Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Alesis VX49
Photos
1/23

Sujet Commentaires sur le test : C’était mieux Advance

  • 32 réponses
  • 10 participants
  • 6 356 vues
  • 13 followers
1 Commentaires sur le test : C’était mieux Advance
C’était mieux Advance
L’Akai Advance 49 nous avait sacrément plu. Alors quand Alesis s’empare du même concept et des mêmes technologies pour en faire à son tour un clavier de contrôle, forcément, on hausse le sourcil, tend l’oreille et libère un port USB pour brancher l’engin.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

Afficher le premier post
21
Oui et non.
Incontrol est effectivement principalement pensé pour Live, mais utilisable également dans une moindre mesure avec d'autres STANs.

Mais dans tous les cas, on n'a aucune possibilité de re-paramétrage, contrairement à l'Automap.

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

22
Par contre y aurait il un test futur sur le Nektar de Panorama?
23

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

24
Oui comme ça lol pourtant j'ai cherché...

Merci.
25
x
Hors sujet :
Ah ca y est j'ai trouve quelqu'un qui utilise le novation avec automap et pas en controlleur sans automap ;-). De plus j'apprecie peu la maniere de gerer les VST par automap, alors que VIP en comparaison est sans aucun doute une bien meilleur strategie (l'inspirateur zen de bigtick a pas mal d'annee maintenant). On est d'accord par contre, c'est un bon clavier/controller, le mien a aussi un paquet d'annee. J'avoue aussi ne pas comprendre la strategie mkII (sinon peut etre economiser un ecran ?), et novation semble prendre du retard par rapport a la concurrence. A moins qu'ils nous preparent une petite surprise !

Citation de Will :
Je ne partage pas vos critiques d'Automap, notamment le terme "d'immense foirage". J'utilise ce mode de contrôle depuis des années avec bonheur. Par ailleurs, mon Remote SL MK1 marche toujours à merveille. Par contre, j'avoue que je me suis sérieusement interrogé sur le MK2 et qu'à part le contrôles réagissant au toucher, je ne lui ai trouvé que des moins par rapport au MK1.

"Le succès, c'est d'aller d’échec en échec sans perdre son enthousiasme"

[ Dernière édition du message le 03/04/2016 à 21:33:24 ]

26
C'est la musikmesse bientôt on verra s'ils se reveillent...
27
Je n'ai pas pu tester le clavier de l'advance ni celui du vx49 mais j'ai en revanche testeé celui du kontrol s 61.
J'ai possédé pendant un an le max 49 et le clavier était atroce. Incomparable au clavier du KS 61. De plus, je ne comprends pas pourquoi il y a tant de louanges sur la qualité des produits Akai. Les boutons du MAX 49 était tres fragiles et tres peu répondants. J'ai cassé deux des boutons le premier jour. On m'a heureusement échangé le clavier. Le suivant n'a pas cassé mais certains boutons étaient très difficiles à manipuler : la pression nécessaire pour les activer étant beaucoup trop grande. Seuls les pads étaient de bonne qualité à mon sens.

J'ai pu tester le MKII de novation et je comprends les réticences par rapport aux contrôles et à l'automap, cependant il ne faut pas oublier de signaler l'excellent clavier de Fatar. C'est je trouve un point important pour un clavier.

Les claviers Komplete S ne sont absolument plus limités à l'utilisation des softs NI et on peut dorénavant mapper les contrôles des VST. Certes, on perd l'écran et le prix est plus cher. A mon avis, c'est le meilleur compromis entre quantités de contrôles et plaisir se jeu.

28
Un debat komplete vs advance/alesis/maudio s'annonce :-).

Citation de TChris :

Les claviers Komplete S ne sont absolument plus limités à l'utilisation des softs NI et on peut dorénavant mapper les contrôles des VST. Certes, on perd l'écran et le prix est plus cher. A mon avis, c'est le meilleur compromis entre quantités de contrôles et plaisir se jeu.

"Le succès, c'est d'aller d’échec en échec sans perdre son enthousiasme"

29
x
Hors sujet :
Citation de yomanfree :
Ah ca y est j'ai trouve quelqu'un qui utilise le novation avec automap et pas en controlleur sans automap ;-). De plus j'apprecie peu la maniere de gerer les VST par automap,

Je ne comprends pas. Certes, il faut faire ses affectations, celles par défaut étant toujours merdiques, mais une fois que c'est fait, il suffit d'ouvrir l'interface d'un VST à l'écran (ou de le sélectionner par le clavier) pour en avoir immédiatement le contrôle. Je vois difficilement comment on peut faire plus simple.
30

Hors sujet :

Pareil, je n'ai jamais compris ce que les gens pouvaient reprocher à l'Automap. J'ai l'impression que certains n'ont pas compris qu'on pouvait ré-affecter les commandes manuellement, une fois pour toutes, et  ensuite retrouver instantanément ses paramétrages pour un plug donné quelle que soit la STAN utilisée...

Je me demande si beaucoup ne sont pas allés plus loin que "merde, l'automap m'a affecté le contrôle du cutoff à un poussoir, c'est de la daube!"

 

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!