Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
E-MU Xboard 49
Photos
1/113
E-MU Xboard 49

Clavier maître MIDI 49 touches de la marque E-MU

Sujet Xboard 49 et update de firmware

  • 33 réponses
  • 17 participants
  • 6 334 vues
  • 15 followers
Sujet de la discussion Xboard 49 et update de firmware
Bonjour !

Comme je n'ai pas trouvé la réponse via le moteur de recherche, je me permets de la poser.

J'ai récemment procédé à l'update du firmware de mon Xboard 49 et depuis, plus rien ne fonctionne. Le périphérique est bien reconnu dans le gestionnaire windows comme "USB Emu Midi" mais quand j'essaie de l'utiliser via Xboard Control (ou tout autre soft), il n'est pas reconnu.

Quand j'essaie de refaire un update du firmware, pareil : il ne renseigne pas le serial et donne comme version de firmware "0.00". J'ai essayé sur mon PC, sur mon MAC, avec deux câbles USB différents, le résultat est le même.

Dernière info : quand je réinitialise la calibration UART, le Xboard me répond "Good".

Ma question est donc la suivante : en dehors de contacter le support Emu (déjà fait, j'attends une réponse), y a-t-il un moyen de réinitialiser le firmware ? Ou ça sent le retour usine ? :/

Merci d'avance !
++/Fask
Afficher le sujet de la discussion
21

Citation : hé le soft ils ne le font que pour le PC, il n'y en a pas pour le mac


...sur leur site, oui! mais j'ai enfin pu me procurer un cd original qui comprenait l'application pour mac; du coup, ça fonctionne nickel, surtout avec les modules synthés de reason4;

maintenant j'aimerais ouvrir plusieurs patches reason en même temps, effectuer un keymapping en fonction des differents canaux midi alloués chacun à un patch et sauvegarder le tout sur un des 16 emplacements du X49, j'espère que c'est possible?
22
Salut!
J'ai essayer l'astuce donner par Tarlooz et sa a fonctionner pendant un mois.Là depuis quelques jours, sa ne veut vraiment plus marché... En faite, sous live, le clavier fonctionnait mais était reconnu comme periphérique audio usb.
Bref là sa marche plus donc j'ai desintallé et essayer de trouver les anciens drivers. Cependant le liens sur touslesdrivers ne marche plus.
https://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=23&v_code=10883&v_langue=en quand on clic sur telecharger on trouve rien....

Quelqu'un sait ou trouver les anciens drivers?
23
Hé les gars,

y aurait-il une âme charitable pour me mettre en ligne l'exe du x-board Control pour PC et de me filer le lien?

Je n'arrive pas à trouver un lien correct sur le net puisque ces idiots de Creative ont tout supprimé depuis leur site.
24

Nicko

[ Dernière édition du message le 14/11/2011 à 08:01:39 ]

25
oula!
mais je suis un vrai plouk ma parole. J'ai cherché pourtant un bon moment... Ben merci en tous cas

;)
26
salut
j 'ai le meme probleme
j'ai l'impression d'avoir flingue mon clavier a cause du logiciel debile et bancal d'emu.
c'est incroyable quand meme.
quelqu un a t il un lien vers un vieux driver au cas ou ca marcherait?
e-mu peut etre tenu responsable du flingage en masse de tous ces appareils sous garantie ou non.
27
Même soucis.
J'ai chercher des heures des drivers qui marche sans succès.

En triffouillant les port usb dans le gestionnaire de périphérique j'arrivais parfois à le faire marcher le temps d'une journée mais pas plus.
28

Nicko

29
Non y'a pas. Dans keyboard, le xboard n'apparait pas. Et j'ai déjà tester les drivers officiel les plus récents, ils ne fonctionnent pas avec mon clavier.


D'ailleurs:

"Fin de durée de vie
Le produit que vous avez sélectionné a été classé dans la catégorie "Fin de durée de vie".
L'assistance pour ce type de produits est limitée à la documentation en ligne (solutions de la base de connaissances, pilotes, mises à jour des applications, informations sur les produits, etc.) disponible sur le site de support client de Creative.
Les clients sont également invités à participer à nos forums de discussion pour obtenir des informations supplémentaires."


http://support.creative.com/Products/ProductDetails.aspx?catID=237&catName=USB+MIDI+Controllers&subCatID=533&subCatName=USB%2fMIDI+Keyboards&prodID=13558&prodName=Xboard+49&bTopTwenty=1&VARSET=prodfaq:PRODFAQ_13558,VARSET=CategoryID:237

[ Dernière édition du message le 02/02/2012 à 02:36:05 ]

30
Par contre j'ai trouvé http://support.creative.com/kb/ShowArticle.aspx?sid=95146 sa . Y'a ecrit beta drivers. Quelqu'un peut essayer?
Je vais essayer dans quelques jours, je peux pas brancher le xboard sur ce pc.