Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
M-Audio Axiom 49
Photos
1/443
M-Audio Axiom 49

Clavier maître MIDI 49 touches de la marque M-Audio appartenant à la série Axiom

Sujet Problème assignation pads axiom 49

  • 2 réponses
  • 3 participants
  • 1 410 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Problème assignation pads axiom 49
Salut!

Voilà, j'ai un bel axiom 49 tout neuf mais mon problème c'est que je n'arrive pas à changer la "valeur" des pads. Je m'explique :

Par défaut, le 1er pad est reconnu comme un D2, le 2è comme un A1... Par exemple je peux assigner tel ou tel pattern de redrum sous reason, mais le problème c'est qu'il va sélectionner tel ou tel pattern mais également faire la note par défaut. J'ai fourré mon nez dans le manuel (imbuvable d'ailleurs...) mais je n'ai pas réussi. J'ai également testé le soft enigma mais pas réussi. Sous ableton live idem : quand je veux faire une config midi, j'appuie sur un pad et il me met la note par défaut. Au début j'ai même pensé qu'il était défectueux mais j'ai appelé chez M-audio et le mec m'a dit que c'était normal et que j'avais qu'à lire le manuel et utiliser enigma (merci...!).

Pour vous donner un exemple de l'embêtement provoqué, jai programmé des patterns de batterie, des lignes de basse... et quand je veux jouer d'un piano par dessus, si j'ai le malheur d'appuyer sur une note "liée" à un pad, PAF!, je change de pattern....

Voilà mon problème, il y a forcément quelqu'un qui a eu le même que moi et je pense que ça doit pas être compliqué (enfin d'après le mec de chez M-audio...).

Merci à vous et à bientôt!
2
Salut, je te renvoie vers l'appendice G du manuel ou il y a les numéros de CC à assigner aux controleurs en fonction de ce que tu veux faire. Je ne travaille pas comme toi, je ne suis donc pas sur du conseil suivant : utilise le CC 146, tu devrais pouvoir lancer ton pattern sans jouer de note midi.
Il faut toujours terminer ce que l'on co
3
Tu peux également balancer les pads sur une channel midi autre (1 à 8 + omni).