Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
M-Audio Axiom 49
Photos
1/443
M-Audio Axiom 49

Clavier maître MIDI 49 touches de la marque M-Audio appartenant à la série Axiom

Sujet Problème reconnaissance Cubase Sx3 avec l'Axiom 49

  • 12 réponses
  • 5 participants
  • 2 903 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Problème reconnaissance Cubase Sx3 avec l'Axiom 49
Salut à tous

Mon problème est le suivant, mon clavier est bien détecté sous Windows XP avec les derniers drivers installés mais une fois Cubase lancé, quand je vais dans Périphériques > Manager des appareils Midi je ne sais pas quoi faire, car l'axiom 49 n'est pas dans la liste des claviers.

Si quelqu'un a une idée surtout que Cubase réagit quand j'appuie sur une touche du clavier, il y a une barre rouge qui monte à coté de celle du volume général, mais quand j'utilise un VST rien ne se passe.

Merci à vous

Ben
2
J'ai aussi l'axiom 49
Pour avoir un son tu doit ouvrir une piste midi sur Cubase et ensuite selectionner ta carte son dans les réglages a gauche (entré et sortie du son)
3
Salut merci à toi mais je n'ai pas de problème de son avec ma carte, quand je crée une piste midi je peux utiliser des VST, j'ai le son.

Mon problème c'est de faire reconnaitre mon Axiom 49 sous Cubase, comme je l'ai expliqué au dessus, quand tu es sous Cubase ton clavier apparait dans le gestionnaire Midi ?
4
Je n'ai jamais réussi a le faire apparaitre dans le gestionnaire Midi
5
Bonjour, ben je pense que tu aurras beau chercher il n'y est pas. Le périph midi est reconnu et c'est tout ce que l'on demande, c'est un clavier muet, pas un expandeur ,si tu préfère l'axiom porte le nom usb midi ou edsp midi ou autre selon ta carte son et selon sa connexion. :bravo2:
6
Hey dsl des problèmes de PC depuis 1 semaine

Merci à vous les mecs donc concrètement il est censé fonctionné directement sans réglages dans Cubase ?
7
C'est pas tout à fait ça, ben oui si tu veux, mais tu peux faire tous les réglages possible et immaginable dans cubase pour l'axiom et tu peux aussi faire tes réglages sur l'axiom bref sache que tout ce que tu immagine est faisable. :oo: :mdr:
8
Hello man!!

je crois connaitre la solution a ton probleme.. j'ai eu exactement le meme il y a quelques semaines.. probleme de reconnaissance au niveau midi avec un axiom 49.. je me suis pris la tete dessus au moin pdt deux semaine .. je suis retourné au magasin rendre l'axiompour essayer avec un edirol de roland.. le probleme etait le meme et la j'etais sur qu'il venait donc d'une erreure de config du cubase..j'avais comme toi dans les deux cas la barre rouge qui me montrait bien que j'avais de l'entrée mais pas moyen d'avoir de comander un instrument vst.. j'avais pourtant du son qd j'activais les touches avec ma souris..

ce que je te conseil c'est de bien voir si avec un autre programme ton midi fonctione.. un instrument genre vsl au reason ou autre..

ce qui a mon avis est le cas..

chez moi le probleme apres avoir testé pdt des jours entier toute les situation possible et imaginable, venait de l'activation de filtre dans la fenetre.. preference/midi
il y a toute une serie de filtre genre (sysex/controleur/programchange/aftertouche/poly presure etc) il faut que tu les desactive tous!

ça devrait fonctioner..


un dernier conseil..

met ton synthé sur une prise usb directe sans intermediaire ni ralonge de l'usb mais bien directement sur la tour.

voila!

dis moi quoi

+++

gian
9
Ha j'oubliais une fois ces filtres desactives.. voici la procedure a suivre..

dans un projet audio..
etape un..

créer une piste midi

etape deux ouvrir un instrument vst

etape trois

le mettre en sortie de la piste midi

voila tu devrais pouvoir enregistrer

a bientot
gian
10
Hey salut à toi et merci beaucoup !

Je vais tester ça et je te redis

@ bientôt mec !

++

Ben