Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPK49
Photos
1/707
Akai Professional MPK49

Clavier maître MIDI 49 touches de la marque Akai Professional appartenant à la série MPK

Comment piloter logic pro 8 via le MPK 49 ?

• 46 réponses
  • 14 participants
  • 17 202 vues
  • 14 followers
Sujet de la discussion Comment piloter logic pro 8 via le MPK 49 ?
Voilà un bon mois que j'ai le mpk, seulement voilà, je galère à assigner des fonctions de logic aux touches du mpk (j'aimerais notamment déclencher mes enregistrement depuis le mpk, jouer sur les effets des instruments virtuels depuis le clavier,...).

J'ai vraiment l'impression de sous utiliser ma config'. Peut être qu'à partir d'un exemple que vous pourriez m'apporter je pourrais débloquer ma situation, ou peut être un lien,... Merci d'avance !
Même à partir du manuel en anglais je galère...
Merci encore !!!
Afficher le sujet de la discussion
31
bravo sur le canal 1...
32
si toutes tes pistes  sont sur le canal 1, et que tu emets depuis le clavier sur la canal 1, faut pas s'étonner que toutes les pistes recoivent les messages  et réagissent bravo

Régis. **** La musique, c'est du bruit qui pense. (V Hugo). ****

33
Non, mes pistes sont sur des canaux différents, et ce par défaut...
Cependant, quelques pistes sont sur "canal : tout" mais ce ne sont pas nécessairement les assignations défaillantes.
Aussi, quand j'arrive à assigner correctement les fonctions souhaitées, et que j'ai enregistré le projet comme modèle , les assignations ne plus sont  totalement respectées à l'ouverture du projet.
Aussi il y a vraiment trop de latence entre le moment ou je manipule le fader du clavier de contrôle et le mouvement du fader à l'écran...
facepalm 
34
Merci pour tout les gars
j'ai au moins réussi à régler le transport, pour le reste je verrai plus tard et si je trouve pour les fader je vous le dirais.
35

Bonjour à tous, je réouvre le post car je souhaite faire la chose suivante (par contre je suis sur Logic 9):

- Piloter les volumes et pan de chacune tranche automatiquement à chaque nouveau projet (j'aime bien les projets prédéfinis, je ne cherche pas à créer des "templates" appelés aussi "modèles")

Pour ce faire, j'ai pensé à configurer mon mpK49 de la façon suivante :

- Fader F1 -> Canal Midi A1 Ctrl 007  /// Potards K1 -> Canal A1 Ctrl 010

- Fader F2 -> Canal Midi A2 Ctrl 007  /// Potards K12 -> Canal A2 Ctrl 010

etc etc etc......

En faisant cela j'aurais penser agir directement sur tranche 1 avec F1, tranche 2 avec F2...

Seulement mon problème est le suivant : pas distinction de canal midi, ça ne fait bouger le volume ou le pan uniquement de la tranche sélectionnée.

Pour info à dans l'inspecteur gauche : que je règle le canal midi sur "Tout" ou sur le numéro correspondant cela ne change rien...

Merci d'avance pour votre aide

36

Le pbm est tres certainement dans logic 9..mais je ne peux pas grand chose pour toi.

y a t il un moyen de mettre chaque piste en écoute, en mode armé?

es tu certain que chaque piste écoute bien le canal souhaité?

37

j'arrive à armer toutes les pistes...par contre si je bouge n'importe quel fader, ça bouge toutes les tranches en meme temps

38

peut etre que dans ce cas, chaque piste ecoute non pas un canal précis mais plutot omni midi , soit tout canal

ce qui fait qu'ils réagissent tous aux messages envoyés

chaque piste permet d'émettre sur un canal (voire plusieurs si c'est précisé dans le corps des evenements que la piste contient ,

mais sur chaque piste tu doi spouvoir préciser quel canal écouté.  par defaut, elle semble écouter tous ou Omni

39

je pense qu'il y a peut être un paramétrage à faire dans l'"environnement" mais je ne sais pas lequel....

40

je viens de retester....tout fonctionne, hier j'avais configuré le mpk comme décris plus haut :

- Fader F1 -> Canal Midi A1 Ctrl 007  /// Potards K1 -> Canal A1 Ctrl 010

- Fader F2 -> Canal Midi A2 Ctrl 007  /// Potards K12 -> Canal A2 Ctrl 010

etc etc etc......

J'ai ensuite créer un "modèle" dans lequel j'ai assigné toutes les commandes du mpk...ce soir je teste, je peut ouvrir n'importe quel projet, c'est ok, je peux piloter depuis mon mpk sans prise de tete...

je ne sais pas trop le pourquoi du comment, mais ça marche, YOUPI !!!