Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 08/01/2024 à 23:18:20Assigner sorties midi
Bonjour
Malgré la lecture des 200 pages du manuel ( bon en diagonale mais quand même) 🤓
Je ne trouve pas le moyen de différencier les deux sorties midi…..
Je m’explique :
j’assigne la track 2 a la sortie midi 1 pour jouer une séquence sur le synthé A
J’assigne la track 3 a la sortie midi 2 pour jouer une séquence différente sur le synthé B
Tu peux même ne pas utiliser le MIDI OUT 2 du tout
Tu branches le MIDI OUT 1 du KSP vers le MIDI IN du WASP (configuré pour répondre au canal MIDI 1 provenant du Track 1 du KSP), puis un cable du MIDI THRU du WASP vers le MIDI IN MS20 (configuré pour répondre au canal MIDI 2 provenant du Track 2 du KSP).
C'est ce que j'appelais "enchaîner les instruments" plus haut
D’accord !
J’étais convaincu qu’en câblant comme cela j’enverrai juste une « copie » du track 1 vers le deuxième synthé
0
fablechatnoir
123
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 15 ans
23Posté le 09/01/2024 à 20:02:39
Merci pour votre temps 🤓☺️
0
GilJ
826
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
24Posté le 09/01/2024 à 22:33:06
Citation de fablechatnoir :
D’accord !
J’étais convaincu qu’en câblant comme cela j’enverrai juste une « copie » du track 1 vers le deuxième synthé
Ca enverra tout au 2ème synthé mais ce dernier configuré à ne "recevoir" que des messages du canal MIDI 2, ne jouera que le Track 2 (configuré à envoyer sur le canal MIDI 2).