauos :
Il s'agit d'un adaptateur pour éviter les boucles de masses induites par l'alimentation via USB. Pratique !!

Mais tellement!! A se demander pourquoi ce genre de dispositif n'est pas livré d'office avec tous les appareils alimentés en USB.

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

Bobby 3wing

Bobby 3wing
3 posts au compteur
Nouvel AFfilié

36 Posté le 22/01/2021 à 00:08:30
ouaip pas clair, c'est un ADuM3160 ?