Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
M-Audio Axiom 49
Photos
1/443
M-Audio Axiom 49

Clavier maître MIDI 49 touches de la marque M-Audio appartenant à la série Axiom

Sujet C bete mais j'ai plus que 3 touches qui marchent.help pour retrouver les presets de base.

  • 17 réponses
  • 4 participants
  • 2 517 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion C bete mais j'ai plus que 3 touches qui marchent.help pour retrouver les presets de base.
Bonjour

J'ai un Axiom 49 et je suis sur mac. J'ai du appuyer par mégarde sur un bouton car je n'ai plus que 3 touches qui fonctionne sur mon clavier...

Je ne sais pas comment faire pour retrouver les presets d'usine et donc retrouver toutes mes touches :-)...si quelque'un peu m'aider parce que je galère un peu là j'avoue..lol.

merci.
Afficher le sujet de la discussion
11
Il suffit de recharger le preset. Appuie sur le bouton recall puis, pendant que ça clignote sur l'écran du clavier, tu appuies sur +.
Il va charger le preset suivant (2 normalement si tu n'y a jamais touché).
Une fois que l'écran est revenu à la normale, tu appuies à nouveau sur recall et sur le bouton - jusqu'à ce qu'il affiche "P01".
Quand cet affichage disparait, tu as rechargé le preset n°1 et tout devrait être normal.
12
Hello Mangoustine (très bon comme fruit la mangousteen ;-)
Alors j'ai essayé ce que tu me conseilles. A l'ecran du axiom là j'ai Zone 1 avec les 4 groupes en dessous et encore en dessous a gauche j'ai 01 et a droite en gros j'ai 10...


J'ai maintenant plus que le do central de mon clavier qui joue et aucne autre note GRRR...
13
Quand tu appuies sur recall, l'axiom affiche à l'écran le preset en cours ("P XX").
Pendant que ça clignote, tu peux le changer en appuyant sur +/- sous le pavé numérique de l'axiom. Tu attends et il valide tout seul le nouveau preset. Normalement, le preset 01 n'a aucun régleges particulier, et devrait tout remettre dans l'ordre.

Aussi, il faut que tu actives toutes les zones :
tu appuies sur le bouton zone/group, et ensuite tu appuies et maintient le bouton 1 (sous les faders) et tu appuies sur les 3 autres boutons un à un (toujours en maintenant le 1 appuyé). Tu me suis ? A l'écran, tu vas voir les zones s'afficher une par une pour indiquer q'elles sont actives. Ouf !
Il faut que les 4 zones soient indiquées à l'écran.
14
Sinon, tu peux aussi réinitialiser complètement le clavier : tu l'éteins, tu appuies sur + et - et tu l'allumes en maintenant les 2 touches enfoncées. Et hop, clavier remis à zéro mais attention les presets d'usine sont perdus ! Il faudra utiliser Enigma pour les remettre !
15
Pour info, tu peux trouver Enigma ici : http://www.m-audio.com/index.php?do=support.drivers&f=767
16
Merci Mangoustine ! LE truc du + et du moins ça fait rien du tout...

J'ai essayé plusieurs fois et j'ai toujous que mon "do" central qui joue...

Je charge le Enigma mais c'est ultra long ici. (je suis au pays de la mangousteen justement et le debit est plutot pourri en ce moment ! j'en ai pour 3 mois a le charger.

Je pige pas pkoi j'ai plus qu'un enote qui joue grrrrrr
17
Bon j'vais faire mon gros loud :

J'ai chargé enigma... impossible de lui dire de réinitialiser mon clavier.

J'ai plus que le DO du milieu qui jour et le reste c'est comme si le midi avec été desactivé !! quelle galère.
Je veux juste rinitialiser l'engin comme quand je l'ai sorti de la boiboite quoi..j'appuye sur une touche, il me sort une note...

heeeeeelp
18
excellent 3 ans après un bon conseil reste un bon conseil :)