Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
M-Audio Axiom 49
Photos
1/440
M-Audio Axiom 49

Clavier maître MIDI 49 touches de la marque M-Audio appartenant à la série Axiom

Sujet Axiom 49 + portable Dell ; le Hub USB : avec ou sans alim ?

  • 16 réponses
  • 6 participants
  • 1 146 vues
  • 5 followers
1 Axiom 49 + portable Dell ; le Hub USB : avec ou sans alim ?
Salut à tous,

je souhaite acheter un hub usb pour utiliser l'axiom 49 sur mon portable Dell inspiron 5100 (seulement 2 ports).

Dois-je prendre un hub usb avec alim ou sans alim ?

Et sinon, un hub usb en PCMCIA, ça va marcher ?

Merci d'avance.

A+
Afficher le premier post
11
Merci encore pour l'éclairage.

J'ai essayé de brancher le clavier sur un hub usb alimenté, ça n'a rien donné. Il ne s'est pas allumé.

Je reviens du site M-Audio, je constate que le clavier est passé dans un onglet à part appelé "légacy".

En gros les MAJ des drivers (si il y en a eu) du clavier ne sont plus actualisées.

Le clavier date de 2008, et bien évidemment je n'ai plus la boite, et je suis incapable de me souvenir de ce qu'il avait d'autre dedans.

Mais de mémoire je n'arrive pas à visualiser un cd d'installation, ou me souvenir de quelconques autres drivers que j'avais du télécharger en ligne.

Et quand je rempli les infos du site m-audio pour arriver à d'éventuels drivers correspondants à savoir :

-series : keyboard controllers
-product : axiom 49
-os : Mac os 10.12

J'arrive sur cette page https://www.m-audio.com/kb/article/1706 qui confirme un peu mon sentiment qu'il n'y a bel et bien jamais eu de drivers proprement dit pour faire fonctionner le clavier.

Je veux bien désinstaller puis réinstaller quelque chose, mais ce quelque chose n'existe pas.

En revanche, j'ai une vieille imprimante nase dans ma cave et qui a cet fiche USB femelle. Je penses la faire passer sur le billard et lui extraire son organe.

J'ai beau faire le tour la question je ne vois pas d'autres pistes.

https://www.facebook.com/GPAGEOFFICIELLE/

12
Salut !

Heu je crois que tu n'à pas été plus loin que la page https://www.m-audio.com/kb/article/1706

Si tu vas plus loin, en cliquant sur Software & Drivers (à droite, dans la petite liste) ... qui te ramène sur une autre page ..

Tu clique ensuite sur M-Audio Software System Requirements(premier lien en haut de page) ... , puis, page suivante https://m-audio.com/kb/article/2405 ... (aller jusqu'en bas de la page cette fois) ... clique sur www.m-audio.com/support

Et encore page suivante https://www.m-audio.com/support ... clique sur download the latest versions here. (à droite Rubriques Drivers & Software ...

Et enfin, dernière page ... https://www.m-audio.com/support/drivers ... choisi dans la liste "légacy" ... et en suivant ... Axiom 49 (pas (2nd gen) et là à droite dans la liste suivante, tu as "de linux à Mac (toutes versions) en passant par les Windows (de ME/XP à Windows 10 ... puis "show results" à gauche (boutons tout petit) ...

A toi de faire ton choix :clin:... dans la liste du dessous ...

Bonne journée ...



Mad Max :8)
13
Hello, merci pour ta ténacité.

Ta manipulation je ne l'ai peux être pas stipulée ou mal expliquée, mais je l'ai faite aussi.

A savoir j'ai rempli les onglets (comme je le disais dans le message précédent) : Series, Product, et OS.

Et comme résultat je tombe sur cette capture d'écran ci- dessous. Dont la première ligne qui est à mon sens une mauvaise information. A savoir :

-Driver updates : qui donne comme résultat Enigma XML, qui est en fait pas les drivers du clavier en soit, mais des présets pour mapper les différents clavier M-Audio avec les logiciels FL, Ableton, Logic, Cubase etc; via le software Enigma qui était fourni avec les claviers de cette époque.

Tu m'a l'air jusqu'au-boutiste, tu as toutes les infos concernant mon clavier et mon OS. 4 Yeux vaut mieux que 2. Si tu veux tu peux faire l'essai de télécharger et jeter un oeil au fichier je veux bien.

Perso je ne remarque aucun fichier qui ressemblerait à un exécutable de drivers pour le fonctionnement intrinsèque du clavier. Je peux me tromper mais...

Et la deuxième et la troisième ligne de résultat sont les suivantes, plutôt claires elles :

-Firmware Updates : There are currently no firmware updates available for this product and operating system.

-Software Updates : There are currently no firmware updates available for this product and operating system.

m-audio-axiom-49-3165283.png


Bon, ayant dis tout cela, j'en suis au même point, et toutes idées supplémentaires restent les bienvenues : que puis-je essayer d'autres pour faire fonctionner mon clavier strictement via son port USB, sans utiliser d'alimentation secteur ?

Merci à tous.

https://www.facebook.com/GPAGEOFFICIELLE/

14
Salut !

Effectivement, j'ai bien vu, en passant, les drivers pour Mac ne sont pas légion (à moins de prendre les anciennes versions), mais pour Windows 10 nada ... De plus qu'il n'existe pas de firmware pour ce clavier, mais juste des drivers ... Ou bien se le brancher en mode "plug'n play" (jamais tester comme ceci).

Et oui je sais Enigma n'est pas le driver, mais bien le logiciel dédié ... Jamais tester non plus ...

Pour les drivers, je ne possède que ceux pour XP dsl

Sinon, une suggestion, abandonne ton Mac pour une config W XP


Mad Max
15
Donc si je te suis je devrais abandonner toute une ergonomie de travail autour d'une architecture (osx) sur laquelle je suis depuis plus de 10ans, et tout repartir de zéro, monter une machine XP juste pour espérer faire re fonctionner un pauvre clavier strictement en USB ?

Ce qui ne m'avancera pas à plus (à part me faire revenir 10ans en arrière, et prendre 10ans supplémentaire pour revenir à l'équivalent actuel) puisque j'ai déja tester sur windows (certes pas xp) ce clavier qui est censé être plug n play.

Sur lequel j'insiste une nouvelle fois, est censé au pire s'allumer (à défaut d'être 100% fonctionnel) d'emblée que ce soit via windows ou osx.

Une expression chez nous dit : "déplasé on légliz pou on kaka chyen" qui signifie : tu ne vas quand même pas déplacer une église pour une vulgaire crotte de chien (nettoie la plutôt, la crotte bien sûr...).

Même en ultime recours, je ne vais certainement pas changer de système d'exploitation pour espérer faire re fonctionner un clavier (ou quelque soit le périphérique d'ailleurs). Car le jeu n’en vaut tout simplement pas la chandelle.

En tout cas on va y aller crescendo et déja par étape, la première et la deuxième semble avoir été à mon avis épuisée en long en large et en travers, à savoir :

-l'exclusion d'un éventuel faux contact du connecteur USB femelle.

-la très faible probabilité d'arriver à rallumer le clavier juste via la désinstall/install d'un quelconque firmware, drivers, ou autre, et ce quelque soit le système d'exploitation.

D'ailleurs tu ne m'a pas proposé de m'envoyer tes drivers pour les essayer ? Mais ne te fatigue pas car je n'y crois pas une seule seconde (pas plus que de l’avoir brancher sur un pc en espérant qu’il s’allume direct) que cela puisse rallumer mon clavier, même sur xp.

3ème étape à venir et qui ne coute pas un centime et bien moins de temps. C'est démonter le connecteur USB de ma veille imprimante HS et tenter de le remplacer proprement sur mon clavier.

La quatrième étape (qui commencera être payante) sera je pense : l'amener chez un electricien mon clavier.

Puis la cinquième et dernière étape sera : éventuellement de le revendre en l'état pour une bouchée de pain à quelqu'un dont ce souci ne gênera pas. Et profiter pour me racheter un autre clavier qui aura (dommage pour lui) à mon sens bien fait son temps.

Merci encore pour tes pistes, je tiendrai le thread au courant du résultat de changement de connecteur.

https://www.facebook.com/GPAGEOFFICIELLE/

[ Dernière édition du message le 25/11/2020 à 12:39:43 ]

16
Perso je n'ai jamais eu a installer de drivers que ce soit sur Mac a l’époque ou maintenant sur Windows pour utiliser ce clavier que j'ai depuis plus de 10ans et il a toujours été détecté sans souci quelque soit les versions que j'ai utilisé.

ça me semble etre vraiment un prolbème matériel soit au niveau du port usb utilisé (mais j'imagine que tu en as testé plusieurs et que si tu branches d'autres appareils sur ces ports, ils fonctionnent bien) ou bien du clavier.

Dans ce dernier cas tu peux essayer de voir si certains composants comme une résistance ou condensateur auraient pu cramer. Si tu as un multimètre, tu peux essayer de tester la conductivité des composants.
17
Salut !

Moi je pencherais pour toi pour la troisième étape ... Ce qui me paraît plus évident, vu que ton clavier ne s'allume pas du tout, en USB (exclus du transfo bien sûr).

Quand aux drivers que je possède, Oui je peux te les envoyer .... Ey j'y ai pensé après, ceux-ci sont peut-être universels, ( tout système inclus) et donc compatible pour ton Mac, mais jusqu'à version au dessous de 10.12 (désolé je ne connais pas leurs petit noms ... Amplion etc ...).

Je ne te dis pas non plus de changer de système, c'était juste une supposition ... Au cas où tu avait ce système sous la main.


Mad Max