réactions à la news [NEWS] [NAMM] Des nouveaux claviers chez Arturia
- 105 réponses
- 20 participants
- 14 536 vues
- 19 followers
Red Led
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
tonyoo9
Je n'ai juste pas envie qu'à chaque fois que j'ouvre un instrument sous reason, je dois d'abord maper le clavier sur les oscillo etc...
Pour ableton ca n'a pas l'air de poser de difficulté.
C'était donc mon interrogation vis à vis d'autres produit, mpk, axiom-pro, impulse, ou alors une solution clavier simple (sans controles) + controleur à coté, par exemple keystation 88 + BCR 2000 (c'est ce qu'a Rone dans son studio pour ceux qui connaissent)...
Je suis un peu perdu
deb76
Citation de tonyoo9 :
Je n'ai juste pas envie qu'à chaque fois que j'ouvre un instrument sous reason, je dois d'abord maper le clavier sur les oscillo etc...
Oui, je comprends. Perso, j'aime bien remapper car je ne fais pas forcément toujours les mêmes contrôles dans la mesure où j'utilise conjointement aussi une autre surface de contrôle, le Bitstream 3x. Ce n'est jamais pareil, donc je suis habitué à ces changements.
hb222
whaaa deb76, je viens de visiter ta page...impressionnant !
Du coup ça me donne envie de te faire part d'un truc qui manque au MAOiste débutant que je suis, et qui au-delà de mon cas personnel répondrait certainement à un vrai besoin :
des cafés MAO !
Bon pas forcément des lieux où l'on boit et mange, mais des endroits conviviaux et gratuits basés sur le partage des connaissances. Le plus dur serait de trouver des lieux dédiés où l'on puisse donc laisser du matos.
Qu'en penses-tu ?
Personnellement je ne comprends pas le MIDI, ces histoires de canaux, mapping etc
ca me rappelle mes cours d'électricité de 5ème, trop abstrait pour moi.
Il y a des gens comme moi pour qui la technique doit être concrète, un minimum "visualisée" pour être assimilée, et dans ce cas se trouver au côté de quelqu'un qui montre le truc et qui peut répondre sur le champ c'est irremplaçable, ça peut parfois tout débloquer.
Certes il y a plein de formidables petits tutoriels sur internet (bien trop souvent en anglais ceci dit) et des forums incontournables, ce sont nos "écoles", mais ça ne peut pas tout faire. Au côté de quelqu'un on peut parfois comprendre en 5 minutes des trucs qui restaient obscurs depuis des années (car vient un moment où l'on finit par se décourager et renoncer à comprendre des infos, des manips, des notions parfois basiques, et on traîne ces lacunes comme des boulets).
deb76
Hors sujet :
Citation de hb222 :
je suis, et qui au-delà de mon cas personnel répondrait certainement à un vrai besoin :
des cafés MAO !
Bon pas forcément des lieux où l'on boit et mange, mais des endroits conviviaux et gratuits basés sur le partage des connaissances. Le plus dur serait de trouver des lieux dédiés où l'on puisse donc laisser du matos.
Qu'en penses-tu ?Merci pour ton petit mot sympa.
Pour les cafés Mao, sur le principe je trouve que c'est une bonne idée mais je ne suis pas très convaincu de la fréquentation dans des villes moyennes ou petites. En revanche, dans les grandes agglomérations, pourquoi pas ? Ceci étant, tu as des lieux comme des MJC qui pourraient-être intéressés par une telle initiative. Avant d'être animateur musical dans les Maisons de la Culture (avant d'être journaliste), j'ai fait mes armes en tant qu'animateur bénévole dans les MJC. Ce sont des lieux qui permettent souvent de faire des activités qui sortent de l'ordinaire. Il faut oser proposer un projet.
PS : pour suivre le flux midi,faire du mapping, il y a un outil fort pratique pour les PC, c'est midi OX, un utilitaire qui va te montrer avec différentes fenêtres ton set-up midi, de voir les contrôleurs actifs. C'est une bonne façon pour entrer un peu plus dans le système. C'est ici :
https://debrildidier.fr/debrildidier.fr/Actualit%C3%A9s/Biographie.html
Site (en cours de construction)
Identification séries dodécaphoniques avec Opusmodus
[ Dernière édition du message le 21/12/2011 à 13:16:43 ]
Massimo Romeo
her-V
+1 pour les café MAO
^^
je suis en région Parisienne maintenant
*faut que je change ma fiche*
.....comprend encore rien au midi moi !
depuis le temps, c'est un peu grave quant même, mais ça me gonfle trop aussi.
Au minimum des vidéos de tuto avec des machines ciblé.
Style electribe qui controle un synthé virtuel par exemple ( est-ce possible déjà ?)
ou qui envoi ses sons vers ce logiciel virtuel ( est-ce possible aussi ?)
Hors sujet :
Voila hors sujet aussi
^^
Dans toute chose, il faut considérer.... la faim
[ Dernière édition du message le 21/12/2011 à 20:24:33 ]
- < Liste des sujets
- Charte