2 Expandeurs + Axiom 49
- 9 réponses
- 3 participants
- 1 805 vues
- 4 followers
mattsattt
76
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 28/12/2008 à 20:35:022 Expandeurs + Axiom 49
Bonjour je voudrais savoir si c'était possible et comment brancher deux expandeurs (je voudrais m'acheter le Turbo Phatt et le Proteus 1 XR) sur mon Axiom 49
merci
merci
C'est pas le rap de maintenant qui est nul, c'est le rap d'avant qui était mieux...
mattsattt
76
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 17 ans
2 Posté le 01/01/2009 à 22:03:00
Personne ne veut répondre ?
C'est pas le rap de maintenant qui est nul, c'est le rap d'avant qui était mieux...
mattsattt
76
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 17 ans
3 Posté le 08/01/2009 à 17:19:40
Sympas...
snake31
259
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 16 ans
4 Posté le 17/02/2009 à 23:29:55
Si tu n'utilises qu'un canal midi par expandeur, alors tu peux chainer les expandeurs par la prise "midi thru" du premier vers le midi-in du 2eme.
Bien sur, parametrer des canaux différents sur les expandeurs, et un split qui va bien sur la clavier mâitre ...
( je fais exactement la même chose avec un CME UF6, un XV5050 et un TR-Rack)
Bien sur, parametrer des canaux différents sur les expandeurs, et un split qui va bien sur la clavier mâitre ...
( je fais exactement la même chose avec un CME UF6, un XV5050 et un TR-Rack)
mattsattt
76
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 17 ans
5 Posté le 18/02/2009 à 12:50:05
J'ai juste compri qu'il fallait relier les deux éxpander via la prise midi thru, le reste j'ai pa trop saisi...
snake31
259
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 16 ans
6 Posté le 18/02/2009 à 22:06:22
OK on le refait:
Sortie MIDI OUT du clavier => MIDI IN de l'expandeur 1
Sortie MIDI THRU de l'expandeur 1 => MIDI IN de l'expandeur 2
Expandeur 1: mettre la reception midi à l'adresse 1
Expandeur 2: mettre la reception midi à l'adresse 2
Configurer les 2 expandeurs en mono timbral, ou en split/layer
(en fait ils ne doivent utiliser qu'un canal midi)
Configuration en split du clavier, par ex. les 2 premiers octaves emettent sur le canal midi 1, et les 2 suivants sur le canal 2
(on peut faire pareil en configuration Layer, dans ce cas on pilote l'un ou l'autre ... ou les 2, en fonction de la vélocité ... ça demande un peu de technique ;-) )
**** et c'est tout!
C'est moins souple que les claviers maitres qui ont 2 sorties midi, avec des zones, mais ça le fait quand même.
Sortie MIDI OUT du clavier => MIDI IN de l'expandeur 1
Sortie MIDI THRU de l'expandeur 1 => MIDI IN de l'expandeur 2
Expandeur 1: mettre la reception midi à l'adresse 1
Expandeur 2: mettre la reception midi à l'adresse 2
Configurer les 2 expandeurs en mono timbral, ou en split/layer
(en fait ils ne doivent utiliser qu'un canal midi)
Configuration en split du clavier, par ex. les 2 premiers octaves emettent sur le canal midi 1, et les 2 suivants sur le canal 2
(on peut faire pareil en configuration Layer, dans ce cas on pilote l'un ou l'autre ... ou les 2, en fonction de la vélocité ... ça demande un peu de technique ;-) )
**** et c'est tout!
C'est moins souple que les claviers maitres qui ont 2 sorties midi, avec des zones, mais ça le fait quand même.
mattsattt
76
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 17 ans
7 Posté le 18/02/2009 à 22:25:45
Et tu sais comment on règle tous sa avec le axiom 49 ? Parce que je l'ai eu sans le manuel ni rien.
snake31
259
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 16 ans
8 Posté le 20/02/2009 à 08:37:53
Réglage pour le canal midi de l' expandeur principal:
* Appuyez sur la touche "Glob Chan". L'écran LCD indique le canal sur lequel le clavier transmet.
* Indiquez un canal compris entre 1 et 16 sur le clavier numérique. Lors de l'entrée, l'écran LCD actualise son
affichage avec le nouveau canal sélectionné.
* Vous pouvez également utiliser les boutons -/+ pour changer le canal.
Pour le mode "Split":
Manuel Français:
http://www.m-audio.fr/images/global/manuals/060801_Axiom_UG_FR01.pdf
Pour piloter jusqu'à 4 instruments midi, utiliser la fonction "ZONE" décrite page 25. Dans ton cas, tu n'as besoin que de 2 zones, pour 2 instruments.
Tu peux désactiver les zones 3 et 4, puisque tu n'utilises que les 2 premières.
Bonne journée
* Appuyez sur la touche "Glob Chan". L'écran LCD indique le canal sur lequel le clavier transmet.
* Indiquez un canal compris entre 1 et 16 sur le clavier numérique. Lors de l'entrée, l'écran LCD actualise son
affichage avec le nouveau canal sélectionné.
* Vous pouvez également utiliser les boutons -/+ pour changer le canal.
Pour le mode "Split":
Manuel Français:
http://www.m-audio.fr/images/global/manuals/060801_Axiom_UG_FR01.pdf
Pour piloter jusqu'à 4 instruments midi, utiliser la fonction "ZONE" décrite page 25. Dans ton cas, tu n'as besoin que de 2 zones, pour 2 instruments.
Tu peux désactiver les zones 3 et 4, puisque tu n'utilises que les 2 premières.
Bonne journée
beat them all
169
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
9 Posté le 17/07/2020 à 19:00:52
Salutations
Donc ce clavier midi est utilisable en stand-alone...
j’imagine qu’il faut l’alimenter via le port USB... quelles sont vos solutions/ installations ?
Donc ce clavier midi est utilisable en stand-alone...
j’imagine qu’il faut l’alimenter via le port USB... quelles sont vos solutions/ installations ?
mattsattt
76
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 17 ans
10 Posté le 14/02/2021 à 17:12:02
Citation :
C'est à dire, que veux tu faire avec le clavier maitre ? Il ne servira qu'à brancher à un ordi ou un controleur type sampler etc
(Retomber sur un topic que j'ai crée à 17 ans et en avoir maintenant 30 mdrr )
- < Liste des sujets
- Charte