Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Assigner sorties midi

  • 25 réponses
  • 4 participants
  • 516 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Assigner sorties midi
Bonjour
Malgré la lecture des 200 pages du manuel ( bon en diagonale mais quand même) 🤓
Je ne trouve pas le moyen de différencier les deux sorties midi…..
Je m’explique :
j’assigne la track 2 a la sortie midi 1 pour jouer une séquence sur le synthé A
J’assigne la track 3 a la sortie midi 2 pour jouer une séquence différente sur le synthé B

Possible?
2
Salut,

De ce que j'ai compris, le MIDI 2 est globalement une réplication du MIDI 1 (ou tu peux configurer le MIDI 2 comme MIDI THRU).

Si tu utilises les canaux MIDI tu devrais arriver à faire ce que tu veux. Par exemple : tu utilises le canal 1 pour le synthé A et le canal 2 pour le synthé B. Dans ce cas tu devrais pouvoir utiliser la sortie MIDI 1 pour le synthé A par exemple et la sortie MIDI 2 pour ton synthé B (la sortie MIDI 2 est utile si tes synthés n'ont pas de MIDI THRU permettant de chaîner les instruments en MIDI, par exemple ;))
3
Merci pour ta réponse.
Je comprends pas bien en changeant de canal midi, comment ça l’assignera d’office à la sortie midi 1 ou à la sortie midi 2….
4
Je n'ai pas testé mais pour moi cela n'assignera pas à des sorties spécifiques. En fait les 2 sorties transmettront la même chose (= tous les canaux MIDI). Ce sont à tes instruments de faire le tri. Ainsi il te faudra paramétrer ton synthé A pour qu'il ne réponde qu'aux messages provenant du canal MIDI 1 et ton synthé B qu'aux messages provenant du canal MIDI 2 par exemple.
5
Oui je comprends l’idée, mais cela ne règle pas l’idée de séparer les sorties midi à la source sur cette machine. J’ai l’impression que ce n’est pas possible et c’est bien dommage….
6
Non, ce n'est pas possible. Le port MIDI OUT 2 est l'exacte copie du MIDI OUT 1. Il peut également être configuré en MIDI THRU.
7
Oui….. ça ne m’arrange pas ….. j’aimerai le même principe mais avec 3 ou 4 pistes midi différentes…. Ça doit bien exister j’imagine
8
Le Keystep Pro possède 4 pistes MIDI indépendantes. Il suffit d'assigner un canal MIDI différent à chacune pour pouvoir piloter 4 synthés indépendamment.
J'ai l'impression que ton questionnement se porte plus sur le câblage de tes différents appareils.
9
Oui j’entends bien mais en faisant comme tu dis , tu assignes la track une canal 1 midi vers un synthé A lui même même en canal 1
, la track 2 canal deux midi vers un un synthé B lui même en canal 2

ainsi de suite sur les 4 voix, tu enverras toujours le même pattern non?

Moi je voudrais jouer un pattern différent sur chaque voix , sur des synthés différents, le tout en midi

J’espère que c’est compréhensible

10
Tu peux passer par Ableton Live en USB. Si tes synthés sont en midi, tu peux te faire 4 pistes d'instruments externes, donc 4 synthés ou autres. Et éventuellement enregistrer tes patterns sur Live, les boucler, les chaîner etc ...