Sujet Solidité pour le live ?
- 7 réponses
- 5 participants
- 1 011 vues
- 6 followers
Urk Boombleep
9988
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 31/07/2006 à 23:18:31Solidité pour le live ?
Yo les Axomiens
Dites, je me tâte là, je vais acheter bientôt un clavier maître, et je le veux comme ça pour faire du live avec :
- solide
- pas trop lourd et pas trop encombrant
- pas trop cher (250€ grand max)
- toucher semi-lesté si possible (7 ans de piano, ça sert pas à se contenter de plastoc )
- bourré de contrôleurs en définitive, j'ai pas les sous pour un clavier + un BCR en ce moment, donc tant qu'à faire je préfère investir dans un clavier maître qui me fournisse AUSSI des faders / potards / boutons assez robustes pour subir une utilisation live (genre, filtrer mes synthés au potard ou envoyer de l'effet au fader )
Précision : il se peut que dans le feu de l'action, les susdits contrôleurs soient quelque peu maltraités. Je suis loin d'être un arracheur de potards, j'ai trimballé un petit SP-505 sur plein de lives et malgré le look jouet Mattel, j'ai jamais rien cassé... Mais s'il y a le moindre détail qui clocha au niveau de la solidité, j'aimerais qu'on me prévienne !
Donc la question, c'est : est-ce qu'il est assez solide, cet Axiom 49 ?
Parce que l'Axiom 49 a l'air de remplir toutes mes attentes (bon, ça frise vraiment mon plafond budgétaire, mais enfin... )
Dites, je me tâte là, je vais acheter bientôt un clavier maître, et je le veux comme ça pour faire du live avec :
- solide
- pas trop lourd et pas trop encombrant
- pas trop cher (250€ grand max)
- toucher semi-lesté si possible (7 ans de piano, ça sert pas à se contenter de plastoc )
- bourré de contrôleurs en définitive, j'ai pas les sous pour un clavier + un BCR en ce moment, donc tant qu'à faire je préfère investir dans un clavier maître qui me fournisse AUSSI des faders / potards / boutons assez robustes pour subir une utilisation live (genre, filtrer mes synthés au potard ou envoyer de l'effet au fader )
Précision : il se peut que dans le feu de l'action, les susdits contrôleurs soient quelque peu maltraités. Je suis loin d'être un arracheur de potards, j'ai trimballé un petit SP-505 sur plein de lives et malgré le look jouet Mattel, j'ai jamais rien cassé... Mais s'il y a le moindre détail qui clocha au niveau de la solidité, j'aimerais qu'on me prévienne !
Donc la question, c'est : est-ce qu'il est assez solide, cet Axiom 49 ?
Parce que l'Axiom 49 a l'air de remplir toutes mes attentes (bon, ça frise vraiment mon plafond budgétaire, mais enfin... )
Prismatique
253
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
2 Posté le 01/08/2006 à 12:51:12
Tu peux y aller les yeux fermés !
Comme indiqué dans mon avis déposé recemment, j'ai vraiment été surpris par la solidité de l'axiom.
J'ai pas encore eu l'occaz de le maltraiter, mais je pense que ça encaisse sans problèmes... C'est du costaud
avec un total de 17 contrôleurs, 9 fader + 8 potards, je pense que c'est le bon choix.
Et niveau rapport qualité/prix je vois pas d'équivalent ....
Comme indiqué dans mon avis déposé recemment, j'ai vraiment été surpris par la solidité de l'axiom.
J'ai pas encore eu l'occaz de le maltraiter, mais je pense que ça encaisse sans problèmes... C'est du costaud
avec un total de 17 contrôleurs, 9 fader + 8 potards, je pense que c'est le bon choix.
Et niveau rapport qualité/prix je vois pas d'équivalent ....
Anonyme
521410
3 Posté le 01/08/2006 à 12:53:45
Ce clavier est parfait pour le live !
par contre,
il a tout de même son poids ... Il n'est pas super léger...
par contre,
Citation : pas trop lourd et pas trop encombrant
il a tout de même son poids ... Il n'est pas super léger...
Urk Boombleep
9988
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
4 Posté le 02/08/2006 à 21:28:36
Oué, 4 kilos 5 ça fait un peu. Mais bon, tant pis, en fait si c'est solide, c'est pas grave.
Nan, sérieux les gars... J'aurai pas l'occasion de le tester (y'en a pas à Besançon où il n'y a qu'une boutique de musique électronique ), donc j'aimerais autant que votre avis soit fiable...
Si je fais tomber un objet de petite taille sur les potards, ils vont pas voler en éclats ?
Si je brusque un peu un fader, il va pas me rester dans les doigts ?
Si je cogne la coque contre un angle en manoeuvrant pour poser le clavier sur un pied par exemple, ça va beaucoup marquer ?
Parce qu'il sera appelé à beaucoup voyager, le bougre !
Nan, sérieux les gars... J'aurai pas l'occasion de le tester (y'en a pas à Besançon où il n'y a qu'une boutique de musique électronique ), donc j'aimerais autant que votre avis soit fiable...
Si je fais tomber un objet de petite taille sur les potards, ils vont pas voler en éclats ?
Si je brusque un peu un fader, il va pas me rester dans les doigts ?
Si je cogne la coque contre un angle en manoeuvrant pour poser le clavier sur un pied par exemple, ça va beaucoup marquer ?
Parce qu'il sera appelé à beaucoup voyager, le bougre !
Prismatique
253
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
5 Posté le 02/08/2006 à 22:08:33
Je me met au boulot, je te balance qqs photos avec des éléments de comparasion pour juger de sa taille et de son aspect..
Prismatique
253
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
6 Posté le 02/08/2006 à 22:24:06
Erfff, je suis bête....
Je dis ça mais mais je viens de me rappeller que je ne disposerai pas de mon appareil photo avant le 7 Août....
Le truc c'est que ce post m'a intrigué, j'ai soupesé l'engin et les 4.5 kg annoncé par le constructuer me paraissaient bien peu... et vérification faite sur une balance (pas tres précise... je précise ) il dépasse les 5 kg.
ils auraient engraissé le mien !
VstMusic si tu as une meilleure balance et que tu peux faire le test ....
Enfin j'espere qu'il ne t'arriveras rien de ce tout ce que tu redoutes, mais pour l'utilisation que tu semble vouloir en faire il convient à merveille.
sauf peut-etre pour l'aspect "facilement transportable"
Je dis ça mais mais je viens de me rappeller que je ne disposerai pas de mon appareil photo avant le 7 Août....
Le truc c'est que ce post m'a intrigué, j'ai soupesé l'engin et les 4.5 kg annoncé par le constructuer me paraissaient bien peu... et vérification faite sur une balance (pas tres précise... je précise ) il dépasse les 5 kg.
ils auraient engraissé le mien !
VstMusic si tu as une meilleure balance et que tu peux faire le test ....
Enfin j'espere qu'il ne t'arriveras rien de ce tout ce que tu redoutes, mais pour l'utilisation que tu semble vouloir en faire il convient à merveille.
sauf peut-etre pour l'aspect "facilement transportable"
yourmusicismine
13
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
7 Posté le 05/12/2007 à 20:40:54
Il est excellent pour le live. Parcontre attention aux faders...J'en aient éclatés 3...Je fais aussi pas mal de scènes...donc gare à sa légèreté! Il est tellement transportable qu'on pourrait jongler avec! en plus l'écran bleu fait très OVNI sur scène.
Human, you have to react
vinche999
642
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 17 ans
8 Posté le 05/12/2007 à 20:42:40
Comment as-tu fais pour éclater 3 farders ?
Myspace : http://www.myspace.com/digitalnetwork
- < Liste des sujets
- Charte