Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
M-Audio Axiom 49
Photos
1/443
M-Audio Axiom 49

Clavier maître MIDI 49 touches de la marque M-Audio appartenant à la série Axiom

Sujet 4 Octaves, est-ce assez?

  • 7 réponses
  • 5 participants
  • 837 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion 4 Octaves, est-ce assez?
Bonjour,

Je me tate à acheter l'axiom 49 ou son grand frère l'axiom 61. Je ne suis pas pianiste mais j'ai peur d'être à "l'étroit" sur 4 octaves. Je compte me servir de ce clavier à la fois en MAO et sur scène (avec un portable).

Qu'en pensez vous? Est-ce que ça vaut le coup de payer 50euros l'octave supplémentaire ou est-ce que ça risque plutot de ne servir à rien?
2
Je pense que 4 octave ca ferais l'affaire,j'ai un modular g2 qui fait trois octave et bien certaine fois j'aimerais bien avoir une octave de plus, apres 5 octave ca peut etre aussi un plus tres apreciable,mais la force d'un 4 octave c'est aussi sa transportabilité... a mediter
3
En m'attachant la main gauche dans le dos ça me suffirait! :mdr:

Prends l'axiom 61, tu serais plus l'aise...
4
6 octaves sont le minimum.
Gô ni iritewa, gô ni shitagai° (Quand tu entres dans un village, conforme-toi à ses coutumes)
5
C'est vrai que la transportabilité (quel mot) ça compte surtout si je veux l'utiliser en live. Après m'être penché sur les mensurations des 2 claviers, voilà leurs longueurs respectives :

81cm pour le 49
97.6 pour le 61.

ça reste correct comme longueurs

Le seul élément qui me bloque, c'est de payer 50euros pour une octave supplémentaire... ça fait cher je trouve ...

Merci à ceux qui ont répondu et si d'autres veulent laisser leurs avis/arguments qu'ils n'hésitent pas, je l'achèterais d'ici quelques semaines de toutes façons.
6

Citation : 6 octaves sont le minimum



Oui sauf que ça n'existe pour ce type de synthé(25,49 ou 61 touches), donc on se contentera de 5 octaves!

Bah 50 euros de + ça va encore, dis toi que si tu prends 49 touches tu risques de le regretter et tu ne seras pas satisfait de ton clavier, alors vaut mieux prendre tout de suite 61 touches, moi c'est ce que je ferais en tout cas!! ciao et bon achat!
7
Je m'en sert également sur scène et l'avantage du 61 c'est que lorsque tu split le clavier et que tu joue basse main gauche et piano main droite ça le fait encore , alors que si tu tournes avec un 49 ssss... jut.
8
C'est un excellent argument


:bravo: