Sujet de la discussionPosté le 16/01/2007 à 02:25:34Différentes utilisation de l'Axiom
Bonjour a tous,
Etant novice en la matière je m'interroge sur les différentes possibilités de fonctions que peuvent me permettre l'achat de cette bestiole.
- clavier contrôle pour mix dans séquenceur, ca je me fait pas de souci c'est fait pour ca!
- déclencher des samples en live grace au pad : est il possible d'assigner le lancement d'un son particulier stocké sur ordi lors de l'appui sur un pad ?
- est il possible de contrôler des effets a partir d'un pc en live (effets depuis un pc par exemple) , et de les changer. Etant chanteur j'aimerais pouvoir changer les effets appliqués a ma voix a partir du clavier. Est il possible d'assigner une touche pour un effet par exemple ? Si oui de quelle facon ?
Merci d'avance pour vos réponses, et n'hésitez pas a me demander des précisions si ce n'est pas très clair !
Est ce que la pertience est bonne sur leur site? Le budget devient conséquent avec le nombre de touches. Le line6 me semble bien cher. Qu'est ce qui correspondrait le mieux à mon usage?
Minute ... On n'est pas branché 24/24
En fait tu confonds : je ne parlais pas de line 6, mais du séquenceur-arrangeur live 6 d'Ableton. En fait la version 5 de ce programme est tout aussi bien si tu ne te préoccupe pas de faire des clips vidéos.
Il s'agit donc d'un soft à utiliser avec le clavier. Un soft du genre cubase ou sonar, pareil.
Ok, donc niveau soft je pense pas changer. Mes questions concernaient plutôt le clavier uniquement, donc si quelqu'un a des propositions, je suis preneur.
Ben moi j'utilise ce clavier pour travailler comme tu as envie de le faire, et j'en suis vraiment content. Encore que je n'utilise pas toutes les fonctionnalités qu'il propose. Oui, je le conseille. Il a tout. Manque juste peut-être un pad "x/y" comme on peut en voir un sur certains contrôleurs pour commander des effets qui agissent en simultané sur deux paramètres différents. Mais perso, je n'en ai pas trop l'utilité. Quand je veux vraiment jouer avec ça, je reprends ma vielle souris
Est ce que le KEYSTATION 49E est vraiment inéfrieur à l'AXIOM 49? Il me tente, niveau budget et comme je n'ai jamais eu de clavier MIDI, je me demande si le keystation ne sera pas plus adapté, l'axiom ayant peut être uniquement l'avantage des options, mais l'utilité reste la même. Ce qui m'intéresse c'est pour les VST à ajouter dans mes morceaux.