Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
M-Audio Axiom 49
Photos
1/443
M-Audio Axiom 49

Clavier maître MIDI 49 touches de la marque M-Audio appartenant à la série Axiom

Sujet Utiliser l'axiom comme plusieurs périphériques dans live

  • 7 réponses
  • 2 participants
  • 815 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Utiliser l'axiom comme plusieurs périphériques dans live
Bonjour, J'ai finalement reçu mon axiom 49 dont je suis actuellement très content.

Je commence à découvrir ses différentes possibilités mais il y a une chose que j'aimerais pouvoir faire et que je n'arrive pas à faire (2 choses en fait)

1) enregistrer les présets de l'axiom dans enigma: le programme plante systématiquement...

2) J'aimerais utiliser le clavier comme 2 périphériques. Je m'explique:
Les touches de clavier serviraient pour un vst et les pads pour lancer des samples. Y a-til un moyen de faire ça facilement? Parcque live ne semble pas différencier les channels ou autre... du coup mes pads font à chaque fois une note qui contrôle le vst ...

Si jamais certains on réussit ...
2

Citation : J'aimerais utiliser le clavier comme 2 périphériques. Je m'explique:
Les touches de clavier serviraient pour un vst et les pads pour lancer des samples. Y a-til un moyen de faire ça facilement? Parcque live ne semble pas différencier les channels ou autre... du coup mes pads font à chaque fois une note qui contrôle le vst ...



Au sujet du pad, tu peux lui affecter un channel midi spécifique (je crois que par défaut, il est sur 00, c'est à dire tous les canaux midi). Faut que mettes ton vst sur channel 1 disons et le pad sur un autre channel...tout simmplement
3
Ah je savais pas que 00 = tous les canaux c'est pour ça que ça marchait mal. Maintenant j'arrive à lancer un sample avec un pad mais pas à l'arrêter avec le même: pour live c'est 2 contrôleurs différents qu'il faut.

Je vias fouiller voir si on peut pas mettre une note ou un channel différent à chaque appui pour arrêter les samples et les lancer avec le même pad.

Merci pour ta réponse sinon. Cette petite subtilité m'était passé sous le nez :D
4

Citation : pour live c'est 2 contrôleurs différents qu'il faut.



absolument pas !

Tu as dois mettre un n° de CC qui permet de faire ON/OFF (0-127)... Tu appuyes un fois, tu déclanches; tu appuyes encore une fois, tu arrêtes... si et seulement si tu as fait un trigger correct dans Live 6 pour les samples...
5
Je n'ai que live 5. Peut-etre que ça vient de là. lorsque j'assigne à un sample un pad et que je veux assigner le bouton stop au même pad, live me dit que ça va désaffecter le sample ...

Compliquée la bête mais je vais bien finir par l'amadouer
6

Citation : Je n'ai que live 5. Peut-etre que ça vient de là. lorsque j'assigne à un sample un pad et que je veux assigner le bouton stop au même pad, live me dit que ça va désaffecter le sample ...

Compliquée la bête mais je vais bien finir par l'amadouer



Tu n'as pas bien compris...

Ca n'a rien a voir avec l'Axiom mais avec Live...

Dans les propriétés du clip midi ou audio, tu peux décider du déclanchement du clip... Il faut lire cette partie du manuel au moins...

Résultat: Avec un pad, tu déclanches et stop ton clip...
7
Oui je me doutais bien que ça avait à voir avec live mais j'avoue ne pas avoir tout parcouru en profondeur. Merci de ton aide en tout cas. Je vais aller voir cette partie
8

Citation : Je vais aller voir cette partie



:bravo: