Assigner sorties midi
- 25 réponses
- 4 participants
- 597 vues
- 4 followers
fablechatnoir
105
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 14 ans
Sujet de la discussion Posté le 08/01/2024 à 23:18:20Assigner sorties midi
Bonjour
Malgré la lecture des 200 pages du manuel ( bon en diagonale mais quand même) 🤓
Je ne trouve pas le moyen de différencier les deux sorties midi…..
Je m’explique :
j’assigne la track 2 a la sortie midi 1 pour jouer une séquence sur le synthé A
J’assigne la track 3 a la sortie midi 2 pour jouer une séquence différente sur le synthé B
Possible?
Malgré la lecture des 200 pages du manuel ( bon en diagonale mais quand même) 🤓
Je ne trouve pas le moyen de différencier les deux sorties midi…..
Je m’explique :
j’assigne la track 2 a la sortie midi 1 pour jouer une séquence sur le synthé A
J’assigne la track 3 a la sortie midi 2 pour jouer une séquence différente sur le synthé B
Possible?
fablechatnoir
105
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 14 ans
11 Posté le 09/01/2024 à 14:12:39
Merci Delamz, j’oubliais un petit détail, tout ça dawless……🤓
Krapod
15710
Modérateur·trice généraliste
Membre depuis 14 ans
12 Posté le 09/01/2024 à 14:21:32
Citation :
C'est faisable. Par exemple, la piste 1 peut jouer sur un canal MIDI le pattern 3, tandis que la piste 2 joue sur un autre canal MIDI le pattern 7...Moi je voudrais jouer un pattern différent sur chaque voix , sur des synthés différents, le tout en midi
[ Dernière édition du message le 09/01/2024 à 14:22:19 ]
fablechatnoir
105
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 14 ans
13 Posté le 09/01/2024 à 14:25:44
Comment tu te branches en sortie sur la face arrière?
Krapod
15710
Membre depuis 14 ans
14 Posté le 09/01/2024 à 14:31:23
Il faut utiliser 1 ou 2 sorties MIDI.
Le mieux serait que tu détailles les synthés que tu veux contrôler, et s'ils disposent de MIDI THRU ou soft THRU pour les connecter en cascade.
Le mieux serait que tu détailles les synthés que tu veux contrôler, et s'ils disposent de MIDI THRU ou soft THRU pour les connecter en cascade.
fablechatnoir
105
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 14 ans
15 Posté le 09/01/2024 à 14:48:24
Korg ms 20 FS midi in
Behringer odyssey midi in et out
Behringer Pro one midi in
Behringer wasp midi in et thru
Analogue solution impulse command midi in et thru
Il y a qui ont cv gate je sais mais ça bugue pas mal
Behringer odyssey midi in et out
Behringer Pro one midi in
Behringer wasp midi in et thru
Analogue solution impulse command midi in et thru
Il y a qui ont cv gate je sais mais ça bugue pas mal
Krapod
15710
Membre depuis 14 ans
16 Posté le 09/01/2024 à 17:53:58
KSP OUT 1 (ou 2) vers Wasp IN, Wasp THRU vers MS 20 ou Odyssey ou Pro One IN
KSP OUT 2 (ou 1) Vers Impulse Command IN, Impulse Command THRU vers MS 20 ou Odyssey ou Pro One IN
Il y a un instrument qui va rester sur la touche car il te manque un MIDI THRU ( le OUT de l'Odyssey n'étant pas transformable en THRU ). Tu peux éventuellement le relier en CV/Gate.
Mais à partir d'un certain nombre d'appareils, l'utilisation d'une MIDI THRU box, comme la Kenton Thru-5 par exemple, commence à être envisageable.
KSP OUT 2 (ou 1) Vers Impulse Command IN, Impulse Command THRU vers MS 20 ou Odyssey ou Pro One IN
Il y a un instrument qui va rester sur la touche car il te manque un MIDI THRU ( le OUT de l'Odyssey n'étant pas transformable en THRU ). Tu peux éventuellement le relier en CV/Gate.
Mais à partir d'un certain nombre d'appareils, l'utilisation d'une MIDI THRU box, comme la Kenton Thru-5 par exemple, commence à être envisageable.
fablechatnoir
105
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 14 ans
17 Posté le 09/01/2024 à 18:43:31
Merci pour ton temps , mais je ne suis pas sûr qu’on se comprenne bien….
Je recentre l’idée :
Je voudrais ( par exemple) jouer une mélodie depuis la track 1 qui irait vers le ms 20 en passant par la sortie midi 1
Jouer une mélodie différente depuis la track 2 qui irait vers le wasp en passant par la sortie midi 2
Je recentre l’idée :
Je voudrais ( par exemple) jouer une mélodie depuis la track 1 qui irait vers le ms 20 en passant par la sortie midi 1
Jouer une mélodie différente depuis la track 2 qui irait vers le wasp en passant par la sortie midi 2
GilJ
793
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
18 Posté le 09/01/2024 à 18:53:33
@fablechatnoir : avec le KSP tu es limité aux 4 pistes de la machine. Tu pourras donc envoyer au max 4 patterns différents en même temps !
Donc ce que tu souhaites faire est bien possible (c'est d'ailleurs ce que je fais). Cf. message de Krapod ci-dessus
En fait avec le KSP, ce qui permet à un instrument de jouer tel ou tel pattern, c'est le canal MIDI sur lequel est envoyé le pattern et non le MIDI OUT 1 ou 2 (qui n'est pas un second port MIDI en fait, mais une réplication du MIDI OUT 1 ou un THRU si tu le paramètres ainsi). En espérant que c'est un peu plus clair ?
Donc ce que tu souhaites faire est bien possible (c'est d'ailleurs ce que je fais). Cf. message de Krapod ci-dessus
En fait avec le KSP, ce qui permet à un instrument de jouer tel ou tel pattern, c'est le canal MIDI sur lequel est envoyé le pattern et non le MIDI OUT 1 ou 2 (qui n'est pas un second port MIDI en fait, mais une réplication du MIDI OUT 1 ou un THRU si tu le paramètres ainsi). En espérant que c'est un peu plus clair ?
fablechatnoir
105
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 14 ans
19 Posté le 09/01/2024 à 19:10:37
Si je comprends bien
Exemple:
je joue une mélodie sur la track 1 , je sélectionne le canal midi 1 pour cette track send et canal midi 1 pour le ms 20
Je branche midi out 1 vers ms 20 midi in
Je joue une mélodie DIFFÉRENTE sur la track 2 , je sélectionne le canal midi 2 pour cette track send et canal midi 2 pour le wasp midi in
Je branche midi out 2 vers wasp midi in
J’aurais donc deux mélodies différentes, une version chaque synthé?
Exemple:
je joue une mélodie sur la track 1 , je sélectionne le canal midi 1 pour cette track send et canal midi 1 pour le ms 20
Je branche midi out 1 vers ms 20 midi in
Je joue une mélodie DIFFÉRENTE sur la track 2 , je sélectionne le canal midi 2 pour cette track send et canal midi 2 pour le wasp midi in
Je branche midi out 2 vers wasp midi in
J’aurais donc deux mélodies différentes, une version chaque synthé?
fablechatnoir
105
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 14 ans
20 Posté le 09/01/2024 à 19:20:57
Une « vers » chaque synthé pardon
- < Liste des sujets
- Charte