Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
M-Audio Axiom 49
Photos
1/450
M-Audio Axiom 49

Clavier maître MIDI 49 touches de la marque M-Audio appartenant à la série Axiom

Axiom 49 : Presets, Enigma et Ableton Live

• 45 réponses
  • 15 participants
  • 12 208 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion Axiom 49 : Presets, Enigma et Ableton Live
BOnjour à tous,

je suis enfin propriétaire d'un Axiom 49. Un peu de mal avec le manuel (débutant). Je souhaite charger mon presets 17 (préconiser par le manuel) pour controler ableton live, et notamment le simpler via les 8 pads. Ce qui ne fonctionne pas. Ya til une astuce via enigma? avez eu le meme cas?

D'ailleurs, si un utilisateur de l'axiom veut bien partager son experience, je lui offre une bière à la terrasse de son troquet d'en bas!

Bien à vous,

Cyniq
Afficher le sujet de la discussion
11

Hors sujet : enlève ton adresse msn du forum, risque de spam et de hack. Mieux vaut procéder par messages persos. Sinon tu peux laisser ton numéro de téléphone fixe :P:

Psychedelicly yours.
12
Ok merci, c'est fait. :8)
13
Nom de diou de nom de diou !!!! mais ou avez vous trouvez ce manuel ??? g beau retourner la boiboite dans tous les sens ya pa... et sur le cd j'en parle meme pas... :oo:
Sinon je veux bien un peu plus de détails sur les presets de l'axiom car je l'utilise avec Live aussi et vu que je suis n pur débutant en mao j'aurais bien voulu avoir quelques bases. Par exemple il est écrit que pour live il faut mieux utiliser le preset 17. Très bien mais ou trouve t'on ce preset 17 comment fait on pour le charger et peut on en crer d'autre si celui ne nous plait pas ?
Au fait qu'est ce que ce Enigma je ne l'ai pas non plus dans la boiboite faut il le prendre sur le site de m-audio ?
14
Tu trouves le manuel sur le site de m-audio...

Pour live, il faut au minimum la version 5.2.2 pour que ce soit intéressant d'utiliser l'axiom 49 en mode mackie control !

Pour le changement de preset, tout est indiqué clairement dans le manuel !! un indice (store -recall...)

:clin:
15
C'est vrai que tout est indiqué dans le manuel... ceci dit, pour celui qui débute, et qui n'a jamais lu de manuel... :)

Vstmusic à raison, il te faut la 5.2.2 minimum pour tirer parti (sans affectation manuelle, toujours possible) de ton axiom. il apparaitra dans ta surface de controle. Ableton recommande les presets 18,19 et 20. Et là tu pourras tapoter sur tes pads avec impulse. Pour les charger, voir ci-dessus... ou via enigma.

Profites en pour télécharger le tuto "Axiom" avec live : https://www.ableton.com/_common/downloads/software/livepacks/Live50/AxiomTutorial.zip
:8)
16
Merci de guider le jeune padawan !!! :mdr: :mdr: :mdr:

c bon je suis alé faire un petit tour du coté de chez m audio et g récup le manuel (tiens !!!) et Enigma (mais bon si il n'y en a pa besoin pour un débutant...) G plus qu'a me mettre au boulot... d'ailleurs j'y retourne !!! bonne zik !!!
17
Petite question...:
JE suis toujours sur Windowssss :( (je vais bientôt passer sur Mac! :aime: ) et je ne trouve pas le logiciel enigma pour l'axiom 49 sur Win, j'ai regardé sur le site... et rien...
--> Où est-il? :??:
18
19
C'est vrai c pas compliqué :P: et le manuel est + clair que nous autres :mdr: mais je ne comprends pas pourquoi après avoir utilisé la fonction "dump" de Live...mon clavier semble n'avoir rien compris :fache: ... start, stop,potards, rien!
si des fois le sqatteur avait une idée! :???: bye.
DJVX
20
La fonction dumb de live ne reset pas tous les presets de live ?