Sujet Axiom 49 : Presets, Enigma et Ableton Live
- 45 réponses
- 15 participants
- 12 183 vues
- 13 followers
Sébastien Belle
70
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 12/09/2006 à 16:58:07Axiom 49 : Presets, Enigma et Ableton Live
BOnjour à tous,
je suis enfin propriétaire d'un Axiom 49. Un peu de mal avec le manuel (débutant). Je souhaite charger mon presets 17 (préconiser par le manuel) pour controler ableton live, et notamment le simpler via les 8 pads. Ce qui ne fonctionne pas. Ya til une astuce via enigma? avez eu le meme cas?
D'ailleurs, si un utilisateur de l'axiom veut bien partager son experience, je lui offre une bière à la terrasse de son troquet d'en bas!
Bien à vous,
Cyniq
je suis enfin propriétaire d'un Axiom 49. Un peu de mal avec le manuel (débutant). Je souhaite charger mon presets 17 (préconiser par le manuel) pour controler ableton live, et notamment le simpler via les 8 pads. Ce qui ne fonctionne pas. Ya til une astuce via enigma? avez eu le meme cas?
D'ailleurs, si un utilisateur de l'axiom veut bien partager son experience, je lui offre une bière à la terrasse de son troquet d'en bas!
Bien à vous,
Cyniq
Anonyme
521410
2 Posté le 13/09/2006 à 00:01:10
Bonjour !
Bienvenu sur ce forum avant tout !
Je suis aussi propriétaire d'un AXIOM 49 que je n'utilise qu'avec Live 5 !
Perso, je n'utilise pas le preset 17...
J'ai configuré les pads "a la main", ce qui se fait assez facilement, meme sans enigma. Pour utiliser le pad avec le simpler, il te suffit de donner une note pour chaque pad, correspondant à chaque element du simpler.
Bienvenu sur ce forum avant tout !
Je suis aussi propriétaire d'un AXIOM 49 que je n'utilise qu'avec Live 5 !
Perso, je n'utilise pas le preset 17...
J'ai configuré les pads "a la main", ce qui se fait assez facilement, meme sans enigma. Pour utiliser le pad avec le simpler, il te suffit de donner une note pour chaque pad, correspondant à chaque element du simpler.
Sébastien Belle
70
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
3 Posté le 13/09/2006 à 00:18:45
Merci Vstmusic pour ta réponse si rapide... J'ai bien noté pour le simpler. Et je me rend compte, là, bêtement, que c'est d'impulse dont je voulais parler (raaa... ces rookies des prairies...
Dès lors, je me permet de réitérer ma précédente question mais pour impulse (ouf). D'ailleurs, j'en profite pour signaler qu'au niveau mode d'emploi, du clavier comme d'énigma, c'est vraiment léger léger... Merci à toi d'avance. (ma proposition pour la mousse bien fraîche tient toujours!
Dès lors, je me permet de réitérer ma précédente question mais pour impulse (ouf). D'ailleurs, j'en profite pour signaler qu'au niveau mode d'emploi, du clavier comme d'énigma, c'est vraiment léger léger... Merci à toi d'avance. (ma proposition pour la mousse bien fraîche tient toujours!
Anonyme
521410
4 Posté le 13/09/2006 à 10:56:39
Citation : je me permet de réitérer ma précédente question mais pour impulse (ouf).
c'est la meme chose; c'est encore plus facile, vu qu'il y a moins de notes...
tu repères quelle note tombe sur la grosse caisse (je crois quc'est C1); ben, tu encodes le premiers pad sur C1, etc...
ca prends 5 minutes;)
Sébastien Belle
70
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
5 Posté le 13/09/2006 à 13:21:59
Je te crois sur parole, ça a l'air su simple...
Ok : tu repères cela sur l'ecran LCD de l'axiom?
Sur le principe, pas de problème, mais pour l'encodage : tu utilises Enigma? Ou tu fais cela avec les touches de l'axiom... ? (vraiment débutant...)
Tu ne donnerais pas des cours de MAO par hasard? AU fait, utilises tu reason aussi en rewire avec Live?
Citation : Tu repères quelle note tombe sur la grosse caisse (je crois quc'est C1)
Citation : tu encodes le premiers pad sur C1, etc..."
Sur le principe, pas de problème, mais pour l'encodage : tu utilises Enigma? Ou tu fais cela avec les touches de l'axiom... ? (vraiment débutant...)
Tu ne donnerais pas des cours de MAO par hasard? AU fait, utilises tu reason aussi en rewire avec Live?
Anonyme
521410
6 Posté le 13/09/2006 à 13:28:29
Citation : Citation :
"Tu repères quelle note tombe sur la grosse caisse (je crois quc'est C1)"
oui, en testant avec les touches normales de ton clavier, tu vois ensuite quelle note correspond à quel son.
Citation :
je n'ai jamais utilisé enigma car je n'utilises pas beaucoup de presets différents. Tout se fait avec l'écran LSD du clavier.
Citation : AU fait, utilises tu reason aussi en rewire avec Live?
pas du tout. Je n'utilise pas reason
Sébastien Belle
70
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
7 Posté le 13/09/2006 à 15:52:27
Reason en rewire c'est assez simple. tres bon tutoriaux sur http://reasonfrance.free.fr
par contre, pour ce qui est de l'affectation des touches, il va me falloir encore un peu de temps. je ne comprend rien a ce manuel... Mais je ne desespère pas. Ce qui est frustrant c'est qu'ils affirment que des presets corespondent alors que ce n'est pas le cas. Mauvais point pour Maudio.
Est-il envisageable de te donner mon numero de fixe ou de prendre le tien (je ne sais pas si cela se fait sur ce forum). Bien sûr, n'en parlons même pas si ça n'est pas possible pour toi.
Merci en tout cas pour tes réponses.
Cyniq
par contre, pour ce qui est de l'affectation des touches, il va me falloir encore un peu de temps. je ne comprend rien a ce manuel... Mais je ne desespère pas. Ce qui est frustrant c'est qu'ils affirment que des presets corespondent alors que ce n'est pas le cas. Mauvais point pour Maudio.
Est-il envisageable de te donner mon numero de fixe ou de prendre le tien (je ne sais pas si cela se fait sur ce forum). Bien sûr, n'en parlons même pas si ça n'est pas possible pour toi.
Merci en tout cas pour tes réponses.
Cyniq
Anonyme
521410
8 Posté le 14/09/2006 à 09:44:01
En fait, dans le manuel de l'axiom 49, tu as tout un paragraphe très clair sur les opérations à faire pour configurer les pads avec des notes.
Si tu n'y arrives pas, je peux te filer mon adresse msn; mais c'est pas tres compliqué àfaire!
courage!
Si tu n'y arrives pas, je peux te filer mon adresse msn; mais c'est pas tres compliqué àfaire!
courage!
Sébastien Belle
70
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
9 Posté le 19/09/2006 à 16:19:22
Hello VST Music,
alors, ok. j'accepte ta proposition
En fait, j'ai un peu peur de foiré mes reglages et de m'y perdre sans pouvoir revenir en arrière... Il me faudrait juste la première methode. J'ai beau avoir l'annexe G du manuels sur les pads.. ça reste... du chinois. .
EN tout cas, je te remercie d'avance si tu prends la peine de m'accorder un peu de temps.
Bien à toi,
cyniq
alors, ok. j'accepte ta proposition
En fait, j'ai un peu peur de foiré mes reglages et de m'y perdre sans pouvoir revenir en arrière... Il me faudrait juste la première methode. J'ai beau avoir l'annexe G du manuels sur les pads.. ça reste... du chinois. .
EN tout cas, je te remercie d'avance si tu prends la peine de m'accorder un peu de temps.
Bien à toi,
cyniq
Anonyme
521410
10 Posté le 19/09/2006 à 17:23:41
Rappelle moi d'ici une semaine ou deux car je suis fortement occupé pour le moment.
- < Liste des sujets
- Charte