Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
M-Audio Axiom 49
Photos
1/443
M-Audio Axiom 49

Clavier maître MIDI 49 touches de la marque M-Audio appartenant à la série Axiom

Sujet Aidez-moi s'il vous plaît!

  • 9 réponses
  • 3 participants
  • 571 vues
  • 3 followers
1 Aidez-moi s'il vous plaît!
Salut à tous !
Je viens d'acquérir l’Axiom 49 il y a maintenant 2 jours et celui-ci est mon 1er clavier maître. J’ai installé les pilotes du cd fourni et installé le logiciel Live 5 qui était avec. Ensuite j’ai branché le clavier au port usb de mon PC et quand je l’ai branché, il y avait un son qui montrait bien que celui-ci détectait le clavier. Mais après quand je lance Live et bien je ne sais pas ce qu’il faut faire. :??: J’ai regardé divers sujet de ce forum, et j’ai entendu parler de « Dumping » ? :???: (Il faut assigner des touches c’est ça ? Si oui comment faire ?) Ensuite j’ai téléchargé « Axiom Tutorial » mais que faire ? Quelqu’un pourrait m’aider avec quelques petites étapes simples pour que je puisse utiliser mon clavier sur Live 5 ? De plus je possède Fl Studio et je ne sais pas comment faire également. Désolé de poser toutes ces questions idiotes mais je viens tous juste de débuter :oops: … En attente d’une réponse je vous remercie d’avance.
2

Citation : je viens tous juste de débuter



mwais...

Le dumping, c'est dans les préférences midi de Live; mais je ne sais pas si c'est déja présent dans live 5. Dans le 6 oui c'est certain.

Ou alors, il faut s'y prendre autrement dans live 5; je me souviens plus.

Pour l'axiom tutorial, ben il suffit de le regarder ;) c'est dans les LESSONS de Live, tout en bas; il apparait en principe.
3
Merci d’avoir répondu si rapidement. Donc en fait d’après toi j’ai juste à suivre le sujet « Spécial Hardware : M-Audio Axiom Control Surfaces » (en anglais mais on va faire avec…) et après je peux directement utiliser le clavier ?
4
Est ce que t'a eu, quand t'a branché l'Axiom, une petite fenetre qui s'ouvre sur le coté ??? Et si oui, as-tu bien fait les 2 installations automatiques windows ???
5
Effectivement, quand j’ai branché le clavier au PC il y a eu une fenêtre en bas à droite qui disait « Nouveau matériel détecté ». Après il demandait d’installer les nouveaux pilotes donc je l’ai fait. Mais après je ne m’y retrouve plus trop dans le logiciel car il faut faire un « Dump » et tous. De plus, dans Options ==} Préférences ==} Surfaces de contrôles distantes je ne sais pas ce qu’il faut mettre. Voila en fait je suis un peu perdue dans tous ça, j’aimerais bien qu’il y ait des étapes de a à z (genre de l’installation à l’exploitation du clavier en passant par l'assignation des touches). Donc voila encore désolé de ma non expérience dans ce domaine et sinon s’il y aurait quelqu’un qui voudrait bien lâcher son adresse msn pour avoir 2-3 conseils ce serait frais voila merci.
6
Tu n'a pas a etre désolé :D:

Alors on va tout recommencer ensemble ok ?
Déja désinstalle tout les drivers etc..., debranche ton clavier et eteint le.

1 ) Telecharge et installe ce driver :
http://www.m-audio.fr/index.php?do=support.drivers&f=751&dl=yes

2) Branche ton clavier a l'ordi et allume le clavier.

3) Normalement, tu va faire deux installations automatiques windows

4) Pour parametrer dans Live, j'ai besoin que tu me decrive la fenetre preference pour que je puisse t'aider car je n'ai pas ce logiciel.

Voilou, tch@o !
7
Tous d'abord merci pour ton aide Fritouz. Donc en fait dans les préférences MIDI de Live j'ai 2 catégories:

-périphériques actifs avec 2 tableaux : le premier avec les entrées et le second avec les sorties. Donc dans 1er tableau, la 1ère colonne (verticalement) est celle des entrées ( « USB Axiom 49 In1 », « USB Axiom 49 In2 » et « MPU-401 »), la 2ème colonne est nommée « Piste » (avec des ON/OFF devant chaque entrée) et la 3ème colonne est nommée « Télec. » (Télécommande, avec des ON/OFF également devant chaque entrée).
Dans le 2ème tableau c’est pareil que pour le 1er sauf que la ce sont les sorties (« Microsoft GS Wavetable SW Synth », « USB Axiom 49 Out » et « MPU-401 »)

-Surfaces de contrôles distantes avec 3 catégories : la première est « Surface de contrôle » (il y a 3 sous catégories à remplir par « None », « MackieControl », « MackiesControlXT », « ProjectMixiO » et RemoteSL). La seconde est « Entrée » (toujours 3 sous catégories à remplir par « None », « Clavier Ordinateur », « USB Axiom 49 In1 », « USB Axiom 49 In2 » et « MPU-401 »). Enfin la troisième est « Sorite » (avec encore 3 sous catégories à compléter par « None », « Microsoft GS Wavetable SW Synth », « USB Axiom 49 Out » et « MPU-401 »).

Donc voila je sais pas si tous cela est très clair...
8
C'est clair mais je sais vraiment pas comment t'aider... demande a quelqun qui possède live :??: Moi je bosse sur Reason ( :bravo: )
9
Bon en fait j'ai résolu mon problème (en quelque sorte...): au lieu de me prendre la tête avec Live 5 je suis retourné sur mon p'tit logiciel pèpère...FL Studio :D: Donc voila, deux clics et hop, peut être que c'est aussi le cas pour Live mais bon voila je trouve que FL est plus sympa pour bosser...
10
Bha j'suis content pour toi :P: