Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Arturia Analog Experience The Laboratory
Photos
1/127
Arturia Analog Experience The Laboratory

réactions à la news [NEWS] [NAMM] Des nouveaux claviers chez Arturia

• 105 réponses
  • 20 participants
  • 14 540 vues
  • 19 followers
Sujet de la discussion [NEWS] [NAMM] Des nouveaux claviers chez Arturia
Voici la série Analog Experience avec The Player, The Factory et The Laboratory.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
71

La serie SL MK2 chez Novation. Je n'ai pas essaye la serie des claviers Nocturn, mais les knobs sont bien car j'ai un nocturn.

sur le arturia analog experience les touches noirs sont "lousses" tu peux les tasser de gauche a droite d'environ 3 mm de chaque cote... tu ne vois pas ca chez les novation et les claviers analogiques.

----------------------
The Jammer
www.thejammer.ca

72

Citation de : thejammer

La serie SL MK2 chez Novation. Je n'ai pas essaye la serie des claviers Nocturn, mais les knobs sont bien car j'ai un nocturn.

sur le arturia analog experience les touches noirs sont "lousses" tu peux les tasser de gauche a droite d'environ 3 mm de chaque cote... tu ne vois pas ca chez les novation et les claviers analogiques.

Ca craint, ca veut dire qu'elles ont du jeu ?

Pourtant on dirait que le produit est plus solide que le novation qui fait carrement plastique.

Dans toute chose, il faut considérer.... la faim

73

Oui elles ont du jeu.

Oui il a l'air d'etre tellement mieux que le novation, c'est vrai...Ben c'est pour ca que je l'ai achete. Ici a montreal, on pouvait pas le voir en magasin alors je l'ai fait venir en m'engageant a l'acheter. J'ai perdu 115$ dans la transation au total.

Mais son prix est tres bien place je trouve. Il offre vraiment le prix qu'il se vend. C'est moins cher qu'un novation et il offre un peu moins.

----------------------
The Jammer
www.thejammer.ca

74

Le novation fait plastique c'est vrai, la serie mk2 est mieux. Et honnetement, ils sont solides, peut-etre pas comme le arturia, avec le case de metal, mais c'est bien en masse. Je prefere un bon keybed avec des knobs interessants, avec bouton illumines dans un case de plastique que un keybed moyen avec du jeu sur les notes, des knobs tres plastiques et cheaps, sans indicateurs LED dans un case de metal...

Mais c'est une question de gout.

----------------------
The Jammer
www.thejammer.ca

75

Citation de : her-V

Le Novation que je voulais prendre à un moment donner c'etait celui-la. Tu palais de cui-la toi aussi ?

Oui exactement!  mrgreen

----------------------
The Jammer
www.thejammer.ca

76
77

je part le lire...

78

C'est bizarre ce jeu, d'autre en parle aussi. Un demi centimètre c'est énorme.

Je me suis dis vu le voyage, le siens à du soufrir un peu, ben non !

L'autre avis dis que c'est courant pour tous les claviers de se type.

Les 2 autres avis sont quant même plus rassurant.

Mais le côté fabriqué en Chine revient aussi.

Bouton pas aligné.

C'est pour cela alors que le prix est attactif.

Je suis Paris j'essayerai d'allais l'essayer.

Naviguer dans 4 sous-menu, me fait penser au radias et ça, c'est pas possible.

C'est quoi le prémap, dont parle l'electron libre ?

[ Dernière édition du message le 19/08/2011 à 22:04:07 ]

79

j'imagine que le clavier envoie des signaux midis standard s'il n'est pas connecte a son logiciel. Par exemple, le cutoff du filtre est souvent mappe au meme CC dans plusieurs logiciels et synth. En definissant un message midi par defaut pour tous les boutons / knobs / sliders, certains synths / vst / AU sont deja "premappe".

----------------------
The Jammer
www.thejammer.ca

80

C'est possible de faire des boucles avec L'Arturia ?

De les Ranger dans des paterns, avec des mouvements de bouton ect....?

[ Dernière édition du message le 25/08/2011 à 23:11:30 ]