Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPK49
Photos
1/712
Akai Professional MPK49

Clavier maître MIDI 49 touches de la marque Akai Professional appartenant à la série MPK

Comment piloter logic pro 8 via le MPK 49 ?

• 46 réponses
  • 14 participants
  • 17 223 vues
  • 14 followers
Sujet de la discussion Comment piloter logic pro 8 via le MPK 49 ?
Voilà un bon mois que j'ai le mpk, seulement voilà, je galère à assigner des fonctions de logic aux touches du mpk (j'aimerais notamment déclencher mes enregistrement depuis le mpk, jouer sur les effets des instruments virtuels depuis le clavier,...).

J'ai vraiment l'impression de sous utiliser ma config'. Peut être qu'à partir d'un exemple que vous pourriez m'apporter je pourrais débloquer ma situation, ou peut être un lien,... Merci d'avance !
Même à partir du manuel en anglais je galère...
Merci encore !!!
Afficher le sujet de la discussion
21
Bonsoir, J'arrive un peut tard m'enfin, Pour pourvoir assigné le MPK49 dans Logic 8, la solution de "MyBloody" est bonne. Par contre en ce qui concerne la barre de transport cela ne fonctionne pas du tout. La solution étant : D'une il faut télécharger un document sur le site de Akaï (Qui est présent sur se topic également) "MPK49_or_MPD32_and_Logic_Pro_8.pdf" Ensuite, il faut suivre simplement les indications en ce qui concerne les réglages dans les préférences de Logic, en gros l'activation de la fonction "MMC" Ensuite dans le logiciel fournie avec le MPK49 " Vyzex" Il faut simplement aller dans "preset" (appuyer sur "play" de vôtre MPK49) pour voir sur l'écran principal de Vyzex "Select : Transport Keys" avec en dessous "MIDI ; MMC ; MIDI + MMC ; CTRL" Cliquer sur "MIDI+MMC", faite une sauvegarde du patch. Et voilà, la barre de transport de Logic se contrôle via le MPK49. Un seul soucis, c'est que j'ai remarquer que je devais refaire la manipulation dans le préférence de Logic à chaque nouveau projet, impossible de sauvegarder les préférences alors que cela se fait automatiquement normalement. Mais pas de problème en se qui concerne le MPK49 une fois la sauvegarde faite. Musicalement, H.4

http://www.myspace.com/humaniv

22
Citation :
Un seul soucis, c'est que j'ai remarquer que je devais refaire la manipulation dans le préférence de Logic à chaque nouveau projet, impossible de sauvegarder les préférences alors que cela se fait automatiquement normalement. Mais pas de problème en se qui concerne le MPK49 une fois la sauvegarde faite. Musicalement, H.4

Et est ce que ce problème persiste avec logic 9 ?

Merci

www.myspace.com/pascaldx --- Le RDV Mensuel de la Hard Techno Schranz sur Lille

23
J'en ai pas la moindre idée. Je trouve étrange quand même de ne pas pouvoir sauvegarder ses préférences. A relire le manuel pour voir ce qu'il en est !!! Je pense qu'une fois trouver la réponse pour le 8, elle sera applicable pour 9. (je ne trouve pas comment mettre à la ligne et caler des espaces entre mes phrases?)

http://www.myspace.com/humaniv

[ Dernière édition du message le 13/10/2009 à 12:31:42 ]

24
Human comme on s'retrouve !

Il suffit de se faire un modèle les gars. Comme ça à chaque nouveau projet vos préférences sont les mêmes.
25
Tu eux nous expliquer comment on fait un modèle et comment le charger par défaut au démarrage de chaque projet ?

26
Tu configures un nouveau projet comme tu l'entends puis tu fait enregistrer comme modèle je crois de tête. Ensuite dans les paramètres tu peux choisir si Logic ouvre un projet vide, le dernier projet fermé, ou un modèle par défaut. Tout est dans le manuel c'est pas bien compliqué !
27
Vraiment merci pour tout, mais il demeure un petit souci en ce qui me concerne :

Quand je suis les instructions de MyBloody, lorsque j'assigne à un fader du mpk la fonction volume d'une seule piste, il s'avère qu'ensuite le fader contrôle simultanément le volume de la piste et aussi (et c'est là le problème) le volume 'sortie 1-2' et le master volume... J'ai fait le test sur d'autres pistes : pareil...

Merci vraiment de votre aide pour resoudre cela et pouvoir enfin pleinement profiter de mon mpk...
V

[ Dernière édition du message le 26/02/2010 à 11:15:53 ]

28
Bizarre je voulais moi aussi de me servir des fader et des touches de transport de ma MC-909 pour contrôler Logic et j'ai le même soucis que toi pour les faders ... Je pensais avoir mal fait les choses mais bon ???

29
"Quand je suis les instructions de MyBloody, lorsque j'assigne à un fader du mpk la fonction volume d'une seule piste, il s'avère qu'ensuite le fader contrôle simultanément le volume de la piste et aussi (et c'est là le problème) le volume 'sortie 1-2' et le master volume... J'ai fait le test sur d'autres pistes : pareil..."

Même problème avec les PAN, d'ailleurs... 

Personne pour me répondre ? Personne n'a rencontré ce souci et a su le régler ?

Please, please, please... 

30
tes pistes sont reglees sur quels canal midi?

Régis. **** La musique, c'est du bruit qui pense. (V Hugo). ****