réactions à la news [NEWS] [NAMM] Des nouveaux claviers chez Arturia
- 105 réponses
- 20 participants
- 14 555 vues
- 19 followers
Red Led
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
thejammer
et j'ajouterais que le keybed Novation est mieux que le Arturia.
----------------------
The Jammer
www.thejammer.ca
synoptik
Je précise , même si ça change pas grand chose pour l'assignation des controleurs que les synthés et sampleurs que je veux controler sont en version hardware .
deb76
Du coup si la connectique semble présager le meilleur , est ce que ce clavier peut s'adapter sans trop de problèmes au monde extèrieur ou bien est-il plutôt fait pour contrôler principalement les softs d'Arturia (je parle bien sûre de la surface de contrôle et de son ergonomie) ?
En terme de clavier, il y a vraisemblablement mieux au niveau du toucher. C'est un toucher synthé, souple, et ce n'est pas avec qu'on va jouer avec le sentiment d'avoir un piano derrière soi. Mais de cela, je n'en ai pas besoin, j'ai pour cela un 88 notes Kawaï ES6 et le clavier 76 notes du Yamaha SY 99.
Donc quand j'ai pris le Laboratory, c'est en toute connaissance de cause. D'une part, c'était pour remplacer mon vieux Emu Xboard 49 qui avait fait son temps, et d'autre part pour l'associer à mon Origin Arturia. Et de ce côté là, ça fonctionne impeccablement et mon objectif est atteint et même au-delà.
Car il s'adapte sans aucun problème à mes synthés hardware - y compris avec mon modulaire Buchla 200e qui me propose 12 contrôleurs CC - tant au niveau du clavier que des contrôles. Même chose pour les synthés virtuels ou vst. Le Laboratory se comporte comme une surface de contrôle. Il faut juste assigner les CC.
https://debrildidier.fr/debrildidier.fr/Actualit%C3%A9s/Biographie.html
Site (en cours de construction)
Identification séries dodécaphoniques avec Opusmodus
[ Dernière édition du message le 19/08/2011 à 20:25:23 ]
her-V
C'est ce que je recherche moi, un bon controleur midi, avec en plus ses propre soft qui sont pas mal.
Moi je compte l'utiliser avec LOgic est tout controler, est-ce que je fais fausse route ?
Me suis déjà planter avec le Radias je ne voudrais pas recommencer.
Dans toute chose, il faut considérer.... la faim
thejammer
Ce qui m'a pousse a le vendre c'est que je n'aimais pas beaucoup l'interface du laboratory (soft), j'ai deja la V Collection et je trouvais le toucher ordinaire. Sans parler du fait que je pouvais prendre une note noir et la tasser de droite a gauche de plusieurs millimetres. Ca m'a turner off completement.
J'ai toujours eu du novation avant et quelques synths analogiques. C'est pas comparable. Je parle pas d'une touche piano, je parle d'un keybed bien fait et de qualite.
Les knobs, je ne les ai pas aime. En plastique cheap. Je trouve ca plate, car le reste est vraiment bien fait, le case, les sliders, les pads, le LCD, les boutons...
MAIS, tout ca est une question de gout personnel. C'est quand meme un bon clavier.
----------------------
The Jammer
www.thejammer.ca
her-V
Citation de : thejammer
et j'ajouterais que le keybed Novation est mieux que le Arturia.
C'est lequel de chez novation qui est mieux pour toi ?
her-V
Sans parler du fait que je pouvais prendre une note noir et la tasser de droite a gauche de plusieurs millimetres. Ca m'a turner off completement.
J'ai pas compris !
thejammer
Citation de her-V :
Moi je compte l'utiliser avec LOgic est tout controler, est-ce que je fais fausse route ?
Tu ne fais pas fausse route, mais les controlleurs novation ont un meilleurs keybed, sont plus de qualite, et tu as le controle natif de logic par automap... donc honnetement, je ne vois pas pourquoi utiliser le laboratory pour ca. Tu vas devoir assigne tout par les commandes de learn de logic...
Donc je dirais que tu peux avoir une meilleur route que celle la.
----------------------
The Jammer
www.thejammer.ca
her-V
her-V
Citation de her-V :
Tu ne fais pas fausse route, mais les controlleurs novation ont un meilleurs keybed, sont plus de qualite, et tu as le controle natif de logic par automap... donc honnetement, je ne vois pas pourquoi utiliser le laboratory pour ca. Tu vas devoir assigne tout par les commandes de learn de logic...
Donc je dirais que tu peux avoir une meilleur route que celle la.
Merci du conseil
- < Liste des sujets
- Charte