Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : La step-family s’agrandit

  • 56 réponses
  • 22 participants
  • 13 141 vues
  • 25 followers
1 Commentaires sur le test : La step-family s’agrandit
La step-family s’agrandit
Dans la famille Step d’Arturia, je voudrais un clavier à mini-touches incorporant un séquenceur hardware… Bonne pioche que ce nouveau Keystep ?

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

Afficher le premier post
41
Citation de xxxacid23 :
Citation de Muh :
Il faudrait sur le switch une troisième position "OFF", entre "seq" et "arp"


C'est aberrant que les, certes, jeunes concepteurs n'y aient pas pensé..... !!!


Surtout que ce ne sont pas les très bons arpégiateurs qui manquent, je pense notamment à celui du Korg Z1 qui est un modèle du genre.
42
Oui sauf que là le but premier c'est d'avoir un petit clavier midi classique, intégrant également un arpégiateur ET un séquenceur. Et ça c'est top !!! :bravo:

Finalement j'ai capté que le transport fonctionnait bien avec Live en MMC... C'est juste que le Keystep ne reçoit pas un message STOP mais PAUSE.... Ça marche aussi finalement... Mais bon quand même cela aurait bien plus cool de pouvoir désactiver mécaniquement l'arp et le seq !!! Faudra faire avec. :-D
43
Est-ce que ça peut faire office de convertisseur MIDI-> CV/Gate?

Covoiturage et Tombola SynthFest 2024

44
Oui
45
merci.

Covoiturage et Tombola SynthFest 2024

46
My pleasure
47
Peut on comme sur le volca FM faire tourner l'arpegiateur sur une sequence?
Merci
48
Non. C’est sequencer OU arpegiateur.

Covoiturage et Tombola SynthFest 2024

49
Hello,

Petit question. Avez vous eu des problèmes avec la connexion usb ?

Je m'explique : je m'amusais comme un petit fou et d'un coup plus rien. Je pense que ça vient de mon laptop qui déconne niveau usb. Moi je mettais un le midi "in" de mon analo vers le "out" du keystep et le "in" du kestep vers le out de la carte son puis le midi du kestep vers le pc. Je fais mal un truc?
50
Pas de pb particulier chez moi. J'ai pas bien compris dans ton explication ce qui est du MIDI Din 5 broches et de l'USB. Si je lis ta phrase, ton Keystep a 3 connections MIDI.:8O:

Covoiturage et Tombola SynthFest 2024