Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
M-Audio Axiom 49
Photos
1/443
M-Audio Axiom 49

Clavier maître MIDI 49 touches de la marque M-Audio appartenant à la série Axiom

Sujet On peut faire ça ?

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 794 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion On peut faire ça ?
Bonjour, je me posais une question, esce possible de brancher mon synth en midi sur le Axiom et d'enrengistrer avec protools qui est livrer avec le axiom, sans carte son
La qualité serat-elle bonne ?
Merci à vous ;)
2
Le MIDI ne permet de faire transiter de l'audio. Le MIDI n'est pas du son.

Donc non.

L'Axiom n'est pas une carte son. Sans carte son, aucun son n'entrera jamais dans ton pc (à part des samples ou des enregistrements que tu pourrais y faire entrer par voie de CD-ROM, USB, réseau, etc., mais ça c'est différent).

Le MIDI est dur à cerner quand on débute, et je fais partie de ceux là. Faut que tu te renseignes un peu plus sur le MIDI et sur ce que c'est : Musical Instrument Digital Interface, si je me souviens bien. C'est juste un moyen pour des produits de communiquer entre eux, mais pas en termes d'audio, uniquement en termes d'envoi de signaux...des oui, des non, des niveaux de 0 à 127...
De toute façon, la norme MIDI existe depuis la période où une réverbe numérique coutait le prix d'une maison. C'est archi limité et archi dépassé, mais c'est archi répandu, donc ça perdure. C'est comme le VHS, le moteur à combustion, la médecine dure à l'occidentale...une simple question d'économie.

RickD

3

Citation : C'est archi limité et archi dépassé, mais c'est archi répandu, donc ça perdure. C'est comme le VHS, le moteur à combustion, la médecine dure à l'occidentale...une simple question d'économie.

Le midi perdure car les fabriquants de synthés et autre n'arrivent pas à s'entendre sur un nouveau format de communication , c'est tout. De plus , abandonner le midi c'est être incompatible avec 100% des synthes hardware post 80 , le midi est facile à implémenté ce qui n'est pas le cas d'autres protocoles de communication tel que l'isb ou autre.
4

Citation : Le midi perdure car les fabriquants de synthés et autre n'arrivent pas à s'entendre sur un nouveau format de communication , c'est tout.


parce que c'est aussi répandu, comme tu le dis:

Citation : abandonner le midi c'est être incompatible avec 100% des synthes hardware post 80

.

Citation : le midi est facile à implémenté ce qui n'est pas le cas d'autres protocoles de communication tel que l'isb ou autre.


Euh, moi je trouve pas. C'est chiant, le MIDI.

RickD

5

Citation : Euh, moi je trouve pas. C'est chiant, le MIDI.

je parle coté constructeur et non utilisateur.
6
Ah d'accord.

;-)

RickD