Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Arturia Analog Experience The Laboratory
Photos
1/127
Arturia Analog Experience The Laboratory

réactions à la news [NEWS] [NAMM] Des nouveaux claviers chez Arturia

• 105 réponses
  • 20 participants
  • 14 541 vues
  • 19 followers
Sujet de la discussion [NEWS] [NAMM] Des nouveaux claviers chez Arturia
Voici la série Analog Experience avec The Player, The Factory et The Laboratory.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
81
Si avec un séquenceur . Par exemple avec FL studio tu peux utiliser les automations et créer dans les patterns, voir dans le mode song des " edits evens" et donc de pouvoir modifier des réglages de boutons "cut off" ou tout ce que tu veux comme paramètre du laboratory en temps réel.
Et ça c'est vraiment intéressant de pouvoir faire évoluer le sons de cette manière .

Nous cronstuisons le son mais ce n'est qu'un début:

https://atome69.bandcamp.com/releases

82

Cool et avec logic cela oit-être pareil je suppose.

Qui peux me le confirmer ?

Merci paladin6169

Dans toute chose, il faut considérer.... la faim

[ Dernière édition du message le 25/08/2011 à 23:34:14 ]

83
Salut à vous.

Très intéressé par ces Arturia (prix, sons, solidité, encombrement), suis sur le point d'acheter un set d'occasion (le Factory, et non le Laboratory).

La question que je me pose avant achat, c'est si je ne risque pas d'être bien embêté par ces histoires de codes et de protection dont on entend parler ici et là sur les forums, étant donné que l'instrument a déjà été utilisé... ?

PS : version 2.5

Merci de votre éclaircissement :D
84

A la revente je ne sais pas, si la personne à garder les codes comment cela se passe.

Il faudrait avoir la carte original la facture et un papier attestant que le vendeur à bien cédé sa licnence et ne puisse pas dire qu'on lui à voler.

Dans toute chose, il faut considérer.... la faim

85
Il me semble que cela se fait sans trop de problème . Les codes sont sur la carte qui est dans la notice . De là il faut que tu crée un compte sur le site d'arturia . Après je suppose qu'il faut que soit le proprio supprime l'enregistrement du produit sur son compte et signale qui a changé de proprio à Arturia , soit que ça soit toi que en fasse la demande à Arturia .
En tout les cas plusieurs membres d'Arturia regardes régulièrement le forum et je pense qu'il ne vont pas tarder à t'apporter la réponse si la mienne n'est pas assez claire .

Dernière chose, je serai toi Steph- je choisirai le Laboratory , vraiment il y a pas photo à mon avis .

[ Dernière édition du message le 05/10/2011 à 23:51:12 ]

86
Bonjour à vous.

Tout d'abord, merci pour vos réponses, sympa de votre part...

Ma vente en fait a capoté : l'Arturia F. est déjà vendu (il était proposé... à 110€ !). Oui, tentant...

Sinon @paladin6169 : je retiens ce conseil au sujet du Factory. J'avoue qu'au départ, je ne pensais qu'à celui-ci. Mais ayant vu l'annonce d'un Factory à un tel prix, me suis dit "tiens pourquoi pas"... Mais donc plus en vente...

De mon côté, je ne suis pas un vrai musicien, mais un graphiste. En fait mon but est plutôt d'avoir un petit clavier simple sous la main, prenant assez peu de place, pour peut-être créer de petites boucles pour par exemple agrémenter des sites Internet (voire des expos, lol).
Bref de petits besoins. Ceci dit c'est vrai que le Laboratory est plus séduisant du fait de sa largeur. Je n'y connais pas grand chose en claviers avec potars et pads, etc... mais quels seraient ses autres avantages par rapport au Factory ?
Que je me laisse tenter ou non... :-))
87
Pour le jeux en direct l'avantage est très clair , en splitant le clavier , joué l'accompagnement main gauche , les accords en faits , et faire la mélodie main droite .C'est plus qu'un instrument intéressant , il est gourmand en ressource CPU , mais offre beaucoup de possibilité en terme de création pour peu que l'on l'utilise avec un séquenceur DAW pour composer.

88
Ok pour le split.

Mais en dehors de ça, il y a des potars différents me semble-t-il sur le Laboratory (par rapport au Factory). A quoi servent-ils ?

Et est-ce que les sons sont éditables, avec possibilité d'enregistrer les sons fraîchement édités par exemple ?
89
oui a ta question , bien que quand j'enregistre dans le séquenceur en mode vsti donc pour la Laboratory , ça garde d'office les paramètres , donc pas besoin d'éditer les sons ;

90
Merci.

Je suis allé revoir hier soir sur le site Arturia, et je pense avoir compris tous les potars. Juste leur histoire de "mode layer" ou "multi" que je n'ai pas encore bien saisi...

C'est sympa que ce soit un produit français. Mais ça le serait encore plus s'ils avaient une version française sur leur site (ainsi que quelques samples de sonorités).
Le message est passé...:o:

Au final je suis encore hésitant.
En fait pas tout à fait convaincu par les sons que j'ai entendu sur les 15 ou 20 démos sur youtube que j'ai pêchées hier soir... Je préfère les sons entendus du Blofeld par exemple (mais qui coute le double hélas...).
En fait je suis sur :
- le A.Factory ou le miniak
- le A.Laboratory ou le Blofeld (d'occase)

Petite pause de qq jours je pense :o

[ Dernière édition du message le 11/10/2011 à 14:21:03 ]